dLocal, une plateforme de paiements transfrontaliers reliant les marchands internationaux aux marchés émergents, a annoncé aujourd’hui un nouvel investissement de 200 millions de dollars, mené par l’investisseur existant General Atlantic, une société mondiale leader de l’investissement présente en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie. dLocal a aussi reçu un investissement d’Addition, une toute nouvelle société d’investissement ciblant les entreprises en phase de démarrage et de croissance. Suite à ce nouvel investissement en capital de croissance, dLocal a désormais une valeur de 1,2 milliards de dollars, et devient non seulement la première licorne de l’Uruguay, mais aussi l’une des sociétés de la technologie des finances les plus valorisées en Amérique latine qui soutient la croissance des marchands mondiaux dans les marchés émergents.
dLocal s’est imposé comme une plateforme fiable de traitement de paiements transfrontaliers depuis sa création en Uruguay en 2016. La société a été rentable chaque année en atteignant une croissance organique annuelle de 100 % au cours des quatre dernières années et fournit désormais ses services à plus de 450 marchands dans 20 pays, avec une offre de plus de 300 méthodes de paiement alternatives. Le succès récent de la société s’illustre par les nouveaux clients qu’elle a acquis dans des marchés de forte croissance, y compris Inde, Maroc, Nigeria et Afrique du Sud. Ses clients internationaux comprennent Amazon, DiDi, Gearbest, Nike, Shopify, Spotify, Uber, Visa/Earthport, Zara (Inditex), et beaucoup d’autres.
« Je suis très fier de ce que l’équipe de dLocal a accompli depuis que nous avons commencé à assister les nombreux acteurs internationaux du commerce en ligne », a déclaré Sebastián Kanovich, PDG de dLocal. « Mis à part notre statut de licorne et le fait que nous soyons désormais l’une des sociétés de la FinTech les plus valorisées en Amérique latine qui soutiennent la croissance des marchands internationaux dans les marchés émergent, nous élargissons l’accès et aidons les personnes des pays émergents à se connecter au commerce en ligne, en mettant en place une technologie de paiement adaptée aux besoins spécifiques locaux, tout en améliorant constamment nos produits et en élargissant notre présence mondiale. »
dLocal utilisera le nouveau financement pour accélérer son expansion mondiale, en ciblant 13 nouveaux marchés au cours des prochains 18 mois, notamment l’Amérique centrale, l’Afrique et les pays de l’Asie du Sud-Est. La société renforcera et affinera son produit pour résoudre les points critiques que rencontrent les commerçants en ligne mondiaux qui souhaitent fournir des services aux consommateurs des marchés émergents. dLocal travaille à élargir ses relations avec sa clientèle actuelle et a récemment communiqué de nouveaux contrats avec des grandes marques du commerce électronique, à savoir :
- Une annonce publiée le 1er septembre concernant l’utilisation par Spotify Premium de la plateforme de paiement 360 de dLocal afin de permettre aux clients de l’Argentine, du Chili, de la Colombie, du Pérou et du Mexique de payer leurs abonnements à l’aide de méthodes populaires comme l’espèce et les transferts bancaires.
- Une annonce publiée le 26 août, selon laquelle dLocal devenait la plateforme de paiements de Zara en Uruguay et au Paraguay, permettant ainsi à Zara d’accepter des paiements par cartes de crédit locales avec l’option de versements mensuels. Cette solution permet aux clients de payer avec des cartes de crédit internationales et locales émises par Mastercard, Visa et American Express, ainsi qu’avec d’autres cartes nationales telles que OCA en Uruguay.
- Une annonce publiée le 28 avril, selon laquelle Google Pay était désormais entièrement compatible à la solution de paiements de dLocal. Ce qui signifie que les marchands peuvent désormais accepter le portefeuille virtuel populaire sans aucun effort de leur part.
