LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Dans le cadre de sa stratégie de transformation, Deutsche Bank a
sélectionné le Centre
of Excellence (CoE) de SmartStream Technologies pour fournir une
plateforme d’exploitation hors site – incluant trois services qui
permettront à la banque de rationaliser, simplifier et réduire les coûts
de son environnement pour les rapprochements.
Du fait de la croissance du volume des rapprochements, le traitement de
grandes quantités de données est devenu complexe. De nombreuses
institutions financières explorent les services afin de garantir
précision et économies de coûts. Avec l’ajout du CoE à Deutsche Bank,
SmartStream fournira à la banque trois services gérés distincts :
intégration des rapprochements, support de production et services de
rapprochements opérationnels.
Les nouveaux services amélioreront le traitement des rapprochements en
le rendant plus rapide et plus économique. L’intégration du service
global sera effectuée en plusieurs phases, permettant à Deutsche Bank
d’augmenter la productivité et de réduire les coûts grâce à la
mutualisation.
La solution Transaction
Lifecycle Management (TLM®) Reconciliations
Premium de SmartStream exécute Nostro et Securities, ainsi que les
rapprochements Intersystem chez Deutsche Bank et le CoE gérera
l’ensemble de ces processus. D’autres gains d’efficacité seront obtenus
en réduisant la complexité des systèmes, des processus et des
technologies, tout en créant une structure de gouvernance pour définir
des pratiques exemplaires pour tous les rapprochements dans la banque.
Bobby Handa, responsable du groupe en charge des rapprochements à
l’échelle mondiale chez Deutsche Bank, a déclaré : « Cette étape fait
partie de notre parcours pour réduire la complexité de notre
environnement informatique. Il est essentiel que nous modernisions notre
traitement des rapprochements pour augmenter la productivité, réduire
les coûts et satisfaire les exigences réglementaires. Notre objectif
avec le CoE est de mettre en œuvre une amélioration continue des
processus dans toutes nos lignes d’affaires, mais aussi de minimiser et
d’éliminer tout risque probable. »
Haytham Kaddoura, PDG de SmartStream, a affirmé : « Nous sommes ravis
que Deutsche Bank ait adopté le service géré et ce qu’il fournit aux
opérations de rapprochements. En tant qu’équipe, nous œuvrons à fournir
un processus complet et sophistiqué pour les rapprochements de
bout-en-bout, conçu pour fournir à la banque un avantage concurrentiel
avec des services de rapprochements centralisés, qui permettront la
croissance, fourniront une stabilité et atténueront les risques. Chez
SmartStream, nous avons beaucoup investi de R&D dans le CoE, qui est
fourni avec une solide équipe capable d’assurer le déroulement de toute
l’opération, réduisant ainsi la charge chez Deutsche Bank pour le temps
consacré à la gestion. »
Fin
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
SmartStream Technologies, Inc.
New York :
Mark Roth,
responsable du marketing
Tél. : (212) 763-6509
E-mail : mark.roth@smartstream-stp.com
ou
Londres
:
Nathan Gee, directeur principal du marketing
Tél. : +44 (0)
20 7898 0630
E-mail : nathan.gee@smartstream-stp.com
ou
Dina
Communications
Shamira Alidina, directrice des relations avec
la presse
Tél. : +44 (0) 7801 590718
E-mail : shamira@dinacomms.com