Press release

Des marques mondiales lancent en direct des services RCS Business Messaging grâce au profil universel de la GSMA

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Des marques mondiales, dont Booking.com, British Gas, ITV, Pizza Hut
Delivery et Subway, lancent en direct des services RCS Business Messaging

BARCELONE, Espagne–(BUSINESS WIRE)–La GSMA a annoncé aujourd’hui que plusieurs marques mondiales, dont
1-800 Contacts, 1-800-Flowers.com, Booking.com, ITV, SnapTravel et
Subway, avaient lancé des essais en direct de RCS Business Messaging
grâce au profil
universel de la GSMA pour un service de messagerie avancé
. Le
service optimise la messagerie SMS existante en offrant aux
consommateurs une expérience plus riche et plus interactive leur
permettant d’établir un contact direct avec les marques sur la
plateforme de messagerie, grâce à l’intelligence artificielle et aux
robots conversationnels. Un certain nombre de démonstrations en direct
seront présentées à la GSMA Innovation City au cours du Mobile World
Congress à Barcelone

« En l’espace d’un an, le nombre d’opérateurs ayant lancé RCS a
pratiquement doublé, passant de 30 à 55, et ce, grâce au profil
universel ; ce chiffre pourrait à nouveau doubler en 2018. Les réseaux
sont désormais interconnectés en Europe et sur le continent américain,
et nous assistons à une croissance rapide de la base des utilisateurs
internationaux », a déclaré Alex Sinclair, directeur de la technologie à
la GSMA. « RCS Business Messaging est aussi adopté par les grandes
marques mondiales qui se rendent compte que ce service pourrait
permettre d’établir un contact plus interactif et plus efficace avec les
consommateurs.”

Aux États-Unis, Google collabore avec Sprint pour optimiser les
campagnes avec 1-800-Contacts, 1-800-Flowers.com, Booking.com, Express,
SnapTravel et Subway, en partenariat avec leurs opérateurs de messagerie
partenaires 3C, CM.com, Mobivity, OpenMarket, Smooch et Twilio grâce au programme
Early Access de Google
. Au Mexique, où le lancement est imminent,
Google s’est associé à Telcel pour optimiser les campagnes avec 5 Piso,
Banamex, Broxel, DHL Mexico et Secretaria de Salud, en partenariat avec
Airmovil, Auronix, Aldeamo, Movile et Tiaxa. Vodafone, le premier
opérateur mobile a avoir lancé RCS sur le marché dans 14 pays, travaille
en étroite collaboration avec ITV et OpenMarket pour voir comment RCS
peut être utilisé pour optimiser leur interaction avec les utilisateurs.
Conjointement avec Google, ils collaborent aussi avec IMImobile pour le
compte de Barclays, British Gas, Foxtons et Pizza Hut Delivery. En outre
CLX Communications pour Nissan et Infobip pour Uber explorent les
opportunités offertes par RCS Business Messaging.

RCS est incorporé de façon native au service de messagerie par défaut du
téléphone et permet aux utilisateurs de bénéficier de services de
messagerie améliorés, tels que discussion en groupe, vidéo, cadeaux,
partage de fichiers et localisation, notamment, sans qu’il soit
nécessaire de télécharger une application. RCS Business Messaging va
encore plus loin en permettant aux abonnés d’entrer directement en
contact avec plusieurs marques à partir de la même plateforme de
messagerie pour, par exemple, faire une réservation dans un restaurant,
réserver un billet de train ou effectuer des achats sans passer d’une
application à une autre.

La tendance s’élargit dans le monde avec plus de 159 millions
d’utilisateurs RCS mensuels actuellement actifs, selon GSMA
Intelligence, chiffre qui devrait passer à 350 millions d’ici le 4e
trimestre 2018. GSMA Intelligence estime aussi que le marché de RCS
Business Messaging représentera plus de 74 milliards de dollars d’ici
2021.

Le profil universel de la GSMA et l’interconnexion
des réseaux

Dans un communiqué de presse sur ce sujet, la GSMA a annoncé qu’América
Móvil, Rogers Communications et Sprint avaient interconnecté leurs
réseaux sur le continent américain, tout comme Deutsche Telekom, Telenor
Group, Telia Company et le groupe Vodafone en Europe, permettant aux
abonnés de ces régions d’accéder à un service RCS avancé sur 22 réseaux
dans 17 pays. Ils prennent tous en charge le profil universel de la
GSMA, soutenu actuellement par plus de 70 grands opérateurs,
constructeurs et fournisseurs de systèmes d’exploitation internationaux,
qui offre un service de messagerie ouvert, cohérent et mondial sur
plusieurs réseaux et dispositifs. Pour de plus amples informations sur
le profil universel, veuillez vous rendre sur le site www.gsma.com/futurenetworks/ip-services/universal-profile/.

Le programme GSMA Future Networks au MWC 2018

Le programme GSMA Future Networks présentera un certain nombre de
séminaires sur le 5G et la messagerie en tant que plateforme (MaaP) au
MWC 2018. Plusieurs démonstrations interactives auront également lieu à la
GSMA Innovation City
dans le Hall 4. Pour un complément
d’information sur toutes ces activités, rendez-vous sur le site

www.gsma.com/futurenetworks/events-and-webinars/new-mobile-world-congress-2018-barcelona/.

-ENDS-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans
le monde entier ; elle rassemble près de 800 opérateurs et plus de 300
sociétés appartenant à l’écosystème mobile élargi, dont des fabricants
de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des
fournisseurs d’équipements, des sociétés Internet et des organismes
œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA produit également
des événements phares du secteur, tels le Mobile World Congress, le
Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les
conférences de la série Mobile 360.

Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur le site de la
GSMA à www.gsma.com.
Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

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