Dreamstime, la plus grande communauté au monde de stockage de photos, qui possède à ce jour un stock en ligne de 200 millions de photos premium, a lancé un plan freemium illimité, créant ainsi de nouvelles sources de revenus pour les contributeurs. Dans un objectif de responsabilisation des utilisateurs et des créateurs de contenu, l’agence a mis en place un mécanisme de récompense des téléchargements qui permet aux concepteurs de se procurer gratuitement des images inspirantes et de parrainer, éventuellement, des contributeurs pour les encourager à créer davantage de contenu de haute qualité.
La collection gratuite de Dreamstime, qui se renouvelle quotidiennement, contient actuellement 3,2 millions de fichiers organisés, libres d’utilisation et adaptés à un usage commercial sous la licence limitée libre de droits RF-LL de Dreamstime. Les fonctionnalités nouvellement ajoutées améliorent la politique précédente d’accès gratuit au contenu en offrant aux utilisateurs plus d’options pour mettre gratuitement des images sous licence, passer à des plans commerciaux ou parrainer les contributeurs dont ils téléchargent les œuvres.
Le contenu gratuit de Dreamstime est désormais accessible sans aucun frais ou avec un abonnement illimité de seulement 4,99 USD, justifié par la forte demande de téléchargements et la popularité de la section gratuite. Le forfait permet aux abonnés actifs de télécharger autant de fichiers qu’ils le souhaitent et de profiter d’une licence commerciale à vie. Les abonnés peuvent passer à n’importe quel plan commercial et accéder à la collection premium de Dreamstime en ne payant que la différence de prix.
Le don post-téléchargement est totalement facultatif. Les sommes données jusqu’à présent, qui vont de 5 à 10 USD en moyenne, dépassent certains des tarifs commerciaux par image de Dreamstime, mais les dons personnalisés peuvent aller de 1 à 1 000 USD. Les dons sont intégralement remis aux contributeurs; l’agence ne prélève aucune commission.
«Nous nous inspirons de modèles existants et nous sommes à la recherche de nouveaux moyens de connecter les communautés créatives. À l’heure actuelle, nous nous approvisionnons en contenu gratuit auprès d’environ un million de contributeurs à travers le monde, nous le fournissons à 45 millions d’utilisateurs, et ce contenu gratuit s’améliore de jour en jour. Pour les petites entreprises, télécharger gratuitement une magnifique image est une opportunité, pour les entreprises à gros budget c’est une aubaine. Comme il existe une demande énorme pour qu’un contenu de haute qualité reste largement abordable ou gratuit, les nouvelles fonctionnalités de Dreamstime facilitent l’accès gratuit et offrent des moyens alternatifs de récompenser les efforts créatifs. Cela garantit que nous tenons notre promesse que ce qui est gratuit restera gratuit, et pour tous», déclare Serban Enache, PDG de Dreamstime.
À propos de Dreamstime
Dreamstime, l’une des meilleures agences de photos au monde, possède également Megapixl, une plateforme premium de stockage de contenu organisé, Stockfreeimages, l’une des plus grandes bibliothèques d’images gratuites au monde, Timelineimages, une boutique en ligne spécialisée en images séquentielles exclusives; etResizeyourphoto, , un outil gratuit de retouche d’image.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221101005730/fr/