« Nous sommes heureux de soutenir dLocal au moment où il continue de développer des solutions de paiement innovantes dans les marchés émergents », a affirmé Martín Escobari, co-président, directeur général, et responsable Amérique latine à General Atlantic. « Grâce à nos collaborations précédentes avec des sociétés leaders de la technologie des finances, nous connaissons bien le secteur des solutions de paiement et nous pouvons apporter des expériences profondes et pratiques au moment où dLocal s’impose comme un partenaire de choix des marchands internationaux à la recherche de solutions sophistiquées adaptées à leurs besoins spécifiques dans une panoplie de régions bien uniques. Nous sommes convaincus que dLocal a le potentiel de devenir une société transformative dans l’espace des marchés émergents. »
General Atlantic s’appuie sur 40 ans d’expérience dans l’investissement de capital de croissance, en soutenant les sociétés de la technologie des finances, comme Adyen, Ant Group, Clip, Neon Pagamentos, Network International, Qontigo, Santander Asset Management, et XP Inc, à s’étendre et se développer à l’échelle internationale. Addition est une société d’investissement en phase de démarrage et de croissance créée en 2020 dans le but de soutenir des entrepreneurs visionnaires voulant construire des sociétés performantes et durables. Luiz Ribeiro, directeur de General Atlantic, va rejoindre le Conseil d’administration de dLocal.
« Ajouter de nouveaux investisseurs du calibre d’Addition témoigne du potentiel à long terme de dLocal », a ajouté Kanovich. « Nous sommes ravis de les accueillir dans notre équipe et nous attendons impatiemment leur soutien, alors que nous accélérons le développement de nouveaux produits et l’expansion de notre marché. »
La transaction est assujettie aux approbations habituelles des organismes de réglementation. Les termes du contrat n’ont pas été communiqués.
À propos de dLocal
dLocal est une plateforme de paiement transfrontalier de premier plan, ayant pour mission de combler le fossé de l’innovation en matière de paiements qui existe entre les pays développés et les économies émergentes. Sa plateforme unique à 360° est conçue pour traiter et faciliter les paiements de masse en ligne en Amérique latine, au Moyen-Orient, en Afrique et dans les pays de l’Asie Pacifique. En opérant comme processeur de paiements local dans chaque pays, dLocal permet aux commerçants du monde entier d’atteindre des milliards de clients, d’accepter et d’envoyer des paiements et de faire des transactions dans le monde entier.
Plus de 450 marchands en ligne, sociétés SaaS, opérateurs de voyages en ligne et places de marché du monde entier font confiance à dLocal pour accepter plus de 300 méthodes de paiement locales, ainsi que pour émettre des millions de paiements à leurs sous-traitants, agents et vendeurs sur les marchés en pleine croissance du monde entier. Parmi les clients de dLocal citons Amazon, Avast, Banggood, Booking.com, Constant Contact, Didi, DropBox, GoDaddy, MailChimp, TripAdvisor, Uber, Wikimedia et Zara, entre autres. Veuillez consulter le site :https://dlocal.com/ pour de plus amples informations.
À propos de General Atlantic
General Atlantic est une société mondiale leader de l’investissement dans la croissance, fournissant des capitaux et un soutien stratégique aux entreprises en croissance. Fondée en 1980, General Atlantic allie approche internationale collaborative, expertise sectorielle spécialisée, horizon d’investissement à long terme et compréhension approfondie des facteurs de croissance afin d’établir des partenariats avec des entrepreneurs et des équipes de gestion remarquables dans le but de créer des entreprises d’exception partout dans le monde. General Atlantic compte plus de 150 professionnels de l’investissement répartis entre New York, Amsterdam, Pékin, Greenwich, Hong Kong, Jakarta, Londres, México, Bombay, Munich, Palo Alto, São Paulo, Shanghai et Singapour. Pour de plus amples informations relatives à General Atlantic, veuillez vous rendre sur : www.generalatlantic.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20200915005676/fr/