Pour gérer vos consentements :

EH Group et NIM signent un protocole d’accord pour faire progresser les solutions de piles à combustible à hydrogène à zéro émission pour l’industrie maritime

NIM, un innovateur maritime néerlandais connu pour son expertise en ingénierie maritime, et EH Group, une entreprise suisse de haute technologie spécialisée dans la technologie des piles à hydrogène de haute performance, ont le plaisir d’annoncer la signature d’un protocole d’accord. Ce partenariat marque une étape importante dans le développement de solutions à zéro émission dans le secteur maritime grâce à la mise au point et à la normalisation de groupes motopropulseurs à pile à hydrogène.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20241125142994/fr/

Mardit Matian, Marc Freriks, Chris Brandon (from left to right). (Photo: Business Wire)

Collaboration pour des solutions maritimes sans émissions

Le protocole d’accord formalise l’engagement de NIM et d’EH Group à explorer et à mettre en œuvre conjointement des groupes motopropulseurs à base d’hydrogène adaptés spécifiquement à l’industrie maritime. S’appuyant sur la technologie des piles à combustible d’EH Group et sur l’expertise de NIM en matière d’intégration de systèmes maritimes, le partenariat a pour objectif de créer des solutions d’alimentation électrique évolutives et sans émissions qui répondent aux normes maritimes rigoureuses tout en rapprochant l’industrie de la neutralité carbone.

La collaboration portera sur l’adaptation et la normalisation des systèmes de piles à combustible afin de répondre aux exigences opérationnelles et de sécurité propres aux navires, ouvrant ainsi la voie à des solutions énergétiques propres et efficaces pouvant être déployées à grande échelle.

Quelques mots sur le leadership

« Le secteur maritime est mûr pour une décarbonisation disruptive, qui ne peut être réalisée qu’en associant des solutions technologiques solides à une expérience sectorielle approfondie et à des capacités d’intégration. Le partenariat avec NIM nous permet de déployer plus efficacement les systèmes de piles à combustibles dans une large gamme de navires », a indiqué Mardit Matian, fondateur d’EH Group.

« Avec ce partenariat, nous avons trouvé une base solide pour la prochaine étape de la transition énergétique durable dans le transport maritime. En combinant le système de pile à hydrogène EH-Trace du groupe EH et les connaissances de NIM en matière d’intégration de systèmes, nous sommes prêts à hâter le changement dans les applications de gestion de l’énergie à bord des navires », a déclaré Marc Freriks, CSO de NIM.

Un engagement commun pour un avenir durable

Ce partenariat souligne l’engagement commun des deux entreprises en faveur de la durabilité environnementale et leur volonté de proposer des solutions innovantes qui contribuent aux objectifs de décarbonisation à l’échelle mondiale. La collaboration entre NIM et EH Group s’aligne sur la demande croissante de l’industrie maritime pour des alternatives vertes aux systèmes de propulsion traditionnels, un mouvement qui est crucial pour atteindre les objectifs climatiques internationaux.

A propos des Entreprises

EH Group (https://www.ehgroup.ch) est un pionnier suisse de la technologie des piles à combustible à hydrogène, qui a pour vocation de proposer des solutions performantes garantissant un avenir énergétique plus propre. Les piles à combustible du groupe EH offrent une densité de puissance incomparable, une meilleure efficacité des systèmes et un processus d’assemblage unique qui réduit radicalement les coûts. Elles sont destinées à la décarbonisation des navires, à la mobilité des poids lourds, aux grandes centrales électriques stationnaires et à l’aviation.

NIM (https://www.nim-bv.nl) est spécialisée dans l’ingénierie maritime innovante et propose des solutions de propulsion et d’énergie durables adaptées à différents types de navires. Basée aux Pays-Bas, NIM utilise son expérience et sa technologie de pointe pour fournir des solutions écoénergétiques qui facilitent la transition de l’industrie maritime vers un avenir à faible émission de carbone.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Share
Published by
BusinessWire

Recent Posts

Update on the rights issue following the receipt of a non-binding offer from the French State to acquire the Advanced Computing activities

CE COMMUNIQUE NE PEUT ETRE DIFFUSE, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ETATS-UNIS, AU CANADA, EN AUSTRALIE…

2 heures ago

NGen dirige l’évaluation des besoins en compétences de la main-d’œuvre manufacturière canadienne

NGen a publié une série de nouveaux rapports sur les défis rencontrés dans le secteur…

2 heures ago

Exosens intègre l’indice MSCI France Small Cap

COMMUNIQUÉ DE PRESSEMÉRIGNAC, FRANCE – 25 NOVEMBRE 2024 EXOSENS INTÈGRE L’INDICE MSCI FRANCE SMALL CAP…

4 heures ago

CGS nomme John Samuel au poste de directeur des opérations afin d’améliorer le service à la clientèle et de favoriser l’excellence opérationnelle

NEW YORK, 25 nov. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Computer Generated Solutions, Inc. (CGS), un fournisseur…

6 heures ago

Ottawa accueille des dirigeant·e·s de la politique Internet lors d’une conférence canadienne majeure sur la gouvernance de l’Internet

OTTAWA, Ontario, 25 nov. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- Mercredi, des dirigeant·e·s du secteur de la…

7 heures ago

La préparation à l’IA en baisse : la pression augmente, mais les entreprises peinent à surmonter les obstacles entourant la mise en œuvre

La deuxième édition de l'Indice de préparation à l'IA de Cisco révèle que, malgré une…

7 heures ago