Mavenir, le fournisseur de logiciels réseau qui construit l’avenir des réseaux avec des solutions basées sur le cloud s’exécutant sur n’importe quel cloud, et Deutsche Telekom ont annoncé aujourd’hui que Mavenir avait été choisi pour le déploiement Open RAN de Deutsche Telekom dans un pays de sa présence européenne. Mavenir fournira ses radios de MIMO massif OpenBeam ainsi que des unités radio tiercesbasées sur l’O-RAN (O-RU) pour l’Open Fronthaul. Mavenir agira par ailleurs en tant qu’intégrateur de système de bout en bout pour ce déploiement.
Abdu Mudesir, directeur de la technologie chez Deutsche Telekom, déclare : « Deutsche Telekom encourage activement la désagrégation du réseau basée sur l’architecture Open RAN multi-fournisseurs afin de fournir une innovation centrée sur le client dans le RAN. Nous poursuivrons notre partenariat avec Mavenir pour accélérer le développement d’Open RAN et ouvrir la voie à un déploiement à grande échelle. »
La solution d’Open RAN basée sur le cloud de Mavenir se fonde sur des microservices entièrement conteneurisés lui permettant d’être déployée facilement sur n’importe quelle infrastructure de cloud. La solution compatible Open RAN de Mavenir fonctionne sur des interfaces ouvertes et désagrège davantage l’architecture RAN en unité distribuée (DU) et unité centralisée (CU). Ces fonctions de réseau conteneurisé s’exécutent sur du matériel commercial standard (COTS) et sont conçues pour prendre en charge plusieurs divisions Fronthaul simultanément, ce qui fait de la solution Open RAN un choix idéal pour une stratégie d’architecture de réseau radio indépendante du fournisseur et évolutive.
Pardeep Kohli, président et chef de la direction de Mavenir, déclare : « Le produit Open RAN basé sur le cloud de Mavenir, leader sur le marché, présente la voie à suivre pour introduire l’automatisation et l’intelligence dans les réseaux radio, afin de répondre aux cas d’utilisation et de gérer la complexité et les exigences en matière de données du réseau du futur : élasticité, flexibilité, automatisation et qualité de premier ordre. Le portefeuille radio Mavenir OpenBeam complète pleinement les exigences de spectre et de RAN de Deutsche Telekom, et nous avons hâte de jouer un rôle actif dans l’introduction de l’automatisation du réseau radio et de la promotion de l’ouverture dans le RAN. »
Mavenir expose au Mobile World Congress 2023 à Barcelone, en Espagne, à la Fira Gran Via dans le Hall 2, stand 2H60. Cliquez ici pour en savoir plus.
À propos de Mavenir
Mavenir construit l’avenir des réseaux et des technologies de pointe pionnières, en se concentrant sur la vision d’un réseau automatisé unique basé sur un logiciel qui s’exécute sur n’importe quel cloud. En tant que seul fournisseur de logiciels de réseau basés sur le cloud de bout en bout du secteur, Mavenir transforme la façon dont le monde se connecte, en accélérant la transformation du réseau logiciel pour plus de 250 fournisseurs de services de communication et entreprises dans plus de 120 pays, qui desservent plus de 50 % des abonnés dans le monde. www.mavenir.com
Cliquez ici pour lire le communiqué de Deutsche Telekom sur le sujet.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20230226005128/fr/