Cette technologie de géolocalisation par IP déployée par la
société de médias globale permettra d’assurer le respect des
restrictions géographiques
LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Digital
Element, premier fournisseur global de services et de données de
géolocalisation , a annoncé aujourd’hui que la société de médias globale
Discovery Inc., a adopté NetAcuity,
sa technologie de géolocalisation hyperlocalisée par IP, afin de
s’assurer que le contenu approprié destiné aux personnes appropriées et
diffusé dans toute l’Europe respecte les restrictions géographiques.
Avec une audience globale de plus de 3 milliards de téléspectateurs dans
plus de 220 pays et territoires, le portefeuille de Discovery comprend
entre autres les chaînes phares Eurosport, Discovery Channel et Animal
Planet. La marque de renommée internationale diffuse une grande variété
de contenus en donnant la priorité au numérique pour sa programmation
avec des fournisseurs comme Group Nine Media, Discovery VR et Eurosport
Player.
Les entreprises de télécommunications européennes opèrent souvent sur de
nombreux territoires et assignent des adresses IP à plusieurs régions,
ce qui peut compliquer la gestion des restrictions géographiques. En
adoptant NetAcuity, la solution de renseignement basée sur les
adresses IP de Digital Element permettant d’identifier la localisation
précise de ses téléspectateurs, Discovery peut permettre ou bloquer
l’accès au contenu autorisé ou restreint.
« En tant que société phare de médias et de divertissement, il est vital
pour Discovery que ses clients puissent diffuser leur contenu dans les
zones géographiques correctes », déclare Eugene Huang, Vice-président
directeur des produits et technologies numériques chez Discovery. « En
déployant la technologie NetAcuity de Digital Element, Discovery assure
la conformité des titulaires de droits tiers, tout en garantissant aux
utilisateurs finaux l’accès au contenu de haute qualité que ces derniers
attendent de Discovery. »
Leader mondial de la technologie de géolocalisation par IP, Digital
Element compte également parmi les pionniers de l’industrie. Sa solution
de renseignements fournit l’ensemble de données hyperlocalisées le plus
détaillé au monde à l’heure actuelle, dans le respect des normes les
plus strictes de confidentialité utilisateur.
Explication de Charlie Johnson, Vice-président de Digital Element
Royaume-Uni & Irlande : « Nous sommes ravis que Discovery, un diffuseur
mondial ayant la réputation de fournir du contenu de haute qualité,
reconnaisse les avantages d’adopter notre solution de renseignement
basée sur les adresses IP pour son activité.
L’installation de NetAcuity permettra à Discovery de surmonter les défis
posés par l’attribution transfrontalière d’adresses IP, afin de
respecter les droits de diffusion de toutes les régions. »
Discovery rejoint la liste de clients prestigieux de Digital Element,
comme Disney Interactive, Sony Pictures, CNN, BBC, ESPN, Channel 5,
Hulu, CBS Interactive, YouView, SHIFT72, Turn, Videology, Teads.tv et
bien d’autres.
<ENDS>
À propos de Digital Element
Depuis 1999, Digital Element fournit des données et services de
géolocalisation mondiale qui optimisent la pertinence et le contexte des
initiatives Internet, n’importe où et n’importe quand—des ordinateurs de
bureau aux dispositifs mobiles. Sa technologie brevetée a été certifiée
et accréditée pour un accès en temps réel à des renseignements de
localisation précis et fiables, sans atteinte à la vie privée des
internautes. Depuis près de dix ans, un grand nombre des principaux
sites Web, marques, sociétés de surveillance, réseaux publicitaires,
plateformes de médias sociaux et éditeurs mobiles font confiance à la
technologie Digital Element pour cibler leurs campagnes, localiser leur
contenu, optimiser leurs analyses et gérer les droits sur le contenu,
tout en détectant et en prévenant la fraude.
Visitez le site http://www.digitalelement.com
pour découvrir comment bénéficier en ligne de toute la puissance de la
localisation. Suivez-nous sur LinkedIn
et Twitter @DigitalElement
et aimez-nous sur Facebook.
Basée à Atlanta (États-Unis) et à Londres (Royaume-Uni), Digital Element
est une division de Digital
Envoy Inc.
À propos de Discovery
Discovery, Inc. (Nasdaq: DISCA, DISCB, DISCK) leader mondial des
émissions de télé-réalité, satisfait la curiosité de ses fans
inconditionnels dans le monde entier avec un contenu qui inspire,
informe et divertit. Discovery diffuse chaque année plus de 8000 heures
de programmation originale et revendique la place de leader de cette
catégorie dans les genres au contenu profondément apprécié dans le monde
entier. Disponible dans plus de 220 pays et territoires, et dans 50
langues, Discovery est un innovateur des plateformes touchant une
audience cumulée sur tous les écrans, notamment les produits TV
Everywhere comprenant le portefeuille GO des applications et Discovery
Kids Plan ; les services de streaming proposés directement aux
consommateurs tels qu’Eurosport Player et Motor Trend OnDemand ; et le
contenu en priorité au numérique et aux vidéos sociales du Group Nine
Media. Le portefeuille de Discovery comprend les chaînes prestigieuses
de DiscoveryChannel, HGTV, Food Network, TLC, Investigation Discovery,
Travel Channel, Turbo/Velocity, Animal Planet et Science Channel, ainsi
que ses PROPRES CHAÎNES : Oprah Winfrey Network aux États-Unis,
Discovery Kids en Amérique latine et Eurosport, le principal fournisseur
de contenus premium sportifs locaux en Europe et diffuseur des Jeux
Olympiques dans toute l’Europe. Pour plus d’informations, veuillez
visiter le site https://corporate.discovery.com/
et suivez @DiscoveryIncTV sur toutes les plateformes sociales.
Contacts
Contact presse
Digital Element
Jane Wilson
Jane.wilson@digitalelementpr.com