Digitalisation des achats : Esker renforce son offre Purchase-to-Pay avec l’intégration des catalogues de fournisseurs externes
Lyon, le 24 septembre 2018 – A l’occasion des Salons Solutions (24, 25 et 26 septembre 2018 – Paris, Porte de Versailles), Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, annonce l’intégration des catalogues PunchOut, à sa solution Purchase-to-Pay. Cette nouvelle fonctionnalité permet de réaliser des commandes d’achats auprès des fournisseurs compatibles (Amazon, Dell, Office Depot,.) en accédant à tout leur catalogue à partir de la solution Esker. Les entreprises verront ainsi leur gestion des achats simplifiée et mieux maîtrisée.
Pionnier en matière de dématérialisation, Esker propose une plateforme Cloud pour digitaliser les échanges des entreprises avec leurs clients et leurs fournisseurs. Basée sur des technologies d’Intelligence Artificielle, la plateforme d’Esker permet notamment d’automatiser le cycle Purchase-to-Pay des entreprises en supprimant toutes les tâches manuelles. Cela va de la gestion des achats (demandes d’achats, gestion du référentiel fournisseurs et des contrats, e-achat) à la gestion des factures fournisseurs (dématérialisation des factures fournisseurs, paiement et financement de la chaine d’approvisionnement).
« Nous élargissons sans cesse le scope fonctionnel de notre offre Purchase-to-Pay et notamment la partie dédiée aux achats, pour permettre à nos clients d’optimiser leurs dépenses. Avec l’intégration directe aux catalogues de fournisseurs de commerce en ligne, nous offrons aux utilisateurs la possibilité de passer commandes sur des sites tels que Amazon Business, Dell, Lyreco et bien d’autres, sans changer d’interface et aux tarifs et conditions contractuelles négociées. » Eric Bussy, Directeur Marketing et Product Management d’Esker
Cette nouvelle fonctionnalité permet ainsi d’optimiser la gestion des achats :
- Simplification du processus achats : les utilisateurs accèdent aux catalogues fournisseurs directement depuis l’application e-Procurement d’Esker avec une expérience utilisateur identique à celle d’un site e-commerce classique.
- Optimisation du circuit de validation : une fois le panier constitué par l’utilisateur, il est automatiquement envoyé pour approbation selon la politique d’achats de l’entreprise et un circuit préalablement défini. Les responsables de budgets valident les demandes sur l’application web Esker ou via l’application mobile. Une fois approuvée, la demande d’achat est transformée en commande et transmise au fournisseur.
- Amélioration de la visibilité et maîtrise des achats : l’ensemble des achats se fait en toute transparence, offrant aux entreprises la possibilité de suivre et de contrôler qui dépense quoi et auprès de quels fournisseurs.
- Mise à jour en temps réel du catalogue par les fournisseurs.
Voir la vidéo de démonstration
Retrouvez Esker aux Salons Solutions les 24, 25, 26 septembre 2018
Nous vous invitons à assister aux différentes interventions d’Esker sur les sujets suivants :
- Conférence Inaugurale Démat’ – Lundi 24 septembre à 14H30 : « Tout ce que l’IA peut apporter à l’entreprise pour accélérer et parfaire sa dématérialisation : aller plus vite, mieux, moins cher !»
- Avis d’Experts – Lundi 24 septembre à 15H30 : « Recouvrement dématérialisé de créances : comment automatiser ce process et optimiser la gestion du poste-client ? »
- Atelier – Mardi 25 septembre à 10H : « Digitalisation du processus Purchase-to-Pay (P2P) : quels leviers de performance pour votre entreprise ? »
- Table ronde – Mardi 25 septembre à 10H45 : « Factur-X : ce standard franco-allemand est-il l’avenir de la facture électronique ? Prosélytes et contradicteurs vous expliquent. »
- Colloque IA des métiers de l’Entreprise – conférence d’ouverture – Mercredi 26 septembre à 10H : « Avec l’IA, préparons-nous à des modifications substantielles des métiers & fonctions ! »
À propos d’Esker
Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.
Parce que la transformation numérique est aussi cruciale pour les départements financiers et services clients des entreprises, Esker les accompagne afin d’automatiser et optimiser leurs cycles de gestion Order-to-Cash et Purchase-to-Pay (comptabilité clients, fournisseurs, achats.).
Développée sur la base de technologies innovantes d’intelligence artificielle et de robotisation, la solution Cloud d’Esker est utilisée par plus de 6 000 entreprises dans le monde avec de nombreux bénéfices (gains de productivité, visibilité accrue sur leur activité, réduction des risques de fraude, meilleure collaboration en interne, avec leurs clients et leurs fournisseurs.).
Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Asie/Pacifique et en Amérique du Sud, Esker a réalisé 76,1 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 dont 61% à l’international. Esker est cotée sur Euronext GrowthTM à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).
Pièce jointe