Digital Element, le leader mondial de la technologie de géolocalisation IP, a annoncé aujourd’hui l’ajout du jeu de données IRIS (Ilots Regroupés pour l’Information Statistique) de la France à sa solution innovante de base de données des zones alternatives (AADB).
Cette nouvelle fonctionnalité introduit des frontières géographiques alternatives aux codes postaux, permettant aux entreprises d’améliorer leur ciblage de géolocalisation IP en France et dans ses territoires. L’intégration de ces informations précieuses permettra d’améliorer la pertinence de la publicité ciblée et de renforcer la cybersécurité grâce à des données géographiques et démographiques pertinentes, sans compromettre la protection de la vie privée.
Réparties en unités statistiques agrégées appelées « IRIS », les données couvrent les populations locales et d’outre-mer de la France. Développé par l’Institut national de la statistique français, le système IRIS a été conçu pour rationaliser les activités de recensement pour une population de près de 70 millions d’habitants, tout en respectant des normes strictes en matière de confidentialité des données en veillant à ce que chaque unité représente environ 2 000 individus.
La base de données des zones alternatives est une solution innovante qui améliore la précision géographique en regroupant les adresses IP en fonction de limites géographiques spécifiques à une région, telles que celles propres à chaque pays, plutôt que de s’appuyer uniquement sur les codes postaux traditionnels. Cette flexibilité permet aux entreprises de cibler leur public en fonction des frontières locales et culturelles, d’améliorer la précision des données géolocalisées tout en maintenant des protections strictes en matière de vie privée. Grâce à la base de données IRIS, les clients de Digital Element peuvent désormais prendre des décisions plus éclairées basées sur une compréhension détaillée des tendances dans les 49 000 sous-divisions IRIS en France.
« Alors que le paysage commercial devient de plus en plus mondial, il existe un besoin croissant d’informations régionales précises qui ne se limitent pas aux codes postaux, en particulier pour les entreprises qui n’ont pas de bureaux dans tous les pays qu’elles desservent », a déclaré Vinod Kashyap, Chief Product Officer de Digital Element.
« Cette expansion est une étape importante dans notre mission qui consiste à répondre à la demande de manière efficace et responsable en améliorant l’accès à des données de géolocalisation respectueuses de la vie privée. Cela permet aux entreprises de mieux comprendre comment atteindre le public français grâce à des stratégies de publicité et de marketing plus pertinentes, tout en renforçant la cybersécurité en identifiant les zones à haut risque. Et ce n’est qu’un début : l’Allemagne est le prochain pays sur la feuille de route de l’expansion mondiale »
Les entreprises peuvent désormais exploiter la base de données des zones alternatives d’IRIS grâce à une mise à jour de la plateforme NetAcuity de Digital Element. Pour plus d’informations, consultez le site www.digitalelement.com.
FINS
A propos de Digital Element
Digital Element est le leader mondial de la géolocalisation et de l’intelligence IP. En activité depuis plus de vingt ans, l’entreprise dispose d’une expertise inégalée dans l’exploitation des adresses IP pour apporter une nouvelle valeur ajoutée aux entreprises, dans le respect de la vie privée et de la transparence. Digital Element fournit à ses clients des solutions innovantes pour optimiser l’engagement à travers les industries et les applications, en créant une valeur unique à chaque point de contact avec le consommateur. Un grand nombre des plus grands sites web, marques, sociétés de sécurité, réseaux publicitaires, plateformes de médias sociaux et éditeurs mobiles font confiance à la technologie de Digital Element pour l’optimisation de la publicité, la localisation du contenu, l’analyse améliorée, la gestion des droits numériques et la prévention de la fraude en ligne.
Rendez-vous sur site www.digitalelement.com pour plus d’informations sur la manière d’apporter la puissance de la localisation au monde en ligne. Suivez-nous sur LinkedIn et X @DigitalElement puis likez-nous sur Facebook
Basé à Atlanta et à Londres, Digital Element est une division de Digital Envoy, Inc.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250324130572/fr/