SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Dolby Laboratories, Inc. (NYSE : DLB), développeur de la norme AC-4, a
annoncé aujourd’hui un partenariat avec Top Victory Investments Ltd.
pour favoriser l’adoption de Dolby® AC-4 dans les téléviseurs
produits par sa filiale TP Vision pour systèmes de diffusion et contenus
diffusés en streaming sur Internet de nouvelle génération. Cette
collaboration fait suite aux récents engagements de Sony Visual Products
et de VIZIO consistant à promouvoir la norme Dolby AC-4.
Nouveau format audio puissant de la famille Dolby Audio™, Dolby
AC-4 favorise la délivrance la plus efficace d’expériences grand
public supérieures aux téléviseurs et autres appareils destinés à la
grande consommation. Ses outils pratiques, évolutifs et souples
s’appuient sur une technologie de pointe et sur les décennies de
savoir-faire avéré de Dolby dans l’industrie de la radiodiffusion. Dolby
AC-4 est désormais prêt à être intégré au développement de produits et
devrait être intégré dans des téléviseurs grand public dès le début de
l’année 2017.
« Dans la mesure où Dolby AC-4 est d’ores et déjà disponible dans la
Boîte à outils audio/vidéo DVB pour une utilisation dans les systèmes de
diffusion DVB, le fait de collaborer avec Dolby va nous permettre de
bénéficier de cette nouvelle technologie dans nos produits dès que
celle-ci sera adoptée par les normes nationales de nos marchés clés », a
déclaré Tim Vanvaerenbergh, responsable principal des produits chez TP
Vision. « En tant que fabricant des téléviseurs Philips pour le monde
entier (à l’exclusion de l’Amérique du Nord, de l’Inde et de la Chine
continentale), nous sommes ravis d’offrir à nos clients des expériences
audio optimisées. »
Dolby AC-4 fournit de nouvelles solutions permettant de répondre aux
défis auxquels sont actuellement confrontés les radiodiffuseurs – tels
qu’une livraison plus efficace d’expériences de haute qualité, des
versions dans plusieurs langues, et des services pour les audiences
handicapées visuelles et sensorielles – tout en fournissant une
plateforme pour de nouvelles expériences des services de radiodiffusion
et OTT sur Internet. À l’heure où la télévision évolue pour passer d’une
audio à 5.1 canaux à de nouveaux paradigmes qui incluent des expériences
plus personnelles et immersives, les capacités audio basées sur l’objet
de Dolby AC-4 vont être essentielles pour faire de cette nouvelle
génération du divertissement télévisuel une réalité.
« Nous sommes ravis d’ajouter TP Vision à la liste croissante des
fabricants EC, fournisseurs SOC, et partenaires professionnels prenant
en charge Dolby AC-4 », a ajouté Giles Baker, vice-président principal
du groupe commercial Diffusion de Dolby. « Dolby s’engage à proposer aux
clients des expériences audio de nouvelle génération puissantes
destinées à leur salon grâce à la technologie Dolby AC-4, et notre
collaboration avec TP Vision nous rapproche un peu plus de cet
objectif. »
Dolby va travailler en étroite collaboration avec des FEO d’appareils
tels que TP Vision, Sony Visual Products et VIZIO, ainsi qu’avec des
diffuseurs et des fournisseurs de services OTT afin de faire progresser
l’expérience du secteur et d’accroître la sensibilisation des clients en
matière d’expériences de divertissement audio de nouvelle génération
délivrées par Dolby AC-4.
À propos de Dolby Audio
Dolby Audio™ est un ensemble de technologies solides qui fournissent un
son riche, clair et puissant pour les salles de cinéma, le domicile et
en déplacement. Il rend le divertissement plus fascinant grâce à une
expérience audio dynamique pour un contenu radiodiffusé, téléchargé,
diffusé en continu, projeté au cinéma, ou apprécié sur disque.
À propos de Dolby AC-4
Nouveau format audio puissant dans la gamme Dolby Audio™, Dolby
AC-4 répond aux besoins actuels et futurs des services de
divertissement vidéo et audio de nouvelle génération, y compris la
radiodiffusion et la diffusion en streaming sur Internet.
Les éléments essentiels de Dolby AC-4, qui ont été normalisés par
l’Institut Européen des Normes de Télécommunication sous l’appellation
TS 103 190 et adoptés par DVB sous l’appellation TS 101 154, sont prêts
à être adoptés par les services et spécifications de nouvelle
génération. Enraciné dans plusieurs générations d’expérience audio au
sein de la radiodiffusion, Dolby AC-4 fournit aux industries du contenu
et des appareils des bases solides pour développer en collaboration des
expériences audio de pointe répondant aux besoins des consommateurs.
À propos de Dolby Laboratories
Dolby Laboratories (NYSE : DLB) crée des technologies audio, vidéo et
voix qui transforment le divertissement et les communications sur les
appareils mobiles, au cinéma, à la maison et au travail. Depuis près
de 50 ans, les expériences visuelles et sonores sont devenues plus
éclatantes, plus claires et plus puissantes en Dolby®. Pour
en savoir plus, veuillez consulter www.dolby.com.
Dolby et le symbole du double D sont des marques déposées de Dolby
Laboratories. Dolby Audio est une marque de commerce de Dolby
Laboratories. S15/29014 DLB-G
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Dolby Laboratories
Grace Qaqundah, +1-415-558-0315
Grace-Ellen.Qaqundah@dolby.com