Press release

Deux prix or ont été annoncés lors de la cérémonie de remise des prix 2020 de Design Intelligence

0
Sponsorisé par Businesswire

La cinquième édition du Design Intelligence Award (DIA) vient d’annoncer les projets gagnants dans cinq catégories. Les deux grands prix ont été attribués à la société chinoise Alibaba Cloud, pour son projet Alibaba cloud-industrial jumeau numérique, et à la société japonaise Sony Interactive Entertainment, pour son projet Papercraft Creatures-Gesundroid, qui ont tous deux reçu un prix d’un million de RMB (environ 145 000 USD). En outre, tous les projets sélectionnés seront exposés au Musée chinois du design à Hangzhou Zhejiang du 20 octobre au 10 novembre.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20201022006245/fr/

Sous l’influence de l’épidémie mondiale du coronavirus, la DIA n’a pas réduit la qualité des prix et le nombre d’entrées, au lieu de remettre un bon bulletin de notes. Cette année, le concours a reçu un total de 7369 entrées. Parmi celles-ci, 31% provenaient d’entreprises et de sociétés de conception, soit 210 de plus que l’année dernière. Les candidats de 500 Fortune tels qu’Alibaba, Honeywell, Fujitsu, Sony, JD, Baidu, Xiaomi et HIKVISION ont fait preuve d’un grand enthousiasme dans le cadre du DIA. Avec la participation de quatre nouveaux pays, dont le Costa Rica, l’Égypte, l’Iran et le Bangladesh, le nombre de pays et de régions participants a atteint 60 à ce jour.

« Depuis sa naissance, la DIA a toujours pris en compte le souci de l’humanité et la responsabilité sociale. Dans la vague du consumérisme, nous réfléchissons constamment à ce que le design peut apporter au monde en plus de la valeur économique ». Le secrétaire général James Wang a déclaré que de nombreux travaux précédents, primés par la DIA, avaient été appliqués à la lutte contre l’épidémie depuis que celle-ci a éclaté, notamment la logistique sans personnel, les outils numériques et l’automatisation des entreprises, et bien plus encore, qui jouent un rôle central dans la reprise de la production.

Cette année, la DIA a adopté un système à deux zones pour faire face à l’impact de l’épidémie de coronavirus. Pour certaines régions d’outre-mer gravement affectées par l’épidémie, la DIA a spécialement mis en place une « sous-zone de compétition » au Royaume-Uni, en Italie, au Japon et en France afin d’organiser la collecte des entrées, l’évaluation et la promotion de la DIA. Bénéficiant de la mise en place du réseau international de la DIA au fil des ans, la DIA a continué d’attirer des talents internationaux en matière d’innovation dans le domaine du design pendant cinq années consécutives. Les experts étrangers directement contactés ou invités par les universités de design, les entreprises de fabrication et les médias de design ont atteint plus de 500 experts de près de 30 pays et régions.