Developing Telecoms estime que l’industrie chinoise des télécommunications a connu une croissance plus rapide de ses revenus au cours du premier trimestre de 2021, grâce à la vague de la 5G.
Les revenus industriels combinés ont augmenté de 6,5% en comparaison annuelle pour atteindre 360,1 milliards de yuans (environ 55,46 milliards de dollars) au premier trimestre, soit une augmentation de 4,7 % par rapport à la même période de l’année précédente. Fin mars, les trois géants chinois des télécommunications – China Telecom, China Mobile et China Unicom – recensaient 1,6 milliard d’utilisateurs de téléphones mobiles, avec un nombre d’abonnés 5G atteignant 285 millions. Dans le passé, les performances commerciales des opérateurs affichaient une croissance plus lente, voire négative, notamment avec un chiffre d’affaires par abonné (ARPU) en baisse année après année. L’amélioration de la performance du premier trimestre attire l’attention du marché.
Dans leurs rapports financiers officiels, Developing Telecoms constate que les opérateurs ont mentionné la 5G comme un facteur de stimulation déterminant. Selon Developing Telecoms, l’une des raisons de la stimulation du développement de la 5G en Chine est que le pays a accéléré les constructions d’infrastructures pour soutenir le développement du secteur de la 5G au cours des deux dernières années. Fin 2020, le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information (MIIT) a fait savoir que la Chine construira 600 000 stations de base pour les réseaux de télécommunications 5G en 2021, et qu’elle poursuivra la promotion de la construction de réseaux et d’applications 5G, avec notamment l’accélération du déploiement dans les grandes villes.
Selon la conception de Developing Telecoms, plusieurs études ont également indiqué que le marché des télécommunications chinois est probablement à la pointe de l’adoption de la 5G et que cette adoption rapide de la technologie 5G en Chine stimule également la demande de smartphones 5G. Developing Telecoms prévoit que la demande énorme en matière de livraisons de smartphones 5G et le trafic annuel de données 5G connaîtront un pic en Chine, ce qui permettra aux opérateurs chinois de continuer à développer leurs revenus. Pour lire l’intégralité des résultats, veuillez consulter le site https://tinyurl.com/7kad4wz2
À propos de Developing Telecoms
Developing Telecoms est le plus important portail d’information en ligne pour les télécoms sur les marchés émergents, fournissant des actualités et informations dans le domaine des télécommunications aux équipes de direction, aux décideurs chez les opérateurs réseau et dans les gouvernements et aux utilisateurs finaux. Developing Telecoms, c’est 2,2 millions de pages consultées et plus de 760 000 internautes par an. Sa newsletter hebdomadaire sur les marchés émergents compte plus de 40 000 abonnés. Developing Telecoms publie tout un éventail de rapports spéciaux concernant les télécoms sur les marchés émergents, traitant de sujets comme la 5G, l’IdO, les villes intelligentes et la connectivité sur le dernier kilomètre.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210526005929/fr/