NORWALK, Conn.–(BUSINESS WIRE)–La sixième étude
annuelle sur les prévisions par Terra Technology révèle que les
systèmes traditionnels de planification de la demande ont atteint leurs
limites, alors que les mesures clés de prédiction sont demeurées
essentiellement uniformes au cours des cinq dernières années. Les
données confirment que les entreprises qui utilisent la technologie de
demand sensing éprouvent un virage radical dans la performance, en
doublant l’ensemble des résultats de la méthode Forecast Value Added
(FVA) et en réduisant les erreurs de 37 %. L’étude représente le rapport
le plus complet sur le rendement de la planification de la demande, en
comptant 250 milliards de dollars en ventes annuelles de 14 entreprises
multinationales fabriquant des produits de consommation, neuf milliards
de caisses de marchandises et plus d’un milliard de combinaisons de
stockage d’articles dans un entrepôt.
L’étude montre que l’innovation est le moteur de la complexité, pas les
ventes. Le nombre d’articles destinés à la vente a augmenté de 32 %
depuis 2010, comparativement à une hausse de seulement 4 % dans les
ventes. Les ventes moyennes par article ont diminué de 22 %, en
compliquant leur prévision et en coûtant plus cher pour servir la
clientèle. Ce qui est plus inquiétant est le rythme rapide de nouveaux
articles, avec un nombre d’articles offerts sur le marché qui a presque
triplé depuis cinq ans et dont 82 % ont été depuis supprimés.
La majorité de ces innovations ajoute à une traîne de produits déjà
longue, avec seulement un article sur mille nouveaux articles qui
devient un produit vedette. Par conséquent, la longue traîne se poursuit
et représente maintenant 81 % de tous les articles. De plus, les
produits qui commencent dans la traîne y restent, et aucun d’eux ne s’y
échappe pour devenir populaire. Ces constatations soulèvent la
question : « quel est le prix réel de l’innovation ? »
L’introduction de nouveaux produits et articles dans la traîne, qui
représente un défi pour les méthodes de planifications traditionnelles,
a eu une valeur ajoutée prévue quatre fois plus grande avec demand
sensing. Cela aide à améliorer le retour sur l’innovation, en soutenant
les ventes de produits « gagnants » sans perdre d’argent dans des
inventaires infructueux pour des articles qui n’atteignent pas les
objectifs prévus.
« La précision est importante. Les prévisions pour la demande sont le
fondement de presque toutes les décisions importantes d’une entreprise
et les prévisions guident les mesures financières importantes qui ont
une incidence sur la valeur actionnariale, indique Robert F. Byrne, PDG
de Terra Technology. Loin d’être un exercice académique, la poursuite de
l’excellence en prévision est devenue stratégique. Les statistiques du
présent rapport vont aider les entreprises à prendre des décisions
basées sur des données pour améliorer le rendement et obtenir un aperçu
de ce que les chefs de l’industrie font pour se démarquer nettement de
leurs concurrents. »
La version publique de l’étude dresse le portrait de la planification de
la demande en Amérique du Nord et de quelle façon elle diffère de
l’Europe, ce qui permet aux entreprises de comparer leur performance en
matière de prévisions par rapport à la moyenne du secteur et aux
entreprises les plus performantes.
Demandez
une copie de l’Etude benchmark 2015 sur les prévisions par Terra
Technology.
A propos de Terra Technology
Terra Technology aide les entreprises à se dépasser dans les marchés
volatils avec des logiciels de Supply Chain automatisés et
mathématiquement complexes qui permettent d’assurer une croissance
rentable, d’augmenter la valeur de l’avoir des actionnaires et
d’améliorer l’efficacité opérationnelle.
Terra prévoit la demande, optimise les stocks et prédit les besoins en
transport et en entreposage dans plus de 160 pays pour certaines des
plus grandes entreprises au monde, dont Shell, Procter & Gamble,
Unilever, Mondelēz International, Kimberly-Clark, Kraft Heinz, General
Mills, ConAgra Foods, AkzoNobel, Kellogg, Reckitt Benckiser et
Campbell Soup. Terra a inventé demand sensing en 2002 et a été le
premier fournisseur de logiciel à utiliser systématiquement les données
des détaillants pour améliorer le service, réduire les stocks et
diminuer le gaspillage. Vous pouvez vous renseigner sur la manière dont
Terra met en place une supply chain réellement intégrée sur terratechnology.com.
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