OSAKA, Japon–(BUSINESS WIRE)–Panasonic Corporation a annoncé que le Montfort College de Thaïlande
avait remporté le Grand Prix pour sa vidéo intitulée « Blind’s Diary »,
dans le cadre du Concours mondial 2015 Kid Witness News (KWN) organisé
par Panasonic. Les étudiants du Montfort College ont été récompensés
lors de la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu le 26 août à
Singapour. Des étudiants d’autres écoles finalistes ont également
assisté à la cérémonie où ils se sont vus décerner des récompenses dans
plusieurs catégories, notamment pour le « Meilleur concept ».
[Rapport éclair] https://www.youtube.com/watch?v=lPPYBZ7rjXQ
Les sept vidéos finalistes étaient axées sur des thèmes allant de
l’impact des médias sociaux et des interactions sur ces derniers, en
passant par les catastrophes sismiques et les interactions entre membres
d’une même famille. La vidéo ayant remporté le Grand Prix s’inspire de
l’histoire vraie d’une jeune fille malvoyante qui fréquente une école
ordinaire. Alors qu’elle s’inquiète d’être un fardeau pour les autres
élèves, elle surmonte ses difficultés à l’école et finit par accepter sa
situation, ce qui lui permet d’obtenir d’excellents résultats scolaires
avec le soutien de ses amis. La vidéo véhicule un message fort selon
lequel le soutien mutuel peut permettre de réaliser ses rêves au sein
d’une société diversifiée.
Le Concours KWN propose un programme pratique d’initiation à la vidéo
que Panasonic organise dans le cadre de ses efforts de soutien à
l’éducation. L’entreprise prête des caméscopes et d’autres équipements
de production à des élèves d’écoles primaires et secondaires qui
participent au programme. Actuellement, environ 5 000 enfants et
enseignants à travers le monde prennent part au programme. Depuis le
début du programme aux États-Unis en 1989, plus de 175 000 enfants y ont
participé.
Pour la première fois en 2015, la cérémonie de remise des prix du
concours mondial KWN a été organisée en Asie du Sud-Est.
Cet
événement, qui coïncide avec le 50ème anniversaire de l’indépendance de
Singapour, a accueilli M. Toru Nishida, directeur général de Panasonic
Asie-Pacifique, ainsi que d’autres dignitaires tels que M. Hawazi Daipi,
secrétaire parlementaire principal, ministère de l’Éducation et
ministère de la Main-d’œuvre de Singapour ; M. Ng Ser Miang, membre du
Comité olympique international et président de la Commission des
finances ; M. Duane Kale, membre du Conseil de direction du Comité
paralympique international ; et M. Mark Wallace, chef de production des
Services de diffusion des Jeux olympiques
Concernant les candidatures, Panasonic, partenaire officiel des Jeux
olympiques internationaux et partenaire officiel des Jeux paralympiques
internationaux, ajoutera à partir de cette année la catégorie « sport »
à la liste de thèmes du Concours mondial KWN, en complément des thèmes
existants que sont l’« écologie » et la « communication », pour éveiller
l’intérêt des enfants vis-à-vis du sport.
Chaque année, le
programme KWN met à l’honneur des vidéos réalisées par des d’enfants.
Afin de produire ces vidéos, les élèves doivent choisir un thème de leur
choix et s’occuper ensuite de tous les aspects de la réalisation de
vidéos : planification, rédaction du synopsis, tournage et montage
final. Cette année, 553 écoles en provenance de 19 pays et régions ont
participé au programme. Dans le cadre du Concours mondial KWN 2015, les
écoles ont envoyé des vidéos d’une durée de cinq minutes ayant pour
sujet l’écologie ou la communication.
