BROSSARD, Québec, 25 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — DIAGNOS inc. (« DIAGNOS », la « Société » ou « nous ») (Bourse de croissance TSX : ADK) (OTCQB : DGNOF), un leader dans le dépistage précoce de problèmes graves de santé grâce à sa technologie d’intelligence artificielle FLAIRE, est heureuse d’annoncer la nomination de M. François Côté à titre de président du conseil d’administration de la Société (le « Conseil ») en remplacement de M. Georges Hébert qui demeure membre du Conseil. La Société annonce également un octroi d’options d’achat d’actions à ses administrateurs et dirigeants.
«Nous sommes ravis que François ait accepté le rôle de président du Conseil. Sa grande connaissance de l’industrie de la santé et ses relations d’affaires vont continuer à être bénéfique pour DIAGNOS. Du fait que je demeure membre du Conseil, François peut compter sur mon support et celui de mes confrères administrateurs », a déclaré M. Georges Hébert, président sortant du Conseil. La nomination de M. Côté au Conseil a été initialement annoncée le 18 juin 2019.
Le conseil d’administration a approuvé l’octroi de 2 250 000 options d’achat d’actions à ses administrateurs et dirigeants. Les options d’achat d’actions sont acquises à raison de 50% par année débutant au premier anniversaire de l’octroi. Le prix d’exercice a été établi à 0,20 $ par action. La date d’expiration à laquelle ces options peuvent être exercées a été établie au 25 septembre 2024.
La Société annonce également qu’elle a reçu les acceptations définitives de la bourse de croissance TSX dans le cadre de (i) la modification au régime d’achat d’actions de la Société (le « Régime ») en vertu de laquelle le nombre d’actions ordinaires pouvant être émises en lien avec le Régime soit maintenant de 6 000 000, tel que détaillée dans le communiqué de presse du 20 septembre 2019 (émis en anglais seulement) sur les résultats du vote à l’assemblée générale et extraordinaire des actionnaires, et (ii) le placement privé d’un produit brut de 550 000 $, tel que détaillé dans le communiqué de presse du 16 septembre 2019 (émis en anglais seulement) sur la clôture du placement privé.
Toutes les sommes d’argent citées dans ce communiqué de presse sont établies et payées en monnaie légale du Canada.
À propos de DIAGNOS
DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission la détection précoce de problèmes de santé s’appuyant sur son outil d’intelligence artificielle (IA) CARA (Computer Assisted Retina Analysis). CARA est une plateforme de télé-ophtalmologie qui s’intègre aux dispositifs (matériel et logiciel) actuels et aux processus au point d’intervention. Les algorithmes de rehaussement des images basés sur l’intelligence artificielle de CARA permettent d’obtenir des images rétiniennes traditionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur internet et compatible avec toutes les marques de rétinographes, tous les formats d’images reconnus et les DME. CARA est un outil rentable pour le dépistage en temps réel chez un grand nombre de patients. La commercialisation de CARA a été autorisée par plusieurs organismes de réglementation, notamment au Canada (Santé Canada), aux États-Unis (FDA) et en Europe (CE).
De plus amples informations sont disponibles sur les sites web www.diagnos.ca et www.sedar.com.
Pour plus d’informations sur ce communiqué, veuillez communiquer avec :
André Larente, président
DIAGNOS inc.
Tél. : 450 678-8882, poste 224
alarente@diagnos.ca
Ce communiqué contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s’avéreront exacts, puisqu’il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé. DIAGNOS décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement toute information prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont expressément visées par cette mise en garde.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.