Press release

Dfns obtient 16 millions de dollars pour développer son infrastructure de crypto-monnaie pour la finance

0
Sponsorisé par Businesswire

Dfns, la principale plateforme de portefeuille en tant que service pour les crypto-actifs, a réussi à clôturer un financement de série A de 16 millions de dollars, dirigée par Further Ventures, la branche de capital-risque du plus grand fonds souverain d’Abou Dhabi, ADQ. Ce tour de table a également vu la participation d’investisseurs historiques tels que White Star Capital, Hashed, Semantic, Techstars et Bpifrance, ainsi que de nouveaux soutiens, dont Motive Partners, Wintermute et Motier Ventures.

Publicité
Publicité

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250114014952/fr/

(Photo: Business Wire)

(Photo: Business Wire)

Notre orientation institutionnelle a porté ses fruits

Il y a deux ans, Dfns a fait un mouvement stratégique vers le marché institutionnel, en se focalisant surtout sur les clients institutionnels. La vision de l’entreprise est restée ferme : les investisseurs institutionnels détiennent la clé pour stimuler l’adoption des cryptos, car ils possèdent la plus grande part de liquidité mondiale. Pour les attirer, Dfns a priorisé une sécurité bancaire sans compromis, en s’alignant sur les systèmes financiers traditionnels standard et en recourant à une technologie de pointe pour dépasser les attentes. À mesure que la valeur des crypto-actifs augmente, les risques et la surveillance qui les entourent croissent également. En se positionnant comme l’infrastructure de portefeuille blockchain la plus sécurisée, Dfns est devenue l’infrastructure privilégiée des institutions les plus fiables qui naviguent dans l’univers des cryptos et façonnent leur avenir dans la finance.

Dfns jouit d’une réputation de transparence, de fiabilité et de sécurité, avec des initiatives visant à renforcer la confiance : certifications parmi les meilleures de l’industrie, licences réglementaires, assurances robustes, audits indépendants et partenariats avec des leaders mondiaux. Parmi ses clients phares figurent Fidelity, Bridge (Stripe), Zodia Custody (Standard Chartered), Tungsten Custody (ADQ), et plus de 130 fintechs à travers le monde.

Utilisation stratégique des fonds

À la suite de son tour de table d’amorçage de 13 millions de dollars en 2022, cette nouvelle levée de fonds de série A permettra à Dfns d’accélérer la distribution de son infrastructure de portefeuille multichaîne en 2025. L’accent sera mis sur l’augmentation de l’adoption parmi les banques, les services de paiement, les plateformes de trading, les applications d’investissement, les projets de tokenisation, les trésoreries gouvernementales et d’entreprises, ainsi que les administrateurs de fonds, avec un accent sur les marchés de l’UE, du Royaume-Uni, des Émirats arabes unis et des États-Unis.

« Nous avons un plan clair », a déclaré Clarisse Hagège, PDG de Dfns. « Le marché des cryptos peut être imprévisible, c’est pourquoi nous avons appris à prioriser une croissance durable plutôt qu’une expansion rapide. Nous ne cherchons pas à augmenter notre effectif de manière agressive ; au lieu de cela, nous prévoyons de passer de 25 à 35 employés d’ici la fin de l’année, à condition de respecter nos objectifs et que le marché reste stable. Notre priorité est de fournir une infrastructure de classe mondiale à nos clients fintech. Ils exigent une sécurité bancaire exceptionnelle, une gestion plus intelligente des transactions, des intégrations directes, ainsi qu’une meilleure expérience utilisateur et développeur. C’est ce que nous faisons de mieux, et c’est ce que nous continuerons à offrir. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Publicité
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
[Episode en public] Les leçons de résilience d’OVH