Le vainqueur du Grand Prix de cette année ainsi que les vidéos
finalistes sont disponibles sur les sites Web suivants :
–
Concours mondial KWN 2015 : http://www.panasonic.com/global/corporate/kwn/contest2015/
■ Résumé des sept vidéos primées
(Indiquées par ordre alphabétique de pays) |
||||
Prix |
Pays/Nom de l’ |
Catégorie de thème/Synopsis | ||
Grand Prix |
[Thaïlande] |
Communication :
Une jeune malvoyante fréquente une école pour élèves non |
||
Blind’s Diary | ||||
Meilleur |
[Chine] |
Communication :
Une fille, qui a perdu sa mère, vit avec son père, sa belle-mère |
||
Happy Birthday | ||||
Meilleur |
[Allemagne] |
Communication :
Ce documentaire, qui se penche sur une famille au sein d’un cirque |
||
Living Differently – Circus Mulan | ||||
Citoyen |
[Japon] École secondaire de premier cycle Nakoso |
Communication :
Fukushima demeure sous l’influence du grand tremblement de terre |
||
Run! Nako-ichi Run!…
for Fukushima |
||||
Scène |
[Malaisie] |
Communication :
Une adolescente devient progressivement dépendante des selfies |
||
JUST CLICK IT | ||||
Média |
[Singapour] |
Communication :
La vidéo présente des entretiens avec des élèves et des |
||
Social ME-dia | ||||
Meilleur |
[États-Unis d’Amérique] |
Communication :
Une adolescente vit une expérience mystérieuse en tombant |
||
FACE TO FACE | ||||
■ À propos de Kid Witness News de Panasonic
KWN a débuté
en 1989 aux États-Unis sous forme d’un programme éducatif pratique pris
en charge par Panasonic Amérique du Nord, qui a fourni des caméras vidéo
et du matériel de montage aux écoles publiques élémentaires et
secondaires pour réaliser des programmes d’actualités depuis la
perspective des enfants. Le programme s’est par la suite développé à
l’échelle mondiale. Cette année, 553 écoles en provenance de 19 pays et
régions ont participé au programme.
KWN vise à encourager la créativité et les compétences de présentation
des jeunes élèves. Les enseignants qui supervisent ce programme citent
les autres mérites de celui-ci, tels qu’une conscience plus marquée de
l’environnement et de la communauté ainsi que le développement d’un
esprit d’équipe parmi les participants par l’intermédiaire du processus
de création de vidéos. Le réseau croissant des écoles KWN fournit
également une plateforme d’échange international entre les élèves de KWN.
19 pays et régions participent à KWN
(Pays indiqués par ordre alphabétique) |
||
Amérique du Nord | Canada, États-Unis | |
Amérique centrale et Amérique du Sud | Chili | |
Europe | Autriche, République tchèque, Allemagne, Slovaquie | |
Moyen-Orient et Proche-Orient | Irak, Liban, Émirats arabes unis | |
Asie |
Chine, Hong Kong, Indonésie, Japon, Malaisie, Singapour, Thaïlande, Vietnam |
|
Océanie | Nouvelle-Zélande | |
À propos de Panasonic
Panasonic
Corporation est un leader mondial spécialisé dans le développement de
technologies et de solutions électroniques diverses destinées aux
clients actifs dans les domaines des produits électroniques grand
public, du logement, de l’automobile, des solutions d’entreprise et des
dispositifs. Depuis sa création en 1918, la société s’est étendue à
l’échelle mondiale. Elle exploite actuellement 468 filiales
et 94 sociétés associées à travers le monde, et a enregistré un chiffre
d’affaires net consolidé de 7 715 billions JPY pour l’exercice clos
le 31 mars 2015. La société, dont la mission est d’établir une nouvelle
valeur par le biais de l’innovation à travers ses divisions, utilise ses
technologies afin de créer une vie et un monde meilleurs pour ses
clients. Pour en savoir plus sur Panasonic, consultez : http://www.panasonic.com/global
Liens connexes :
[VIDÉO] Interviews KWN : https://vimeo.com/kwnglobaloffice
[PHOTOS SUPPLÉMENTAIRES] : Cérémonie des prix du concours mondial
KWN 2015 à Singapour : https://plus.google.com/photos/102894371789579256396/albums/6187246327256618897
Salle de presse mondiale de Panasonic : http://news.panasonic.com/global/
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Media Contact :
Panasonic Corporation
Global
Communications Department
Media Promotion Office
+81-3-3574-5729
presscontact@ml.jp.panasonic.com