COMMERCE INTERNATIONAL / DEMATERIALISATION / SCM / SECURITE –
Conex expose sur son stand J35, les évolutions de ses outils de dématérialisation des déclarations douanières.
Conex présente sur deux conférences, ses projets de R&D menés sur la dématérialisation de la SCM.
- SITL – 14 au 16 mars – Porte de Versailles – Pavillon 1 – Stand J 35
- Mardi 14 mars – LA DIGITALISATION DE LA SUPPLY CHAIN – Salle 3 – 14 h 30
- Mercredi 15 mars – L'ECHANGE DE DONNEES AU SEIN DE LA CHAINE LOGISTIQUE – Salle 1 – 11 h 15
La digitalisation de la Supply Chain
Acteur de la dématérialisation des procédures douanières depuis 3 décennies, Conex adapte en permanence ses solutions pour apporter un traitement efficace, collaboratif et sécurisé des informations douanières au sein de la Supply Chain Management des entreprises.
Son expertise sera mise à contribution, dans le cadre des rendez-vous d'affaires de l'import/export, mardi 14 mars – LA DIGITALISATION DE LA SUPPLY CHAIN.
Pour en savoir plus :
http://www.sitl.eu/fr/Sessions/37169/La-digitalisation-de-la-supply-chain
La sécurité de la SCM de demain
Représentée à l'UN/CEFACT, Conex est active dans de nombreux travaux et discussions portant sur les évolutions de l'organisation du commerce international et de la dématérialisation des échanges de données au sein de la SCM.
Conex a ainsi rejoint en 2014, un appel à projets européen, CORE. Elle y conduit des projets de R&D collaborative.
CORE
[1]
coordonne des projets de recherche
sur l'analyse de risques, le suivi et la traçabilité des informations et des marchandises à chaque étape de la SCM
. Projet financé par l'Union Européenne, pour 4 ans (2014 – 2018), CORE réunit des acteurs européens, américains et des organisations internationales telles que l'Organisation Mondiale des Douanes (OMD) et INTERPOL. L'objectif des travaux menés sous l'égide de ce projet, est de sécuriser la chaîne d'approvisionnement de bout en bout face à toute situation de crise –
vol, terrorisme, catastrophes naturelles, cybercriminalité
– et de faciliter l'émergence de normes de travail et d'échanges bénéficiant d'une reconnaissance mutuelle. Ses travaux aboutissent à des modèles-pilotes (Demonstrator), permettant d'expérimenter la pertinence de l'approche CORE face à des scénarios d'exploitation types de la chaîne logistique mondiale.
Conex, seule entreprise française à être présente dans le projet européen CORE
, fera un point d'avancement sur le principe de pipeline au sein de CORE, particulièrement sur deux parties du projet de R&D auquel elle participe directement, mercredi 15 mars, lors de la conférence intitulée : L'ECHANGE DE DONNEES AU SEIN DE LA CHAINE LOGISTIQUE : UNE APPROCHE PARTICIPATIVE ASSOCIANT ACTEURS ECONOMIQUES ET ETATS
Pour en savoir plus : http://www.sitl.eu/fr/Sessions/40182/Data-exchange-in-logistics-how-to-enable-a-joined-up-approach-for-trade-and-government
A propos de Conex
Créée en 1985 par Alban Gruson, juriste de formation et ancien cadre dirigeant d'une société de transit, Conex réalise 7,2 millions d'euros de CA. La société développe une gamme de produits et de services : logiciels pour le traitement et la transmission électronique des déclarations douanières, déclarations en douane, tarif douanier informatique, mais aussi : formation, audit ou conseil. Parce que, confrontées aux réglementations complexes du commerce international, les entreprises ont besoin d'outils informatiques qui assurent la traçabilité, la sécurité des écritures, et la communication avec leurs outils de gestion commerciale. Les logiciels de Conex sont référencés dans des centaines de sociétés en France et en Europe, parmi lesquelles on compte Air Austral, Air France, Auchan Logistique, Cartier Joaillerie, Dhl Freight, Geodis, Fedex, Michelin, Schneider Electric, Gondrand, Heppner.
Fortement impliquée dans la modernisation des processus douaniers, Conex développe son activité dans le domaine de la transmission de données douanières et devient ainsi un acteur majeur de la dématérialisation.
Pour en savoir plus : www.conex.net
This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: AGENCE C3M via GlobeNewswire