PARIS, February 9 /PRNewswire/ —
– Cette étude porte sur les politiques hôtels des entreprises et le contrôle des coûts pour découvrir les opportunités d’économies ; elle montre les pertes significatives dues à un programme hôtel non optimisé.
Egencia®, an Expedia, Inc. company, communique aujourd’hui les résultats de son étude mondiale « Contrôle des dépenses hôtels : économies et opportunités, » mettant en avant les pertes financières que peut engendrer l’absence ou le manque de contrôle d’un programme hôtel. Grâce à des retours d’expérience de voyageurs d’affaires et de professionnels du voyage, l’étude met en avant la manière dont une entreprise peut anticiper et trouver des opportunités d’économies et ainsi montrer les bonnes pratiques de l’industrie.
« L’opportunité de partager notre savoir et les remontées de nos clients dans le monde représente une partie importante de notre stratégie » annonce Christophe Pingard, Vice President Senior, Egencia Europe. « En tant qu’acteur majeur du voyage d’affaires dans le monde, il nous semblait important d’effectuer notre propre étude sur le sujet pour identifier les bonnes pratiques et aider les sociétés clientes à prévenir d’éventuelles pertes. »
Cette étude révèle également les opportunités non exploitées par les 433 Travel Manager et acheteurs, concernant les dépenses hôtels de leurs entreprises ; 30% des sociétés interrogées disent ne pas avoir mis en place de politique hôtel. Les données de l’étude confirme de nombreuses disparités entre les entreprises :
- 65% n'ont pas fixé de prix maximum hôtel par ville et par jour - 33% seulement utilisent le reporting pour contrôler les réservations conformes à la politique voyages - 34% demandent une validation avant voyage pour contrôler la conformité - Pour encourager la conformité, 32% communiquent pro activement aux voyageurs /assistantes de la politique voyages de l'entreprise ; 29% envoi des emails de notifications aux salariés qui ne respectent pas la politique voyages ; 12% ne font pas appliquer la politique voyages.
« Nous savons que la mise en place d’une approbation avant voyage permet d’améliorer la conformité de la politique hôtel et de dissuader les collaborateurs d’effectuer certaines dépenses ; notre étude montre que cette stratégie pourrait être adoptée par plus d’entreprises. » dit Jérôme Fouque, Directeur Général d’Egencia France. « De la même manière, fixer un prix maximum hôtel par ville et par jour ou renforcer l’adoption d’une politique hôtel, sont d’autres moyens de rentabiliser votre programme voyages. »
Malgré cette opportunité, 55% des personnes interrogées lors de l’enquête affirment que leur entreprise ne les contraint pas ou ne les incite même pas à suivre la politique hôtel ; 32% indiquent que leur entreprise ne possède pas de politique hôtel.
Autre axe d’amélioration révélée par l’enquête : lorsque qu’un salarié réserve un hôtel « hors politique voyages » ou hors du circuit traditionnel de réservation interne à l’entreprise, il engendre de la perte d’information et de données qui auraient pu permettre une meilleure négociation des tarifs auprès des hôteliers. D’autre part, les entreprises ne bénéficient des réductions et services supplémentaires proposés par les hôtels à tarifs « Egencia ».
L’étude « Contrôle des coûts hôtels » montrent les bénéfices d’un politique hôtel proactive et comment cela réduit l’impact sur les pertes. Par exemple, un client Egencia avec un budget de 10 Millions d’Euros ou plus, qui encourage le respect de la politique hôtel, peut économiser jusqu’à 17% sur le coût moyen d’une nuit d’hôtel par rapport à une société qui n’applique aucune politique hôtel. De plus, les sociétés qui appliquent une politique définie améliorent de 14% le nombre de réservations qui sont conforme à la politique hôtel et augmentent de 33% les réservations transport+hôtel par rapport aux sociétés sans politique hôtel ; elles limitent ainsi les pertes.
En plus de partager les bonnes pratiques sur la mise en place et l’application d’une politique hôtel, l’étude traite d’autres sujets :
- La négociation et stratégie fournisseurs - Gérer le changement dans son entreprise - Supervision et contrôle de la politique...
Dans notre étude 2010 « prévisions et index de négociabilité hôtel », Egencia a souligné l’opportunité que représente les hôtels pour les acheteurs : négocier de meilleurs tarifs et réaliser des économies. Pour approfondir le sujet, Egencia vous invite à partager les résultats et les bonnes pratiques lors d’un séminaire en ligne qui aura lieu le 11 mars 2010 à 19h. Pour vous inscrire ou recevoir le livre blanc : cliquez ici (http://www.egencia.com/mktg/2010_q1_hotel/default_FR.asp)
A propos d’Egencia, an Expedia, Inc. Company
Egencia est la cinquième agence de voyages d’affaires au monde. Au sein d’Expedia, Inc., (Nasdaq : EXPE), la plus grande place de marché du voyage au monde, Egencia aide les entreprises à aller de l’avant en leur fournissant une offre de voyages d’affaires complète, soutenue par un puissant service online et offline, et une expertise solide du marché mondial. Grâce à la mise à disposition en temps réel des données et de rapports personnalisables, intégrés au niveau international, Egencia s’engage à aider ses clients à augmenter leur compétitivité et à générer des économies, en leur donnant une meilleure compréhension et plus de contrôle sur leur budget voyage d’affaires.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.egencia.fr
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Source : Egencia