Press release

Denodo achève une conférence annuelle des utilisateurs à nouveau très réussie, avec plus de 5 000 inscrits à travers le monde dans les régions Amérique du Nord, EMOA et APAC

0
Sponsorisé par Businesswire

Denodo, leader de la virtualisation des données, a annoncé aujourd’hui que sa conférence mondiale annuelle des utilisateurs, Denodo DataFest 2021, qui a eu lieu dans les régions Amérique du Nord, EMOA et APAC, a attiré 5 000 inscrits à travers le monde. Tandis que les conférences DataFest APAC et EMOA se sont tenues sous forme virtuelle cette année, DataFest NA a eu lieu dans un format hybride, attirant plusieurs centaines de participants en ligne et en personne à New York. Les participants, composés de clients de Denodo, de partenaires et d’experts du domaine, ont discuté de l’avenir des données et de l’analytique, autour de sujets tels que la Logical Data Fabric, la modernisation du cloud, le maillage des données, l’IA, l’apprentissage machine, et bien d’autres.

Michele Goetz, vice-présidente et analyste principale de Forrester, a ouvert la conférence en présentant le Total Economic Impact™ de la virtualisation des données via l’utilisation de la plateforme Denodo, tandis que David Loshin, président de la division Intégrité des données chez TDWI, a abordé l’importance de la Logical Data Fabric pour le cloud hybride. Cliquez ici pour consulter le programme complet de la conférence.

« Alors que nous n’avons pas encore totalement surmonté la pandémie, j’ai été personnellement touché et heureux d’observer l’enthousiasme de nos clients et partenaires, à la fois en personne et en ligne, qui se sont joints à nous pour faire de l’événement DataFest de cette année un véritable succès », a déclaré Ravi Shankar, vice-président principal et directeur marketing chez Denodo. « Nos clients, partenaires et spécialistes internes du domaine ont présenté et abordé des sujets incluant les raisons pour lesquelles la data lakehouse a besoin d’une architecture logique, l’application d’une sémantique avancée dans des scénarios de cloud multiple/hybride, ou encore la nécessité d’accélérer les performances pour l’analytique avancée et la science des données, pour ne citer que quelques sujets. Cela a été un plaisir d’observer la solidité des cas d’utilisation de nos clients, le vote relatif à la récompense Innovation Award ayant fait l’objet d’une intense compétition entre les finalistes. »

Les lauréats et finalistes des Data Innovation Awards de Denodo pour l’année 2021 sont les suivants :

  • Amérique du Nord – Lauréat Ryan Fattini de chez City Furniture, pour son cas d’utilisation de numérisation du modèle d’entreprise de City Furniture ; finaliste Jonathan Paul de chez Fifth Third Bank, pour son cas d’utilisation de transformation numérique et d’excellence réglementaire.
  • APAC – Lauréat Shaurya Bhasin de chez GeTS, pour son cas d’utilisation concernant la Logical Data Fabric ; finaliste Wilbertus Darmadi de chez Toyota Astra Motor, pour son cas d’utilisation de self-service basé sur un catalogue de données.
  • EMEA – Lauréat Jan Swanepoel de chez NedBank, pour son cas d’utilisation concernant le plus grand entrepôt de données au monde ; finaliste, Luis Guadarrama de chez Engie, pour ses initiatives orientées données dans un cas d’utilisation concernant la Logical Data Fabric.

« Le fait de remporter un prix Data Innovation Award cette année pour la région APAC valide formidablement la solidité de nos cas d’utilisation de virtualisation des données, ainsi que les résultats que nous sommes parvenus à atteindre », a déclaré Shaurya Bhasin, directeur de la division Plateforme de données chez GeTS. « Dans le cadre de la construction de notre plateforme unifiée de données, nous sommes parvenus à offrir un accès aux données sécurisé et correctement géré, dans un scénario multicloud. La Plateforme Denodo constitue un élément important de l’architecture, et c’est avec plaisir que j’ai partagé notre histoire avec le public de l’événement DataFest, que notre exemple a peut-être inspiré ! »

Si les clients de Denodo ont joué un rôle essentiel dans le partage de leurs cas d’utilisation professionnels et techniques avec le public, un événement de cette envergure n’aurait pas été possible sans le formidable réseau de partenaires de Denodo, qui incluait Accenture, Advanced Analytic Service, Axians, BDO (SimplicityBI), BITanium, CIO Academy Asia (CIOAA), Cognizant, Cyberionix, Dai Nippon Printing, DAMA, Devfacto, EY, Hitachi Solutions, Indium Software, Insight Technology, iOCO, IQZ Systems, JEMS, Mainline, MDI Novare Technologies, Nippon Systemware, NS Solutions, Nucleus Software, Q Perior, Servian, Sirius, UST, Wipro et Zeal. AWS, partenaire technologique de Denodo, a participé à une discussion informelle sur l’importance de la Logical Data Fabric pour une migration cloud réussie.

Veuillez tweeter : Le leader de la #virtualisationdesdonnées Denodo annonce les lauréats de la 4e édition annuelle des prix Data Innovation Awards à l’occasion de #DataFest 2021. Le public vote @CityFurniture, @CLGeTS et @Nedbank pour les cas d’utilisation les plus innovants

À propos de Denodo

Denodo est le leader de la virtualisation des données. Cette approche permet une abstraction et une intégration agiles des données hautes performances, ainsi que des services de données en temps réel, issues de la gamme la plus vaste de sources de données non structurées, d’entreprise, du cloud et du Big Data, pour un coût deux fois moins élevé que celui des approches classiques. Les clients de Denodo, issus de tous les principaux secteurs de l’industrie ont obtenu une agilité commerciale et un retour sur investissement significatifs, en autorisant un accès plus rapide et simplifié à des données commerciales unifiées, d’où l’optimisation des outils de BI, des analyses du Big Data, de l’intégration en cloud et Web, des applications de vue unique, et des services de gestion des données d’entreprise. Denodo est une entreprise rentable du secteur privé, bénéficiant du soutien de nombreux fonds d’investissement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.denodo.com ou composez le +1 877 556 2531 / +44 (0) 20 7869 8053.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.