Press release

DNA Script s’associe à des distributeurs en Asie‐Pacifique, dans le cadre de son expansion mondiale, pour répondre à la demande de synthèse enzymatique d’ADN prête à l’emploi le jour même

0
Sponsorisé par Businesswire

DNA Script, leader mondial de la synthèse enzymatique d’ADN (EDS) pour l’ADN à la demande, a conclu des accords avec plusieurs sociétés de distribution d’instrumentation de laboratoires de premier plan dans toute la région AsiePacifique, notamment Cold Spring Biotech Corp. (Chine, Taiwan et Hong Kong), Research Instruments Pte. Ltd. (Singapour), Premas Life Sciences Pvt. Ltd. (Inde) et Bio‐Medical Science Co. Ltd. (Corée du Sud). Ces partenariats étendent la présence mondiale de DNA Script et vont assurer les ventes et le support de son système d’impression d’ADN, la plateforme SYNTAX, dans les laboratoires de la région Asie‐Pacifique.

« Nous sommes ravis de nouer ces partenariats avec les principaux distributeurs dans les sciences de la vie d’Asie‐Pacifique pour construire le réseau de distribution mondial de DNA Script », a déclaré Thomas Ybert, PDG et cofondateur de DNA Script. « Ces partenariats représentent une étape importante dans l’expansion commerciale mondiale de DNA Script et dans notre engagement à soutenir les besoins de nos clients en Asie‐Pacifique. »

La région Asie‐Pacifique connaît une croissance importante de la recherche génomique et de la biologie synthétique, ce qui stimule la demande d’outils technologiques avancés, notamment pour le système SYNTAX de DNA Script. En tant que première imprimante enzymatique d’ADN commerciale de paillasse, le système SYNTAX donne aux laboratoires un contrôle total sur leur production d’ADN, leur évitant d’avoir à attendre les livraisons de fournisseurs d’ADN tiers et accélérant considérablement leurs recherches.

« Le facteur limitant pour de nombreuses applications de biologie moléculaire et de génomique a été la capacité d’obtenir de l’ADN synthétique en temps voulu », a déclaré Pasteur K. Tai, président de Cold Spring Biotech. « Parce que le système SYNTAX de DNA Script permet la production d’ADN sur site et sur paillasse, il donnera aux laboratoires de nouvelles capacités pour accélérer leurs travaux. »

L’imprimante à ADN, le système SYNTAX, est la seule technologie commerciale de fabrication d’ADN qui utilise la puissance de la synthèse enzymatique de l’ADN (EDS), qui produit de l’ADN synthétique sans les réactifs toxiques et les déchets dangereux associés aux méthodes traditionnelles d’impression d’ADN. Les entreprises peuvent désormais itérer en quelques heures en imprimant en interne de l’ADN prêt à l’emploi au lieu d’attendre plusieurs jours que des prestataires de services externes livrent l’ADN nécessaire.

« Le système SYNTAX donne aux laboratoires la possibilité d’imprimer le jour même des oligos d’ADN personnalisés avec un simple instrument de paillasse », a déclaré Thomas Ybert. « En élargissant l’accès, nous donnons à de nombreux laboratoires des possibilités inégalées d’imprimer l’ADN dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin, pour accélérer les flux de travail dans le séquençage Sanger, la rt‐qPCR, l’enrichissement de cibles NGS, la mutagenèse dirigée vers un site, l’édition de gènes CRISPR, l’assemblage de gènes, F/ISH et plus ».

Fondée en 2014, DNA Script est une entreprise technologique pionnière dans le domaine des sciences de la vie qui développe une nouvelle méthode plus rapide, plus puissante et plus polyvalente pour concevoir et fabriquer de l’ADN. L’entreprise a mis au point une alternative à la synthèse d’ADN traditionnelle appelée synthèse d’ADN enzymatique, ou EDS, permettant à cette technologie d’être accessible aux laboratoires disposant du premier instrument de synthèse enzymatique de paillasse, le système SYNTAX. En remettant la synthèse d’ADN au sein même des laboratoires, DNA Script vise à transformer la recherche en sciences de la vie grâce à une technologie innovante qui donne aux chercheurs un contrôle et une autonomie sans précédent. www.dnascript.com