Press release

EH Group teste la pile à combustible HTPEM pour décarboner le secteur de l’aéronautique

0
Sponsorisé par Businesswire

EH Group a testé avec succès sa technologie inédite de pile à combustible de type PEM à haute température (HTPEMFC). La structure propriétaire de la pile d’EH Group lui permet de fonctionner comme une technologie de « plate-forme ». Sa flexibilité de conception unique en termes de forme et de taille permet de modifier avec une relative facilité certains matériaux tels que la membrane pour la faire fonctionner en mode pile à combustible à basse ou haute température (LT ou HT). Plus important encore, les performances obtenues avec la pile à combustible de type PEM (PEMFC) semblent pouvoir être reproduites avec la HTPEMFC.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20231022690499/fr/

EH Group HTPEM Fuel Cell Stack

EH Group HTPEM Fuel Cell Stack

Les tests préliminaires sur des piles réduites ont fourni plus de 2,3 kW/L de puissance à pression atmosphérique grâce à la structure et à la conception d’empilement uniques des cellules ainsi qu’à leur espacement de moins de 1 mm.

« Nous nous réjouissons de la validation de notre structure de pile en tant que technologie de plateforme. Cela ouvre un tout nouveau champ de développement pour la HTPEMFC ainsi qu’un nouveau potentiel d’application », déclare Mardit Matian, fondateur d’EH Group.

Les piles à combustible de type PEM à haute température offrent la possibilité de décarboner le secteur de l’aéronautique. Elles s’adressent aux avions qui requièrent une puissance bien supérieure à celle fournie par les batteries et même les piles à combustible LTPEM. Elles permettent également d’offrir d’importantes opportunités, notamment aux secteurs maritime et du stockage stationnaire de l’énergie.

« Bien qu’il y ait manifestement un travail de développement à entreprendre, cette technologie serait idéale pour les secteurs maritime et aéronautique, par exemple, où les problèmes de pureté de l’hydrogène et de gestion thermique sont plus marqués », ajoute Christopher Brandon, cofondateur de l’entreprise.

À propos d’EH Group

Établi en Suisse, depuis 2017, EH Group se concentre sur le développement et la production de sa technologie innovante de piles à combustible. Cette technologie propose une densité de puissance à la pointe du marché, une plus grande efficacité du système et un processus d’assemblage unique minimisant considérablement les coûts. Elle vise la décarbonation de la mobilité lourde dans les secteurs maritimes, aériens, des véhicules hors route et du transport routier, ainsi que dans celui du stockage stationnaire de l’énergie à grande échelle.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.