Press release

Disponibilité d’une nouvelle fonctionnalité d’automatisation des démarrages/arrêts des applications SAP® critiques tournant sous Virtustream Enterprise Cloud

0
Sponsorisé par Businesswire

Virtustream, un fournisseur de Cloud de classe entreprise appartenant à Dell Technologies, a annoncé la disponibilité d’une nouvelle fonctionnalité d’automatisation des démarrages/arrêts pour les systèmes et environnements logiciels SAP® afin d’aider les entreprises à optimiser leurs coûts et leurs contrôles grâce à de nouveaux outils en libre-service et à des rapports sur l’état d’avancement étape par étape. La fonctionnalité est dès à présent disponible dans Virtustream Enterprise Cloud via le portail xStream.

« Virtustream s’efforce constamment d’ajouter de nouvelles innovations dans sa plateforme Virtustream Enterprise Cloud afin de répondre à nos exigences strictes et à nos besoins essentiels en pleine évolution sur le Cloud », a déclaré Ettore Tenaglia, responsable de l’exploitation des services chez Almaviva. « Les nouveaux outils et les nouvelles fonctionnalités automatisées aident à améliorer la supervision, la gestion et les contrôles de nos environnements SAP, nous permettant d’optimiser nos processus afin d’économiser nos précieuses ressources en temps et en argent, qui peuvent être réaffectées à nos activités. »

Régler le problème des coûts de calcul avec l’automatisation des charges de travail

Les nouveaux services automatisés de Virtustream réduisent le temps passé et l’effort manuel que l’équipe informatique interne d’une organisation doit allouer pour exécuter des commandes de démarrage/arrêt dans des environnements et sur des systèmes SAP. Parmi les nouveaux outils et fonctionnalités figurent :

  • Une planification stratégique : Les opérations de démarrage/arrêt peuvent être programmées via le portail xStream de Virtustream dans le cadre de fenêtres de 30 minutes sur une base ponctuelle, à la demande ou récurrente (quotidienne, hebdomadaire ou sous forme libre). Les utilisateurs peuvent également définir une date de fin pour l’opération sans agent. La création de plannings personnalisés pour démarrer ou arrêter des machines virtuelles contribue à réduire les coûts de calcul. Par ailleurs, l’arrêt automatique d’applications lorsqu’elles ne sont pas utilisées, comme pendant le week-end ou les périodes de maintenance, peut permettre d’optimiser davantage les coûts.
  • Une priorisation définie : Les clients peuvent définir une priorité pour chaque système SAP, leur permettant d’étaler les démarrages/arrêts de leur système de sorte qu’ils se fassent selon un ordre défini, contribuant à garantir une exécution efficace et correcte des applications.
  • Un meilleur contrôle des accès : Seuls les administrateurs ou utilisateurs autorisés peuvent accéder à et utiliser l’automatisation des démarrages/arrêts, conformément aux contrôles de permission de l’entreprise dans le cadre de leur tenant xStream.
  • De nouveaux rapports sur l’état d’avancement, des notifications personnalisées et des registres d’action : Une nouvelle barre d’état indique le processus étape par étape de chaque action à mesure qu’elle progresse dans le système ou environnement SAP. En outre, des notifications par e-mail personnalisées peuvent être envoyées à chaque administrateur en fonction des actions (toutes les actions ou seulement celles qui sont programmées) ou du résultat (tous les résultats ou seulement les tâches ayant échoué). Un registre d’action est généré pour chaque système, montrant toutes les actions exécutées sur un système ou environnement SAP spécifique, y compris des informations comme l’identifiant de la personne ayant initié l’action, quand celle-ci s’est terminée et quelles actions ont été prises.

« L’automatisation est essentielle pour rationaliser les opérations informatiques et augmenter la souplesse du Cloud tout en libérant des ressources internes afin de pouvoir se concentrer sur des projets ou initiatives plus prioritaires », a déclaré Mike Zolla, vice-président en charge du département Cloud Platform Engineering and Delivery chez Virtustream. « En étendant l’automatisation plus en profondeur dans notre plateforme Virtustream Enterprise Cloud essentielle, nous aidons nos clients professionnels à augmenter les avantages économiques et commerciaux de leurs applications SAP. »

Étayée par la vaste expérience de Virtustream en matière de migration, d’optimisation et de gestion des charges de travail SAP sur le Cloud, la nouvelle fonctionnalité d’automatisation des démarrages/arrêts de Virtustream est disponible pour toutes les bases de données prises en charge par xStream. La plateforme de gestion xStream de Virtustream fournit une puissante plateforme de gestion du Cloud avec une interface unique pour les environnements informatiques distribués complexes. xStream offre des avantages économiques et commerciaux pour un large éventail d’applications d’entreprise critiques sur le Cloud.

À propos de Virtustream

Virtustream LLC, une filiale de Dell Technologies, est le fournisseur de Cloud de classe entreprise qui a gagné la confiance d’organisations du monde entier pour migrer et exécuter leurs applications critiques sur le Cloud. Pour les entreprises, les fournisseurs de services, les organismes de soins de santé et les organismes gouvernementaux, les services professionnels et gérés xStreamCare de Virtustream, et la plateforme de gestion et l’infrastructure IaaS xStream® satisfont aux exigences de sécurité, de conformité, de performance, d’efficacité et de facturation basée sur la consommation des applications de production complexes sur le Cloud – qu’il soit privé, public ou hybride.

Virtustream est une marque de commerce de Virtustream LLC. Les autres marques de commerce peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

SAP et les autres produits et services SAP mentionnés dans le présent communiqué, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques de commerce ou des marques déposées de SAP SE en Allemagne et dans d’autres pays. Veuillez consulter le site https://www.sap.com/copyright pour obtenir des informations complémentaires sur les marques de commerce et prendre connaissance des avis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.