Eagle Eye Networks, le leader mondial de la vidéosurveillance sur le Cloud, a levé 40 millions de dollars de fonds de série E auprès de la société de capital-risque Accel pour poursuivre sa croissance et étendre son leadership technologique. Eagle Eye exploite l’intelligence artificielle (IA) sur sa véritable plateforme de Cloud computing pour remodeler radicalement la vidéosurveillance et améliorer la sûreté, la sécurité, les opérations et le service à la clientèle des entreprises du monde entier.
Les systèmes de vidéosurveillance actuels comportent de multiples fonctions de sécurité, telles que la détection de mouvement et l’analyse standard. Toutefois, ces systèmes nécessitent soit une surveillance monotone, soit un examen manuel méticuleux après chaque événement déclenché afin d’en extraire des informations utiles. De même, l’analyse des opérations commerciales n’en est qu’à ses débuts.
« Il existe une formidable opportunité d’exploiter l’IA et de modifier la nature même de la vidéosurveillance », a déclaré Dean Drako, fondateur et PDG de Eagle Eye Networks. « Eagle Eye Networks a maintenant les moyens et la technologie pour permettre à la vidéosurveillance sur le Cloud de transformer la manière dont les entreprises gèrent la sécurité et les opérations commerciales, de la même manière que les voitures électriques/ auto conductrices transforment les transports.
« En fin de compte, la vidéosurveillance intelligente sur le Cloud, avec des protections appropriées en matière de vie privée et de cybersécurité, rendra le monde beaucoup plus sûr, par exemple en détectant des dangers tels que les armes, la conduite irrégulière, les vols actifs et les accidents de la route. », a poursuivi M. Drako, « En outre, elle aidera les entreprises à fournir un meilleur service en réduisant les files d’attente, en veillant à ce que les étalages soient organisés et les magasins propres, et en assurant la qualité des produits ».
Sameer Gandhi, partenaire d’Accel, a ajouté : « Eagle Eye Networks a été le pionnier du passage du secteur de la vidéosurveillance au « cloud », et les applications d’IA seront le moteur de la prochaine transformation du secteur. Eagle Eye est en pole position pour y parvenir. Sa véritable technologie de cloud computing place Eagle Eye dans une position unique pour déployer instantanément de nouvelles percées en matière d’analyse. Les antécédents de Dean Drako, qui a fait ses preuves avec Eagle Eye et qui a fondé Barracuda Networks, parlent d’eux-mêmes ».
Eagle Eye Networks Cloud VMS
Le système de gestion vidéo Eagle Eye Cloud (VMS) est une solution de surveillance vidéo sur le Cloud tout simplement plus intelligente, conçue spécialement pour aider les entreprises à améliorer la sûreté, la sécurité, les opérations et le service à la clientèle. Des dizaines de milliers d’entreprises dans plus de 90 pays du monde entier ont déplacé leur surveillance vidéo vers le Cloud grâce au VMS Eagle Eye. Les clients, y compris les résidences multifamiliales, les villes intelligentes, les écoles, les hôpitaux, les hôtels, la logistique, les restaurants et les magasins de détail, font confiance à Eagle Eye pour une intelligence économique et une sécurité proactive.
Les clients choisissent le Cloud VMS Eagle Eye pour sa gestion centrale complète, la fiabilité et la redondance du cloud, les économies réalisées et sa plateforme vidéo à API ouverte qui offre un grand nombre d’intégrations tierces. Les clients apprécient la conception cyber-sécurisée inhérente à Eagle Eye et le cryptage vidéo étendu pour protéger leurs données et leur vie privée. Le VMS Cloud d’Eagle Eye fonctionne avec des milliers de caméras industrielles et n’exige pas des clients qu’ils « arrachent et remplacent » leur infrastructure existante.
Eagle Eye Networks, en collaboration avec son partenaire Brivo, fournit une solution transparente pour la vidéosurveillance sur le Cloud et le contrôle d’accès aux installations. Brivo est le leader mondial du contrôle d’accès aux établissements sur le Cloud. L’API d’Eagle Eye permet une intégration transparente avec des partenaires tels que Brivo et d’autres, faisant du Cloud VMS Eagle Eye la seule plateforme suffisamment robuste pour alimenter l’avenir de la vidéosurveillance.
