Press release

Des interventions de niveau mondial et le lancement du programme des changeurs de donne (Global Gamechangers) mondiaux sont annoncées au Salon IBC2018

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–IBC est ravie d’annoncer les premiers orateurs confirmés de la
conférence IBC qui se tiendra du jeudi 13 au lundi 17 septembre 2018.
IBC annonce également aujourd’hui le lancement de son programme de
changeurs de donne mondiaux (Global Gamechangers) , qui
deviennent les grands noms du changement commercial, numérique, de la
créativité et de l’information. Ils sont tous des talents tournés vers
l’avenir, qui trouvent un écho dans le monde entier.

Tim Davie, PDG de BBC Studios , prononcera le discours inaugural
de la conférence IBC jeudi 13 septembre et Jean-Briac ‘JB’ Perrette,
Président directeur général de Discovery Networks International (DNI),

interviendra le même jour, avant le programme de changeurs de donne
mondiaux (Global Gamechangers) de l’après-midi. Vendredi 14 septembre
2018, Neal Mohan, Responsable Produit
chez YouTube , lancera
les séances de conférence de l’après-midi et son intervention annoncera
également le lancement de l’exposition IBC2018.

Outre le nombre impressionnant de présentations, jeudi 13 septembre 2018
verra le lancement du programme IBC Global Gamechangers , avec la
participation de Lindsay Pattison, responsable de la Transformation
chez GroupM et WPP Global, Jette Nygaard-Andersen, vice-présidente
exécutive, PDG de Divertissement international MTG et Contenu vidéo
numérique MTGx chez Modern Times Group (MTG),
Lisa Tobin,
Directrice de la production exécutive audio au
New York Times et
Mohamed Abuagla, dirigeant principal de l’information et Chef de la
direction technique à Al Jazeera.

Keith Underwood, Directeur opérationnel à Channel 4 et
Président du Groupe de pilotage du contenu du Salon IBC2018
, a
déclaré: « Nous sommes ravis de confirmer que ces cadres remarquables se
sont engagés à prendre la parole en septembre, dans le cadre du Salon
IBC. Leur leadership intellectuel et expérience globale nous permettront
de tirer des enseignements inégalés sur les problèmes les plus urgents
auxquels est confrontée l’industrie des médias. »

Depuis le 1er avril 2018, Tim Davie est PDG de la toute
nouvelle société BBC Studios (anciennement BBC Worldwide et BBC
Studios), qui fournit une structure organisationnelle simplifiée avec
production, vente et distribution intégrées d’un programme en une offre
BBC unique, conformément à de nombreux acteurs globaux de premier plan.
L’objectif de la nouvelle société est de bâtir sa marque, d’accroître
ses auditoires, d’engendrer des rendements commerciaux et d’établir sa
réputation dans le monde entier.

JB Perrette , supervise et définit la stratégie pour
toutes les activités de Discovery hors des Etats-Unis. Il revient
prononcer un discours liminaire dans le cadre de la conférence IBC et
débattre des évènements survenus au cours des trois années qui se sont
écoulées depuis sa dernière intervention, pendant lesquelles Discovery a
renforcé sa présence dans des marchés clés par de nombreuses
transactions dont l’acquisition de Scripps Networks Interactive
(désormais Discovery Inc) et d’Eurosport, qui a abouti à un accord
pionnier conclu avec le Comité international olympique, faisant de
Discovery et d’Eurosport le foyer des Jeux olympiques en Europe jusqu’à
Paris 2024.

Neal Mohan est chargé de tous les produits YouTube à travers le
globe, tous appareils et plateformes confondues. Il échangera ses idées
sur l’avenir du divertissement et la manière dont la technologie peut
aider les diffuseurs à toucher davantage de personnes, d’une façon
novatrice. Il débattra de la prochaine ère télévisuelle, lorsque la
puissance de la vidéo en ligne, du matériel dernier cri et des logiciels
innovants seront alignées pour offrir aux auditoires une expérience de
divertissement homogène, interactive et immersive.

Le programme Global Gamechangers d’IBC invite les esprits
créatifs et personnes d’influence dans le monde des affaires à prendre
la parole sur scène pour fournir une vue d’ensemble de la situation. Ces
séances débuteront juste après le discours d’ouverture, avec une
conférence intitulée « Les affaires » par Lindsay
Pattison
, première responsable de la Transformation d’entreprise
chez GroupM et WPP Global. Mme Pattison dirige des programmes de
changement visant à appuyer les structures un sein d’un groupe ou d’un
organisme, le développement des talents et du leadership, ainsi que la
culture et la diversité. Chez WPP Global, elle supervise 50 équipes
clients globales et aide la société à donner suite à sa priorité
stratégique centrale de l’entreprise, qui est l’horizontalité. Cette
intervention sera suivie d’une séance intitulée « Les changeurs de
donne globaux numériques »
par Jette Nygaard-Andersen ,
qui évoquera l’investissement de MTG dans les plateformes numériques et
le comportement des plus importants perturbateurs de l’industrie
télévisuelle, les générations Y et Z, suivant leurs modes de
consommation et de visionnage de vidéos.

Les autres interventions relatives aux changeurs de donne mondiaux
concerneront la créativité et la transformation pour
conclure par les informations , dont nous parlera Lisa Tobin.
Elle est rédactrice en chef au « Daily, » un podcast d’informations
produit cinq fois par semaine, qui tire parti des ressources
intellectuelles considérables de ses collègues de la salle de rédaction
du New York Times. Elle sera rejointe par Mohamed Abuagla ,
Responsable principal de l’information/ directeur des opérations et
directeur exécutif pour la technologie et les opérations chez Al Jazeera
Media Network, où il oriente les stratégie et les services de soutien
d’un réseau couvrant dix chaînes de télévision et plus de 70 sites à
travers la planète. Ces orateurs discuteront de ce qui se passe dans le
monde; la forme et la perception du studio moderne, le reportage sur le
terrain, ainsi que les opportunités et les défis auxquels il faut faire
face en cas de fausses informations, les start-ups et le
consommateur-rapporteur.

De nombreux autres intervenants devant être annoncés prochainement,
cette année, le programme et le panel de conférenciers de la conférence
IBC2018 offriront l’expérience la plus enrichissante et portant le plus
à réflexion que jamais.

Signalez-nous votre souhait d’assister à la conférence sur show.ibc.org
et bénéficiez du tarif spécial de pré-lancement de la conférence
IBC2018. Une fois les inscriptions ouvertes le 15 mai, vous serez
contacté et devrez confirmer votre place de délégué à la conférence
avant le 21 mai, si vous souhaitez bénéficier du tarif fortement réduit
du laisser-passer.

## FIN ##

Notes à l’intention des rédacteurs:

À propos de l’IBC

L’IBC est le principal salon mondial consacré aux médias, aux
divertissements et aux technologies. Le salon attire plus de 57.000
visiteurs, originaires de plus de 170 pays, et propose une conférence
hautement respectée et prisée dans le secteur, ainsi qu’une exposition
présentant plus de 1.700 chefs de file des médias électroniques et des
technologies du divertissement.

L’IBC2018 en quelques dates

Conférence:       13 – 17 septembre 2018    
Exposition: 14 – 18 septembre 2018

Pour en savoir plus à propos de IBC2018, veuillez consulter le site: show.ibc.org/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Bubble Communications
Louise Wells
Courriel: louisew@bubbleagency.com
Tél:
+44 7718 985 252