Ekata, chef de file en données mondiales d’identité numérique, a annoncé aujourd’hui sa solution d’intégration des commerçants, Merchant Onboarding, destinée à permettre aux prestataires de services de paiement (PSP), aux prêteurs B2B et aux plateformes de marché, d’intégrer avec un niveau de confiance supérieur le nombre croissant de micro-commerçants et d’entrepreneurs individuels à travers le monde. Le manque de références commerciales propre à ces nouvelles petites entreprises complique pour les PSP et les prêteurs la possibilité d’une approbation rapide et en toute confiance, par le biais des méthodes traditionnelles d’évaluation du risque. Ekata entend permettre aux clients d’améliorer leurs modèles existants au moyen d’indicateurs de risque signalant la probabilité de fraude, et basés sur une combinaison de contrôles complets des données clients, avec des considérations liées aux bonnes pratiques. En fournissant des données uniques qui vérifient les liens entre les entreprises et les individus qui se situent derrière, la nouvelle solution d’intégration de commerçants, d’Ekata permet aux organisations d’évaluer en toute confiance le risque à grande échelle, d’automatiser le flux des tâches d’intégration, et de réduire le temps consacré aux vérifications manuelles.
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Ekata’s Merchant Review solution visually surfaces unique, cross-linked individual and business data to help review agents and underwriting teams make quicker, more confident onboarding decisions. (Graphic: Business Wire)
La pandémie mondiale a accéléré la tendance existante consistant pour des particuliers à créer leur propre petite entreprise. Rien qu’aux États-Unis, on dénombre 30 millions de petits commerçants et 40 millions d’individus qui sont devenus entrepreneurs indépendants en 2020. De même, l’Europe compte 25,1 millions de petites entreprises, et 33 millions d’entrepreneurs individuels, un nombre en constante augmentation. À l’appui de cette tendance, la Covid-19 a de manière imprévue ajouté une impulsion supplémentaire : en octobre 2020, le Bureau du recensement des États-Unis a publié les statistiques de création d’entreprise, pour le troisième trimestre 2020. Les demandes de création d’entreprise pendant cette période ont augmenté de 77,4 % entre juin et septembre.
Cette croissance massive s’accompagne d’une demande croissante en termes d’intégration rapide et efficace de ces commerçants par les PSP et les institutions de prêt. Des sociétés telles que Stripe, Square, PayPal et plusieurs autres ont fixé une nouvelle référence en réduisant les délais d’intégration, de 2 ou 3 jours à seulement quelques minutes, menaçant bien souvent la viabilité commerciale d’autres PSP dont les processus et évaluations du risque ne peuvent pas suivre cette cadence. Sur ce marché hautement concurrentiel, la solution d’Ekata permet aux PSP et aux prêteurs de répondre aux besoins croissants d’intégration accélérée.
« Les commerçants d’aujourd’hui disposent de nombreuses options, et se tourneront rapidement vers un autre prestataire de services de paiement si une organisation ajoute trop de frictions au processus d’intégration, ou si elle prend trop de temps pour effectuer les approbations », a déclaré Beth Shulkin, vice-présidente du marketing mondial, chez Ekata. « C’est bien plus qu’une question d’expérience client pour les PSP et les prêteurs ; perdre pour toujours la valeur que représente un commerçant peut avoir un impact réel sur le chiffre d’affaires. »
La solution complète d’Ekata est conçue pour résoudre les deux pans du problème : automatiser le processus d’intégration via les API, et permettre des vérifications manuelles plus efficaces grâce à une solution SaaS. Notre API s’intègre facilement aux règles ou modèles de risque existants, basés sur l’apprentissage automatique, et notre produit SaaS établit rapidement des corrélations entre les individus clés et les attributs d’identité commerciale, le tout sur des tableaux de bord faciles à lire.
La solution Merchant Onboarding offre entre autres avantages clés, de pouvoir :
- Intégrer des micro-commerçants et des entrepreneurs individuels avec une plus grande confiance : Grâce à des signaux transversaux uniques liés à la fois aux individus et aux entreprises, les clients d’Ekata sont en mesure d’établir des profils de risque fiables pour les micro-commerçants et entrepreneurs individuels ne disposant pas des antécédents habituels à titre de référence (vérification des informations, et approbation ou rejet des demandes, en toute confiance).
- Orienter rapidement les bons clients vers une souscription automatisée : Les entreprises peuvent orienter les demandes de commerçants présentant un risque faible, loin des étapes d’intégration lourdes, telles que la collecte de documents supplémentaires et les vérifications manuelles, en direction plutôt d’une approbation automatisée, de sorte à intégrer ces clients et générer des bénéfices aussi rapidement que possible. Elles peuvent ainsi se concentrer sur les clients présentant un risque élevé et pour lesquels des documents supplémentaires ou une vérification manuelle s’imposent.
- Réduire le temps consacré aux vérifications manuelles : Les entreprises peuvent rapidement consulter un ensemble clé de données sur les individus et les sociétés, réduisant ainsi le temps nécessaire à la recherche d’informations et la multiplication des sources, ce qui permet au vérificateur de prendre une décision accélérée, plus efficace et plus pertinente.
Pour obtenir de plus amples informations sur l’API Merchant Onboarding d’Ekata, rendez-vous ici. Pour en savoir plus sur la solution Merchant Review d’Ekata, rendez-vous ici.
À propos d’Ekata
Ekata fournit des solutions globales de vérification des identités, grâce à des API et à une solution SaaS qui confèrent aux entreprises du monde entier la possibilité de relier toute transaction numérique avec la personne qui la gère. La suite de produits d’Ekata est alimentée par l’Ekata Identity Engine, notre propriété intellectuelle brevetée, qui utilise les ensembles de données uniques d’Ekata Identity Graph et d’Ekata Identity Network et qui fournit des données de vérification des identités assurant des résultats cohérents à travers le monde, dans des temps record par rapport au reste de l’industrie. C’est ce qui permet aux entreprises du monde entier comme AliPay, Microsoft, Stripe et Airbnb de lutter contre la fraude, de réduire les faux refus et de prendre des décisions précises sur les risques concernant leurs clients, en un clin d’oeil.
Ekata est une marque déposée d’Ekata, Inc. Tous les autres noms commerciaux, marques de commerce et marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
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