Press release

DXC Technology présente DXC Bionix™, destiné à fournir des services informatiques automatisés à grande échelle

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L’automatisation intelligente avancée réinvente la prestation de
services à l’échelle mondiale et accélère les transformations numériques
des clients

Ce nouveau modèle de fonctionnement industrialisé s’appuie sur
l’analytique et l’IA, une conception de processus fluide et des
capacités d’automatisation de premier niveau, pour créer une approche
complète et de haute performance de la prestation des services
informatiques

TYSONS, Virginie–(BUSINESS WIRE)–DXC
Technology (NYSE: DXC), leader mondial indépendant des services
informatiques de bout en bout, a présenté aujourd’hui DXC
Bionix™
, un modèle de prestation de services numériques de nouvelle
génération qui promet de fournir une approche globale de
l’automatisation intelligente, à l’échelle requise par les principales
entreprises mondiales.

DXC Bionix s’appuie sur l’analytique et l’IA, des processus fluides et
des capacités d’automatisation de premier niveau permettant d’apporter à
l’écosystème mondial de prestations de la société une plus grande
perspicacité, une meilleure efficacité et une vitesse accélérée. DXC
s’appuie sur DXC Bionix pour répondre à la demande des clients de
meilleures performances informatiques, et à la nécessité de transformer
numériquement les environnements et les processus informatiques
traditionnels.

Les gains de performance apportés par DXC Bionix aux opérations
mondiales de prestation de services de la société ont été
impressionnants :

  • réduction de 50 à 80 % du temps consacré aux opérations ;
  • réduction de 25 % des coûts des tests ; réduction de 50 % des
    erreurs ; réduction de 60 % de la durée des tests ;
  • réduction du temps moyen de déploiement des applications de 180
    minutes à 15 minutes ;
  • une réduction de 65 % du temps de transaction des processus
    opérationnels avec l’assistance de l’automatisation robotisée des
    processus (RPA) ;
  • 71 % des incidents résolus automatiquement ou auto-diagnostiqués sans
    intervention humaine ; et
  • une élimination de 82 % des problèmes par filtrage basé sur des règles
    et des rapports d’alertes.

« L’innovation technologique et l’automatisation intelligente changent
rapidement le métier des services informatiques, et les clients
souhaitent optimiser les performances et les résultats de leurs
investissements en technologie », a déclaré Stephen Hilton,
vice-président exécutif en charge des prestations mondiales de DXC
Technology. « En apportant une ingénierie industrielle intelligente à
nos processus de prestations, nous pouvons travailler de manière très
dynamique, répétable et évolutive pour offrir des solutions
exceptionnelles et transformatrices à nos clients. »

DXC Bionix utilise la collecte des données en temps réel et l’analyse
pour mesurer et augmenter les performances en permanence. Cela aide
l’entreprise, et finalement ses clients, à prendre des décisions plus
éclairées, éliminer les déchets et produire des résultats plus
prévisibles.

« Nous renforçons aussi nos équipes en investissant dans notre
personnel, en conduisant un changement culturel et en élevant les
niveaux des compétences. DXC veut être sûr d’avoir dans ses rangs les
bons talents de la génération du numérique pour répondre parfaitement
aux besoins des clients actuels et futurs », a précisé Hilton. « Pour le
bien de DXC, de nos partenaires et de nos clients, Bionix DXC nous
permet de travailler plus intelligemment, plus vite et plus
efficacement, et d’atteindre de nouveaux niveaux de performances et de
qualité. »

Une combinaison d’analytique et d’IA, de procédés fluides et
d’automatisation intelligente

DXC Bionix fournit une vision complète et de haute définition de
l’environnement opérationnel de la prestation de services informatiques
servant à générer un apprentissage plus approfondi et des informations
plus utiles. Il en résulte une diminution des perturbations de
l’activité, des erreurs humaines et des risques opérationnels réduits et
de moindres coûts. Le traitement automatisé de bout en bout effectué par
DXC Bionix en fait un outil de fourniture de services intelligent,
rapide, performant et sûr, qui permet d’augmenter l’agilité et le
rendement dans toute l’entreprise.

