Depuis janvier 2018, les opérateurs de réseau mobile (ORM) sont visés par l’obligation d’exemption télécom du règlement PSD2, qui les autorise à traiter uniquement les bien numériques, la billetterie, les emplacements de parking et les organismes caritatifs, mais leur interdit d’étendre la facturation de biens et services hors de l’exemption télécom.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20201001006069/fr/
DIMOCO Presse Release: DIMOCO notifies German Mobile Network Operators Telefónica Germany, Telekom and Vodafone as Payment Agents (Graphic: Business Wire)
Le modèle d’agent de DIMOCO permet aux ORM d’évoluer dans le cadre de la licence financière de la société, afin de traiter les paiements de biens et services en dehors de cette exemption.
DIMOCO, un chef de file des connexions directes aux ORM en Europe, dispose actuellement de 210 connexions ORM dans 48 pays, soit 90 pour cent du total en Europe. Depuis 2016, DIMOCO opère en vertu de sa licence de paiement, accordée par l’Autorité autrichienne des marchés financiers et validée dans tous les États membres européens. Dès lors, DIMOCO peut traiter des transactions de biens et services en dehors de l’exemption télécom du PSD2 dans le cadre de sa licence pour le compte des ORM reconnus comme agents DIMOCO.
« L’obtention d’une licence individuelle est une approche que la plupart des ORM n’ont pas retenue car il s’agit d’une procédure très complexe et coûteuse. Devenir un agent DIMOCO est non seulement beaucoup plus rapide et facile, mais les ORM bénéficient en plus de notre expertise et de notre expérience en tant qu’organisme de paiement sous licence », déclare Clemens Leitner, vice-président exécutif, en charge des opérateurs et du développement commercial chez DIMOCO Carrier Billing. « Nous sommes fin prêts pour déployer les paiements directs aux opérateurs en matière de covoiturage, taxis, location de scooters électriques, recharge de voitures électriques et dans nombreux autres secteurs, tout en comptant sur un solide cadre juridique. »
Les ORM allemands Telefónica Germany, Telekom et Vodafone ont été les premiers à reconnaître l’immense potentiel du partenariat avec DIMOCO et les considérables opportunités de marché de ce modèle. Sur une population allemande de 83,02 millions d’habitants, seules 40 millions de personnes possèdent une carte de crédit et 23 millions ont un compte PayPal. En 2019, plus de 140 millions d’abonnés mobiles étaient enregistrés en Allemagne, portant ainsi la facturation à l’opérateur comme la méthode de paiement à plus forte pénétration de marché, avec donc la couverture la plus étendue, disponible pour plus de clients potentiels que toute autre méthode de paiement.
À propos de DIMOCO
DIMOCO Carrier Billing est un institut paneuropéen de paiements réglementés spécialisé dans la facturation directe aux opérateurs (DCB). La société détient une licence de service de paiement auprès de l’Autorité autrichienne des marchés financiers, valide dans l’ensemble des États membres de l’UE.
En tant que partenaire de confiance des opérateurs de réseau mobile, DIMOCO permet à plus d’un milliard d’utilisateurs d’acheter des biens et des services à des commerçants et agrégateurs via leurs dispositifs mobiles, avec une facturation effectuée directement sur le système de l’opérateur.
Site internet: dimoco.eu/carrierbilling
Twitter: @Dimoco
LinkedIn: @DIMOCO Carrier Billing
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20201001006069/fr/