Selon Developing Telecoms, la réduction des émissions de carbone est devenue une priorité croissante pour les principaux acteurs du secteur des télécommunications en raison du rôle que les TIC peuvent jouer pour aider d’autres industries à se décarboniser.
Lors du Better World Summit for Green ICT, qui s’est tenu au laboratoire d’innovation de Huawei à Dubaï, plusieurs intervenants ont examiné la manière dont l’industrie des TIC pourra faciliter l’avènement l’écologisation de la société, et en quoi cela est particulièrement important dans les marchés émergents, notamment en Afrique.
Dirk Karl, directeur des achats du groupe MTN, a pris la parole pour expliquer de quelle façon les opérateurs peuvent jouer un rôle sur les marchés émergents. Selon M. Karl, ce rôle dépasse la simple raison d’être de l’entreprise : les opérateurs ont la responsabilité de permettre à chacun de profiter des avantages d’une vie moderne et connectée, et MTN continue de déployer et de densifier ses réseaux en Afrique.
« Notre travail ne consiste pas seulement à rendre l’entreprise florissante, il a pour but, et cela a été prouvé dans le cadre de la pandémie de COVID, d’être pertinent pour nos économies au sens large afin de connecter les sociétés pour pouvoir être à leur service à l’avenir », a déclaré M. Karl. « Toutefois, pour que les entreprises puissent prospérer à l’avenir, il faut agir sur la santé de ces communautés et sur la santé de cet écosystème. Tout le monde mérite les avantages d’une vie numérique ».
Le changement climatique est une menace plus importante pour les marchés émergents, et l’Afrique est plus menacée que la plupart des autres marchés pour lutter contre la pauvreté. Karl a fait remarquer que si les technologies vertes – telles que les batteries intelligentes, les armoires passives qui ne nécessitent pas de climatisation – sont effectivement utiles, elles font partie de l’équation car elles peuvent contribuer à réduire les émissions de carbone. Il est également nécessaire d’investir massivement dans les énergies renouvelables pour atteindre les objectifs climatiques de MTN.
À propos de Developing Telecoms
Developing Telecoms est le principal portail d’information en ligne sur les télécommunications dans les marchés émergents. Il fournit des nouvelles et des informations sur les télécommunications aux cadres supérieurs et aux décideurs des opérateurs de réseaux, aux gouvernements et aux utilisateurs finaux. Developing Telecoms reçoit 2,2 millions de pages vues par an et plus de 760 000 visiteurs en ligne par an. Son bulletin d’information hebdomadaire sur les marchés émergents compte plus de 50 000 abonnés. Developing Telecoms publie une série de rapports spéciaux sur les télécommunications dans les marchés émergents couvrant des sujets comme la cybersécurité, la 5G, l’IoT, les villes intelligentes et la connectivité du dernier kilomètre.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20211020006159/fr/