Il y a trois éléments de base dans Bionix DXC :

  • L’analytique et l’IA servant à apporter de nouvelles
    connaissances en temps réel aux activités et aux opérations, comme
    l’extraction de données, le machine learning et l’intelligence
    prédictive, pour identifier et examiner proactivement les possibilités
    de réduire les coûts et d’apporter des innovations ;
  • Des processus simples visant à éliminer les inefficacités
    opérationnelles et améliorer en permanence la fourniture de solutions,
    optimiser les flux de travail et la performance des équipes afin
    d’apporter une meilleure qualité, une plus grande cohérence et des
    résultats plus pointus, et
  • Des capacités d’automatisation de pointe, en utilisant les
    meilleures technologies du réseau partenaire
    de DXC combinées à l’innovation de DXC, pour automatiser les tâches,
    les processus et les flux de travail et pour améliorer les temps de
    réponse, la précision et la normalisation.

« La prochaine décennie verra l’adoption massive de l’intelligence
artificielle, du machine learning et de la robotique au sein des
services informatiques, ce qui réduira le coût unitaire de la mise en
application », a ajouté Hilton. « Cependant, cela apportera de la
complexité. »

« L’avantage concurrentiel de l’innovation sera seulement obtenu par des
entreprises qui sauront simplifier et gérer cette dynamique de bout en
bout à grande échelle et en tant que service. DXC Bionix et ses
plateformes sous-jacentes sont les outils pour que DXC soit à
l’avant-garde de ce changement, en offrant un avantage concurrentiel à
l’entreprise, à ses clients et à ses partenaires. »

« Une réduction de 70 % des incidents de back-end grâce à l’analytique
prédictive est, de mon point de vue, incroyable », a déclaré Damian
Bunyan, directeur de l’information d’Uniper.
« Ceci est obtenu grâce à une automatisation de près de 20 % de la
charge de travail restante. Cela entre directement dans votre analyse de
rentabilisation (ce qui est important) et procure une stabilité
bienvenue à mon chiffre d’affaires. Je rêve de cette maintenance
prédictive dans ma flotte de génération d’électricité ! »

Plateforme DXC et automatisation des processus agiles

DXC Bionix repose sur plateforme DXC, la plateforme de prestation de
génération numérique de la société qui fournit une base importante pour
la prestation de services
futurs — comme les applications, les services de processus commerciaux,
le cloud, l’analyse des données, la sécurité, et les solutions
d’environnement du travail et de mobilité. La plateforme DXC permet à
DXC de concevoir et fournir des prestations et des solutions
d’ingénierie conçues en partenariat, à grande échelle et répétables, qui
aident à mener les transformations
numériques
des clients.

La nouvelle plateforme numérique d’Automatisation
de processus agile
(APA) annoncée par DXC, couplée à une solution
DXC Bionix, combine le cloud et l’automatisation robotisée des processus
(RPA) avec l’intelligence artificielle intégrée (IA) pour améliorer les
processus métier d’une entreprise.

« La plupart des entreprises n’ont pas de ligne de budget consacrée à la
transformation numérique, donc DXC Bionix est une bonne nouvelle car il
va aider DXC à repérer où de l’argent peut être ôté des opérations
informatiques existantes et utilisé pour financier les transformations
numériques de ses clients », dit Gard Little, vice-président en charge
des marchés et des tendances mondiales de services d’IDC.

Pour plus d’informations sur DXC Bionix et pour visionner une vidéo
présentant Steve Hilton, visitez www.dxcbionix.com.

À propos de DXC Technology

DXC Technology (NYSE: DXC), leader mondial indépendant des services
informatiques de bout en bout, aide ses clients à tirer pleinement parti
de l’innovation pour faire du changement un catalyseur de la réussite.
Issue de la fusion entre CSC et la division Enterprise Services de
Hewlett Packard Enterprise, DXC Technology accompagne près de 6 000
clients des secteurs privé et public répartis dans 70 pays.
L’indépendance technologique, les talents internationaux et le vaste
réseau de partenaires de la société contribuent ensemble à fournir des
solutions informatiques performantes et de prochaine génération. DXC
Technology est reconnue parmi les meilleures entreprises citoyennes au
monde. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.dxc.technology.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

DXC Technology
Richard Adamonis, Relations avec les médias
d’entreprise
+1-862-228-3481
radamonis@dxc.com
ou
Donna
Jenks, Relations avec les médias d’entreprise
+1-630-306-9989
donna.jenks@dxc.com
ou
Jonathan
Ford, Relations avec les investisseurs
+1-703-245-9700
jonathan.ford@dxc.com