Press release

Edgar, Dunn & Company annonce la promotion de Grégoire Toussaint au poste de Directeur

0
Sponsorisé par Businesswire

Edgar, Dunn & Company (EDC), le cabinet de conseil en stratégie international et indépendant spécialisé dans les paiements et les services financiers numériques, annonce aujourd’hui la promotion de Grégoire Toussaint au poste de directeur.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200901005469/fr/

Grégoire Toussaint (Photo: Business Wire)

Grégoire Toussaint (Photo: Business Wire)

Grégoire rejoint Pascal Burg en tant que directeur du bureau de Paris d’EDC. Grégoire aura la charge du marché français et dirigera conjointement le pôle d’expertise Paiements Voyages d’EDC avec Pascal Burg.

« Grégoire a fait partie intégrante du succès d’EDC au cours des 15 dernières années, après avoir rejoint notre cabinet en novembre 2005 en tant que consultant, et il a acquis une expérience approfondie en stratégie dans les paiements et les services financiers pour nos clients en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et aux Amériques », a déclaré Peter Sidenius, PDG d’Edgar, Dunn & Company.

« Je suis ravi d’avoir l’opportunité de diriger notre bureau de Paris et de codiriger le pôle d’expertise Paiements Voyages avec Pascal Burg. Grâce à l’étroite collaboration avec mes collègues à travers le monde, j’ai l’intention de tirer parti de notre positionnement unique avec une forte expertise dans le secteur des paiements et une couverture internationale pour servir au mieux nos clients en France, en Europe et dans le monde », a indiqué Grégoire Toussaint, Directeur chez Edgar, Dunn & Company.

Grégoire a travaillé dans les bureaux d’EDC à Londres, Sydney et Paris et a développé une forte expertise et une expérience globale dans les paiements. Il a acquis une connaissance approfondie des paiements dans le retail et le B2B, y compris les produits cartes, les paiements instantanés et les moyens de paiements alternatifs en travaillant avec un large éventail d’organisations dans le domaine des paiements, incluant les banques centrales, les réseaux de paiement internationaux et nationaux, les émetteurs, les acquéreurs, les commerçants et les prestataires de paiement.

Ses domaines d’expertise comprennent le développement de stratégie, l’analyse de marché et la stratégie d’entrée de marché, le développement de produits et le développement de business cases. Grégoire possède une expertise approfondie dans le domaine des paiements du voyage et du retail, travaillant de manière étroite tant avec les clients coté demande (compagnies aériennes, hôtels, opérateurs ferroviaires, commerçants omnicanal) que les clients côté offre (réseaux de paiements, émetteurs, fournisseurs de paiement omnicanal).

Grégoire contribue régulièrement à des publications de premier plan, telles que le rapport Advanced Payments d’EDC, et participe fréquemment à des conférences en tant que chairman lors d’événements axés sur les paiements et les cartes tels que le MRC, Trustech et Commercial Payments International.

Grégoire est titulaire d’un Master en Mathématiques Appliquées et Informatique de l’Institut Technologique de Grenoble en France et de Barcelona Tech (UPC) en Espagne.