Press release

Développement international : IKOULA renforce sa présence en Europe en s’ouvrant aux marchés roumains et portugais

0
Sponsorisé par Businesswire

IKOULA – Acteur de référence sur le marché du IaaS, spécialiste des serveurs dédiés, de l’infogérance et du Cloud Computing – renforce sa présence en Europe, en proposant désormais ses solutions professionnelles aux entreprises roumaines et portugaises, via des sites dédiés.

Après avoir ouvert une filiale aux Pays-Bas, puis en Espagne, proposer ses services et produits dans deux nouveaux pays européens s’avère être la suite logique du développement international d’IKOULA, et témoigne de la volonté d’œuvrer en faveur d’un ecosystème informatique européen compétitif, ouvert, interopérable et responsable.

« Cette expansion européenne ne s’est pas faite au hasard, » détaille Jules-Henri Gavetti, Président et co-fondateur d’IKOULA. « Choisir le Portugal nous permet de renforcer notre présence dans la péninsule ibérique, et nous apporte ainsi le point d’ancrage nécessaire à un potentiel futur déploiement en Amérique Latine. Pour la Roumanie, en plus de faire écho à des racines familiales, notre arrivée sur ce marché à fort potentiel de croissance nous ouvre les portes des marchés Est européens, et nous permet d’accompagner tous nos clients au plus proche de leurs clients finaux. »

Avec plus de 20 ans d’expérience à son actif, IKOULA a su au fil des ans créer des offres et des infrastructures professionnelles complètes et performantes, adaptées à tout type d’entreprises, peu importe le secteur, qu’il s’agisse de TPE, de PME ou de grands comptes.

À propos d’IKOULA

Pionnier du Cloud français depuis 1998, IKOULA possède ses propres Datacenters en France, ainsi que deux filiales, en Espagne et aux Pays-Bas. Parce que l’Humain fait partie de son ADN, IKOULA entretient une relation de proximité avec ses clients, et met à leur disposition des équipes d’experts disponibles en 24/7, pour les conseiller et les accompagner dans leurs activités. Les équipes d’IKOULA sont d’ailleurs polyglottes, afin de répondre aux problématiques d’internationalisation de l’ensemble de ses clients, répartis dans plus de 60 pays sur 4 continents.