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Lyon – le 27 mars 2017 – Esker complète son offre de dématérialisation des factures clients avec une nouvelle solution de paiement en ligne par mandat SEPA* ou carte bancaire. Grâce à ce nouveau service, qui s'appuie sur son partenaire SlimPay, Esker entend répondre aux besoins de paiement immédiat des entreprises en proposant une alternative en ligne simple, rapide à mettre en oeuvre et universelle. La solution de dématérialisation Esker assure aujourd'hui l'envoi de 45 millions de factures par an, par courrier ou au format électronique, pour le compte de plus de 350 clients répartis dans 28 pays dans le monde. Grâce à ce nouveau service, Esker continue d'enrichir son offre autour du cycle Order-to-Cash, de la dématérialisation des bons de commande au paiement en ligne, en passant par la facturation électronique et le recouvrement. |
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"L'amélioration du besoin en fonds de roulement (BFR) est une priorité pour les entreprises et elle va de pair avec l'amélioration de la relation clients. En enrichissant notre solution de dématérialisation des factures avec le paiement en ligne, nous offrons à nos clients une automatisation de bout-en-bout du processus Order-to-Cash. Plus qu'une simple fonctionnalité, il s'agit d'une évolution majeure pour les entreprises dans la manière de payer et de se faire payer, alliant rapidité, sécurité et traçabilité" – Eric Bussy, Directeur Marketing et Product Management d'Esker. |
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Le paiement à la demande avec SlimPay Fort d'un partenariat avec la société SlimPay, leader européen du paiement par prélèvement SEPA, Esker propose désormais à ses clients (sociétés ou particuliers) une nouvelle option de paiement simple et disponible 24h/24 pour des situations nécessitant de déclencher un paiement rapidement (acompte pour commande, règlement suite à un litige etc.). A la différence d'un paiement par carte bancaire, le prélèvement SEPA permet le règlement de sommes plus importantes et ce, en euros dans les 34 pays situés dans la zone SEPA. |
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"La solution Esker n'a pas vocation à remplacer les processus de paiement déjà en place dans les entreprises mais plutôt à les compléter en apportant un canal de paiement supplémentaire. Esker offre ainsi une réponse simple et rapide aux entreprises qui ont des besoins de paiement urgents (paiement d'un litige, besoin immédiat d'un service ou d'un produit, .) et qui souhaitent compléter leur processus habituel de paiement" – Eric Bussy. |
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Depuis le portail sécurisé Esker, les clients ont accès à leurs factures ainsi qu'à leurs préférences de paiement. Lors d'une première transaction, le client renseigne ses informations bancaires (IBAN) et signe un mandat de prélèvement électronique à l'aide d'un code reçu sur son téléphone mobile pour confirmer son identité. Il utilise ensuite ce mandat pour procéder au paiement du fournisseur. Ce mandat de prélèvement est conservé et peut être utilisé pour les paiements à venir. L'historique et les détails de chaque prélèvement sont disponibles sur le portail. En tant qu'établissement de paiement, SlimPay centralise l'ensemble des échanges financiers et assure la confidentialité et la sécurité des données bancaires de toutes les parties. Cette nouvelle offre apporte de nombreux bénéfices tels que : 1. Pour le client final (sociétés ou particuliers) :
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À propos de SlimPay Fondée en 2009, SlimPay est le leader européen des paiements d'abonnement par prélèvement. Outre le traitement des plans de paiements (aussi bien fixes que variables) en EURO et GBP, SlimPay propose des technologies et services innovants dédiés à toutes les étapes du paiement dans le but de faciliter l'acquisition client, d'augmenter leur lifetime value et de maximiser le chiffre d'affaires du marchand. La société emploie plus de 60 collaborateurs dans 6 pays et compte plus de 2 000 clients dans 34 pays. À propos d' Esker Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud. Parce que l'utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser leurs processus de gestion afin d'en améliorer l'efficacité et la visibilité et d'en réduire le coût (commandes d'achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients, recouvrement). Avec un chiffre d'affaires de 66,0 millions d'euros en 2016, dont 77% issus de ses solutions Cloud, Esker se positionne comme le 19 ème éditeur de logiciels français (classement Truffle 100 France 2016) et le 3 ème en région Rhône-Alpes (Top 250 EY des éditeurs de logiciels Rhône-Alpes 2015). Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker réalise 61% de son chiffre d'affaires à l'international, dont 42% aux Etats-Unis. Esker est cotée sur Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1). Esker SA 10 rue des Emeraudes, 69006 Lyon Tél. – +33 (0) 4 72 83 46 46 – Fax – +33 (0) 4 72 83 46 40 E-mail – info@esker.fr Contacts Presse – AMALTHEA Claire FAUCON – Tel: 04 26 78 27 13 E-mail : cfaucon@amalthea.fr Julie BARBARAS – Tel: 04 26 78 27 12 E-mail : jbarbaras@amalthea.fr |
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Source: ESKER via GlobeNewswire
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