Distributed Technologies Research (DTR), une société fintech axée sur la simplification de l’infrastructure des paiements mondiaux, lance officiellement aujourd’hui sa plateforme technologique. DTR relie les systèmes de paiement nationaux du monde entier pour rendre les transactions financières efficaces, sécurisées et universellement accessibles.
Les réseaux de paiement actuels souffrent d’inefficacités, comme les coûts de transfert, les commissions d’interchange, les frais de conversion de devises, les retards de règlement et d’autres frais opaques, qui agissent effectivement comme une taxe indirecte sur les consommateurs du monde entier. Les solutions innovantes de DTR gomment ces inégalités grâce à une architecture de systèmes de paiement adaptable, conforme et évolutive, accessible à l’échelle mondiale aux entreprises de toutes tailles.
« Notre équipe a passé plusieurs années à étudier les obstacles systémiques au sein des systèmes de paiement traditionnels. La fusion des systèmes de paiement nationaux avec les technologies blockchain a le potentiel d’éliminer la taxe cachée sur les consommateurs », déclare Akshay Naheta, fondateur et CEO, DTR.
DTR a dévoilé AmalgamOS™, une pile technologique de pointe conçue pour rationaliser les transferts d’argent et les paiements des commerçants. En s’appuyant sur son réseau exclusif d’orchestration internationale (ION), AmalgamOS™ améliore la connectivité financière et la sécurité pour les entreprises du monde entier. Actuellement en direct et approuvé par de nombreux commerçants et entreprises clientes, AmalgamOS™ permet des transactions instantanées fiat-vers-fiat, fiat-vers-stablecoin et stablecoin-vers-fiat dans plus de 40 pays, avec une feuille de route prévoyant de couvrir plus de 100 pays en 2025.
Principales caractéristiques d’AmalgamOS™ :
Vitesse transactionnelle accrue : les transactions sont réglées en quelques minutes, tirant parti de la capacité opérationnelle des blockchains 24/7.
Efficience des coûts : la réduction de la dépendance à l’égard des intermédiaires réduit considérablement les frais de transaction.
Portée mondiale : actuellement opérationnel pour les paiements dans plus de 40 pays à travers le monde, avec des capacités de paiement disponibles dans tous les pays de l’UE. La plateforme est en constante expansion, de nouveaux pays étant ajoutés chaque mois pour améliorer la portée et l’accessibilité mondiales.
Design axé sur les développeurs : des API flexibles, des widgets faciles à intégrer, des solutions complètes en marque blanche et un panneau de contrôle offrent une grande option grâce à des intégrations simples.
L’équipe interdisciplinaire de DTR réunit des professionnels chevronnés de la finance traditionnelle, des systèmes de paiement, des blockchains et de la technologie Web3. « DTR se consacre à son objectif de redéfinir l’écosystème des paiements en promouvant l’inclusivité et en éliminant les inefficacités, au bénéfice de millions de personnes dans le monde entier. En tirant parti des technologies de la blockchain pour la transparence, la sécurité et les règlements instantanés, DTR répond à la demande croissante de solutions de paiement efficaces et évolutives », déclare Naheta.
Le volume des transactions en stablecoin a atteint 8 500 milliards de dollars(1) au deuxième trimestre de 2024, et le marché mondial des paiements transfrontaliers devrait atteindre 290 000 milliards de dollars d’ici 2030, contre 190 000 milliards de dollars en 2023(2). DTR occupe une position unique pour rester à l’avant-garde de cette transformation mondiale des systèmes de paiement.
À propos de Distributed Technologies Research (DTR)
Distributed Technologies Research (DTR) est à l’avant-garde de la simplification des transferts d’argent sécurisés et transparents à l’échelle mondiale. Nous connectons des réseaux de paiement nationaux disparates pour permettre un écosystème mondial de paiements instantanés. Notre technologie exclusive AmalgamOS™ et notre réseau international d’orchestration (ION) fournissent une infrastructure et des solutions de paiement de nouvelle génération.
Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur http://www.dtr.org/
À propos d’Akshay Naheta, fondateur et CEO, DTR
Akshay Naheta a fondé DTR avec pour mission de simplifier les transactions financières grâce à la création d’une infrastructure de paiement mondiale avancée. Il apporte plus de 20 ans d’expérience dans la finance et la technologie, avec une compréhension détaillée de la blockchain, des marchés financiers et des systèmes de paiement. Il a auparavant occupé des postes de direction chez SoftBank Group, où il a supervisé de nombreux investissements technologiques dans des géants du secteur tels qu’ARM, Auto1 et Nvidia.
Sources :
(1) a16z, State of Crypto Report 2024. https://tinyurl.com/yn9wwjzj
(2) FTX Intelligence, données relatives au dimensionnement du marché des paiements transfrontaliers. https://tinyurl.com/bdr7nkdv
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20241210189005/fr/