PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Le groupe de restauration Elior (Paris:ELIOR), à travers sa filiale
Áreas, remporte 4 nouveaux espaces de restauration dans le terminal 1 de
l’aéroport international de Los Angeles (LAX). Désormais le Groupe
assure la restauration de 15 points de vente, à disposition des 70
millions de passagers annuels. D’une durée de 10 ans, ce nouveau contrat
porte sur une offre de concepts uniques reflétant la gastronomie
californienne.
Pedro Fontana, directeur général concession monde du groupe Elior,
commente : « Ce contrat renforce notre position de leader
sur le marché international de la restauration de concession. Présents
depuis 2010 au sein de l’aéroport de Los Angeles, nous confirmons notre
savoir-faire pour répondre aux exigences des sociétés aéroportuaires
internationales en proposant des offres de restauration innovantes et de
qualité au service des passagers. »
Une offre de restauration à l’esprit californien :
Afin de répondre à l’ambition de la société aéroportuaire Westfield pour
les passagers de l’aéroport international, