FourKites ®, fournisseur de solutions de visibilité pour la chaîne d’approvisionnement, a annoncé aujourd’hui plusieurs améliorations apportées à Dynamic Ocean ®, sa solution de visibilité maritime de nouvelle génération. En améliorant le contexte, la clarté et le contrôle de chaque expédition maritime, ces nouvelles fonctionnalités aident les utilisateurs de FourKites dans le monde entier à atténuer les perturbations, notamment les conflits en mer Rouge et les faibles niveaux d’eau dans le canal de Panama, à réduire les frais coûteux tels que les frais d’immobilisation et de surestarie évitables, et à dépasser les attentes des clients.
« L’ajout de la visibilité des océans de FourKites à notre pile technologique était un choix évident et il s’est avéré très payant », déclare Davide Busato, responsable du projet d’innovation du centre de compétences logistiques chez Barilla. « Désormais, nous n’avons plus besoin de passer du temps à chercher des réponses et nous pouvons nous concentrer sur des tâches plus importantes, comme l’exploitation des données FourKites afin d’améliorer la satisfaction des clients. »
Dynamic Ocean exploite des données multicouches pour fournir un aperçu robuste, fiable et continu de la chaîne d’approvisionnement de bout en bout. Grâce aux dernières versions de FourKites, les responsables de la chaîne d’approvisionnement peuvent prendre rapidement les bonnes décisions en cas de perturbations inattendues.
Les nouvelles améliorations apportées à Dynamic Ocean incluent spécifiquement :
- Des ETA et ETD dynamiques améliorées qui offrent une précision de plus de 95 % pour les ETA vers la destination finale, une précision de plus de 90 % pour les prévisions des terminaux d’arrivée des navires, et des ETA et ETD synchronisées pour plusieurs expéditions sur le même navire. Les ETA de FourKites sont en moyenne 27 à 37 % plus précises que celles des transporteurs.
- Une amélioration de la qualité des données et du temps de latence, permettant de fournir 85 % des événements dans les 8 heures suivant leur survenance, soit 35 % plus rapidement que les normes du secteur. La visibilité et les ETA de FourKites sont basées sur des données multicouches et résilientes, offrant aux clients un aperçu robuste et continu de leur chaîne d’approvisionnement de bout en bout.
- Des alertes plus précoces et plus précises qui aident les clients à identifier de manière proactive les exceptions, ainsi que les conteneurs encourant des frais d’immobilisation et de surestarie, afin de réduire les risques, minimiser les coûts et accroître la satisfaction des clients.
- Une interface utilisateur de bout en bout transparente qui élimine les silos pour les équipes internationales afin qu’elles puissent éviter les amendes et les frais, assurer des transferts plus fluides avec les collaborateurs et améliorer la satisfaction des clients.
Grâce à ces mises à jour, les clients de FourKites peuvent continuer à éliminer les coûts inutiles et le gaspillage dans leur chaîne d’approvisionnement.
« Nos objectifs avec FourKites en 2024 sont de suivre 90 % de nos expéditions, de réduire de 5 % les pénalités avec les transporteurs et de diminuer de 10 à 15 % les communications inefficaces avec les partenaires », ajoute Davide Busato. « Grâce à la capacité de FourKites à envoyer des ETA automatiques avec des informations sur les retards, entre autres fonctionnalités, nous sommes en bonne voie pour atteindre ces paramètres. »
Les nouvelles fonctionnalités maritimes de FourKites incluent également un tableau de bord amélioré pour les immobilisations et les surestaries, ainsi que des analyses pour aider les clients à réduire les pénalités liées aux retards, à gérer les performances des transporteurs et à analyser les coûts et les niveaux de service par voie. Une vue en temps réel des stocks entrants permet en outre aux entreprises d’optimiser leur stock de sécurité et leur fonds de roulement, d’accélérer la rotation des stocks et de satisfaire les clients grâce à une meilleure visibilité du traitement des commandes, de l’exécution, de la facturation et de l’encaissement.
Ces améliorations s’appuient sur la richesse des données de la chaîne d’approvisionnement de FourKites, telles que les données sur les horaires de plus de 11 000 voies maritimes, les données et les intégrations de plus de 100 transporteurs et de plus de 3 000 services. FourKites fournit en outre des données détaillées sur le suivi et l’encombrement des ports dans plus de 150 grands terminaux maritimes mondiaux.
« Face aux conflits militaires en mer Rouge, aux tempêtes et aux pénuries d’approvisionnement, la visibilité de bout en bout est essentielle à la résilience des chaînes d’approvisionnement maritime. Et lorsque des perturbations surviennent, chaque minute compte », déclare Priya Rajagopalan, directrice des produits chez FourKites. « Grâce aux améliorations apportées à la visibilité des océans, FourKites permet aux équipes transversales d’accéder en temps réel aux données et aux informations dont elles ont besoin sur la chaîne d’approvisionnement, ce qui les aide à intégrer de manière transparente leur chaîne d’approvisionnement internationale et à satisfaire leurs clients. »
Les mises à jour apportées à FourKites Dynamic Ocean sont disponibles dès aujourd’hui. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.fourkites.com/platform/ocean-freight-visibility/.
À propos de FourKites
FourKites®, la principale plateforme mondiale de visibilité de la chaîne d’approvisionnement, étend la visibilité outre le transport vers les chantiers, entrepôts, magasins et au-delà. En suivant plus de 3,2 millions d’expéditions par jour parmi le trafic routier, ferroviaire, maritime, aérien, des colis et sur le dernier kilomètre, et atteignant plus de 200 pays et territoires, FourKites combine des données en temps réel et un apprentissage automatique puissant pour aider les entreprises à numériser leurs chaînes d’approvisionnement de bout en bout. Plus de 1 200 des marques les plus reconnues au monde, dont 9 des 10 premières CPG et 18 des 20 premières entreprises agroalimentaires, font confiance à FourKites pour transformer leur activité et créer des chaînes d’approvisionnement plus agiles, efficaces et durables. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.fourkites.com/.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240205293621/fr/