Diligent, le leader mondial de la gouvernance moderne qui fournit des solutions SaaS pour la gouvernance, le risque, la conformité, l’audit et l’ESG, a annoncé aujourd’hui les intervenants principaux et les points forts de l’ordre du jour de son sommet annuel Modern Governance Summit (MGS), qui se tiendra à Austin, au Texas, et de manière virtuelle du 12 au 14 septembre 2022.
Des leaders de renommée mondiale se relaieront sur scène pour explorer des questions clés comme le risque et la stratégie, l’éthique et la conformité, la gouvernance environnementale, sociale et d’entreprise (ESG), la transformation numérique et bien d’autres domaines. Les participants auront l’occasion de développer leurs réseaux avec leurs pairs et d’écouter des experts du secteur dans le cadre de sessions percutantes telles que “The World Hangs in the Balance: Getting ESG Right” (Le monde est en jeu : bien gérer l’ESG) ; “Living Your Purpose : Putting Your Values and Ethics First in Business” (Vivre votre objectif : mettre vos valeurs et votre éthique commerciales au premier plan ; “The Evolving Risk Landscape – Implications of Geopolitical and Financial Risk” (L’évolution du paysage des risques – Implications des risques géopolitiques et financiers) ; “What Has Changed (and what hasn’t) Since SOX” (Ce qui a changé (et ce qui n’a pas changé) depuis la loi SOX) ; et “The Courage to Lead: What it Takes to Build a Purpose-Driven Enterprise” (Le courage de diriger : ce qu’il faut pour construire une entreprise orientée à but particulier). Vous pouvez consulter l’agenda complet ici.
Parmi les orateurs de cette année, citons les suivants :
- Shiza Shahid, entrepreneur, investisseur, technologue et leader d’impact, a cofondé le Malala Fund avec la lauréate du prix Nobel Malala Yousafzai et a dirigé l’organisation en tant que CEO fondatrice. Elle est aujourd’hui cofondatrice de Our Place, une startup de commerce électronique ayant pour mission de créer des produits et de raconter des expériences de vie qui célèbrent les traditions culturelles et réinvestissent dans les communautés, à travers le prisme de l’alimentation et de la cuisine maison. Shiza animera une session sur la priorisation des valeurs et de l’éthique en affaires.
- Moisés Naím, chroniqueur internationalement syndiqué et auteur de best-sellers. Au début des années 1990, M. Naím a été ministre du commerce et de l’industrie du Venezuela, directeur de la banque centrale du Venezuela et directeur exécutif de la Banque mondiale. M. Naím sera un orateur principal qui discutera du risque et de la stratégie géopolitiques.
- Sherron Watkins, ancienne vice-présidente du développement d’entreprise de la société Enron, dont les révélations sur l’inconduite des entreprises ont ouvert la voie à la promulgation de la loi de réforme des entreprises SOX. Sherron participera à un débat sur le thème « Ce qui a changé – et ce qui n’a pas changé » depuis la promulgation de la loi Sarbanes-Oxley il y a 20 ans.
- Cynthia Cooper, qui a été vice-présidente de l’audit interne chez WorldCom, où son équipe a découvert la plus grande fraude comptable de l’histoire des États-Unis. Cynthia fera également partie du panel sur le thème « Ce qui a changé » depuis la loi SOX.
- L’honorable Michael Montelongo, président et CEO de GRC Advisory Services, LLC, ancien membre de la Maison Blanche de Bush et qui a été le 19e secrétaire adjoint à la gestion financière et directeur financier de l’US Air Force, et premier Latino à occuper ce poste. Michael se joindra à Cynthia Cooper et Sherron Watkins lors du débat sur la loi SOX.
- Veena Ramani, directrice de recherche chez FCLTGlobal et spécialiste de la gouvernance d’entreprise, du changement climatique et des questions sur l’ESG. Veena participera à des débats sur la préparation à l’activisme actionnarial et des parties prenantes en matière d’ESG et sur la manière d’appliquer les principes ESG.
- Enrique Acevedo, correspondant de CBS News qui a interviewé certains des plus grands dirigeants du monde, notamment le président Barack Obama, Melinda Gates, Kofi Annan et bien d’autres personnalités. Enrique sera le modérateur de la session “The World Hangs in the Balance: Getting ESG Right” (Le monde est en jeu : bien gérer l’ESG).
« Les organisations naviguent aujourd’hui dans des paysages commerciaux complexes et en constante évolution, où l’incertitude est omniprésente », a déclaré Brian Stafford, CEO de Diligent. « Actuellement, le rôle des professionnels de la gouvernance, du risque, de la conformité, de l’audit et de l’ESG est devenu encore plus essentiel. Nous sommes honorés de nous engager encore une fois personnellement avec cette communauté de leaders alors que nous explorons la convergence de la performance, du risque et de la finalité, ainsi que d’accueillir la liste des intervenants de renommée mondiale de cette année ».
Le Modern Governance Summit, qui célèbre sa quatrième édition, est le plus grand événement de l’année dans le domaine de la gouvernance, du risque et de la conformité (GRC). Il réunit des milliers de dirigeants, des membres de conseils d’administration aux secrétaires généraux, en passant par les conseillers juridiques, les responsables de la conformité et autres professionnels de la gouvernance. Conçu pour élever les pratiques de GRC et explorer les questions clés auxquelles les organisation sont confrontées aujourd’hui, les participants bénéficient de deux jours et demi de leadership éclairé, de réseautage et de possibilités de formation aux produits.
L’événement est ouvert à la presse et la plupart des sessions seront enregistrées. Pour obtenir de plus amples informations et vous inscrire, veuillez contactez l’adresse suivante press@diligent.com
À propos de Diligent
Diligent est le leader mondial de la gouvernance moderne, fournissant des solutions SaaS pour la gouvernance, le risque, la conformité, l’audit et l’ESG. Au service de plus d’un million d’utilisateurs provenant de plus de 25 000 clients dans le monde, nous donnons aux leaders transformationnels les moyens d’avoir des logiciels, des idées et la confiance nécessaires pour créer un impact plus important et diriger avec détermination. Pour en savoir plus, rendez-vous sur diligent.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220809005249/fr/