Eagle Eye Networks en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA)
Eagle Eye Networks a connu une croissance rapide dans la région EMEA, à la fois organique et grâce à l’acquisition en 2017 de CameraManager dont les fondateurs, Rishi Lodhia et Tijmen Vos, ont lancé la première véritable offre de sécurité vidéo sur le Cloud en 2004 et continuent de stimuler la croissance européenne de l’entreprise et le développement de produits innovants. Le siège européen d’Eagle Eye Networks, situé à Amsterdam, offre un mélange attrayant d’éléments essentiels à la réussite, notamment les fondateurs de technologies innovantes qui partagent la vision audacieuse, le dynamisme et le leadership démontré de Drako.
« Nous avons été les premiers à introduire la vidéosurveillance sur le Cloud sur le marché et cette étape a accéléré notre croissance en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique », a déclaré Rishi Lodhia, directeur général d’Eagle Eye Networks pour la région EMEA. « L’adoption d’une véritable vidéosurveillance sur le Cloud et d’une IA puissante entraîne une accélération de l’activité au niveau mondial, mais surtout dans la région EMEA. Elle nous donne la capacité de contribuer à donner aux entreprises les renseignements dont elles ont besoin et à protéger la vie privée des gens sans compromettre la sûreté et la sécurité ».
L’entreprise prévoit de recruter à travers l’Europe pour poursuivre la croissance et le succès des clients avec l’adoption de la vidéosurveillance sur le Cloud et de l’IA.
« En plus de deux décennies dans le secteur de la vidéosurveillance, j’ai entendu des gens parler de révolutionner le marché et de le faire passer au niveau supérieur, mais seul Eagle Eye Networks a vraiment tenu cette promesse », a ajouté John E. Mack III, vice-président exécutif, co-chef de la banque d’investissement chez Imperial Capital. « Alors que la vision d’Eagle Eye Networks en tant que première solution native de cloud computing était convaincante auparavant, les changements apportés en 2020 par les perturbations commerciales liées à COVID-19 rendent les produits et services d’Eagle Eye encore plus désirables. L’accent mis par Eagle Eye sur le client et son engagement à innover créent une base qui fait de son offre de vidéosurveillance améliorée par le cloud et l’intelligence artificielle une priorité pour les responsables de la sécurité comme pour la suite C. »
À PROPOS DE EAGLE EYE NETWORKS
Fondée en 2012, Eagle Eye Networks, Inc. est le numéro un mondial de la vidéosurveillance sur le Cloud, répondant aux besoins des entreprises, des sociétés d’alarme, des intégrateurs de sécurité, des villes et des particuliers. Les solutions 100 % « cloud managed » d’Eagle Eye offrent un enregistrement sur le cloud et sur site, une sécurité et un cryptage au niveau des banques, ainsi qu’une large prise en charge des caméras analogiques et numériques, le tout accessible via le web ou des applications mobiles. Des entreprises de toutes tailles et de tous types utilisent les solutions d’Eagle Eye pour l’optimisation et la sécurité opérationnelles. Tous les produits de Eagle Eye bénéficient de la plateforme RESTful API conviviale pour les développeurs et du Big Data Video Framework ™, qui permet l’indexation, la recherche, la récupération et l’analyse de vidéos en direct et archivées. L’API vidéo ouverte d’Eagle Eye a été largement adoptée pour l’intégration dans la surveillance des alarmes, les analyses de tiers, les tableaux de bord de sécurité et les intégrations de systèmes de points de vente.
Eagle Eye vend ses produits par l’intermédiaire de revendeurs et de partenaires d’installation autorisés dans le monde entier. Le siège européen est situé à Amsterdam, aux Pays-Bas, le siège mondial à Austin, au Texas, aux États-Unis, et un bureau en Asie-Pacifique. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.een.com ou appeler le +31 (0) 20 26 10 460 (EMEA), le +1-512-473-0500 (US) ou le +81-3-6868-5527 (JP).
À PROPOS DE ACCEL
Accel est une société mondiale de capital-risque qui est le premier partenaire d’équipes exceptionnelles partout, depuis la création jusqu’à toutes les phases de croissance des entreprises privées. Atlassian, Braintree, Cloudera, Crowdstrike, DJI, DocuSign, Dropbox, Etsy, Facebook, Flipkart, Freshworks, Jet, Pillpack, Qualtrics, Slack, Spotify, Supercell, Tenable, UiPath et Venmo font partie des sociétés qu’Accel a soutenues au cours des 35 dernières années. Nous aidons les entrepreneurs ambitieux à créer des entreprises mondiales emblématiques. Pour en savoir plus, consultez les sites www.accel.com ou www.twitter.com/accel.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20201027005277/fr/