EH Group lance son système de pile à combustible EH-TRACE 250kW

Sponsorisé par Businesswire

La décarbonation des applications à haute puissance n’a jamais été aussi simple. Après plusieurs années de développement intensif, EH Group est fier de lancer son système de pile à combustible EH-TRACE M-250kW.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20241028480976/fr/

EH TRACE - 250kW Fuel Cell System (Photo: Business Wire)

EH TRACE – 250kW Fuel Cell System (Photo: Business Wire)

Prête à l’emploi, cette solution d’alimentation est dotée de la technologie de pile avancée d’EH et d’un système de contrôle basé sur l’IA/ML. Elle offre des performances inégalées, une polyvalence et un potentiel de réduction des coûts, sur la base de notre plateforme à pile unique EH-87 et de nos équipements auxiliaires. En tant que module d’alimentation entièrement intégré, il comprend un système de pile à combustible, un échangeur thermique et une alimentation c.c./c.c. pour faciliter la mise en œuvre.

Modulaire dans la conception, il peut facilement être configuré pour une puissance allant jusqu’à 3MW dans un conteneur standard de 40 pieds. Notre architecture de système FC unique et simplifiée offre une efficacité électrique minimale de >50 %.

Le système a été mis au point pour des applications fixes à haute puissance telles que les centres de données, les microréseaux et l’alimentation de secours. En outre, il répond aux besoins énergétiques complexes et aux normes rigoureuses de sécurité du secteur maritime et a déjà obtenu l’agrément de principe de l’organisme de certification DNV.

« Le lancement de l’EH-TRACE 250 kW constitue un jalon majeur dans le potentiel de décarbonation de notre technologie innovante de pile à combustible. Notre équipe a conçu un produit unique qui répond véritablement aux exigences opérationnelles des grandes applications fixes et marines », déclare Mardit Matian, fondateur, EH Group. « Ce système crée un nouvel éventail d’opportunités de marché pour fournir une énergie fiable sans CO2 aux centres de données, aux navires, aux transports et aux plateformes logistiques, et bien d’autres applications », ajoute Christopher Brandon, cofondateur.

À propos d’EH Group

Créé en Suisse en 2017, EH Group se concentre sur le développement et la production de sa technologie innovante de piles à combustible. Cette technologie propose une densité de puissance à la pointe du marché, une plus grande efficacité du système et un processus d’assemblage unique minimisant considérablement les coûts. Elle vise la décarbonation de la mobilité lourde, les navires, les grandes stations de stockage fixes et l’aviation.