Selon Developing Telecoms, des micropuces en 14nm seront produites à grande échelle en Chine dès l’année prochaine en raison de l’évolution des tendances dans le secteur des semi-conducteurs.
Wu Hanming, doyen du département de micro et nanoélectronique de l’Université du Zhejiang, a déclaré que dans l’ère post-Moore le développement de la technologie industrielle s’était ralenti. Cependant, la portée et les opportunités d’innovation dans les technologies industrielles ont augmenté en Chine. Les entreprises nationales ont considérablement investi dans la technologie de fabrication et ont équipé leurs installations avec les fonctions requises pour les lignes de production de puces à grande échelle.
Avec l’essor de l’Internet des objets, la délocalisation de l’industrie des semi-conducteurs et la fin de l’ère de la loi de Moore, l’autosuffisance en puces en 14nm sera d’une grande importance, puisque ces puces sont au cœur de la demande dans un certain nombre d’industries. En Chine, le développement de puces en 14nm a permis de surmonter avec succès de nombreux problèmes techniques, et des avancées majeures ont également été réalisées en termes de recherche et développement du processus. Selon Wu, la petite taille, la multifonctionnalité, la faible consommation d’énergie et le faible coût correspondent aux quatre points clés du développement technologique de l’ensemble de l’industrie des circuits intégrés. Compte tenu de la demande croissante de transistors et des prix unitaires, la technologie de processus en 14nm continuera d’être un processus classique s’appliquant à la plupart des puces du segment de marché moyen à haut de gamme, tout en étant actuellement l’une des technologies de processus les plus appréciées.
Wu suggère que la Chine, en tant que pays doté d’une capacité de production et où le taux de croissance est supérieur à la moyenne mondiale, se concentre sur la localisation et établisse une culture technologique orientée vers l’industrie. Developing Telecoms estime que la technologie des puces en 14nm permettra à la Chine de répondre aux besoins généraux en puces tout en créant de nouvelles opportunités de développement dans la chaîne d’approvisionnement du secteur de la fabrication nationale de puces.
À propos de Developing Telecoms
Developing Telecoms est le plus important portail d’information en ligne pour les télécoms sur les marchés émergents. L’entreprise fournit des nouvelles et des informations dans le domaine des télécommunications aux équipes de direction et aux décideurs des opérateurs réseau ainsi qu’aux gouvernements et aux utilisateurs finaux. Developing Telecoms compte 2,2 millions de pages consultées et plus de 760 000 internautes par an. Sa newsletter hebdomadaire sur les marchés émergents bénéficie de plus de 50 000 abonnés. Developing Telecoms publie toute une série de rapports spéciaux concernant les télécoms sur les marchés émergents, traitant de sujets comme la cybersécurité, la 5G, l’IdO, les villes intelligentes et la connectivité sur le dernier kilomètre.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210903005293/fr/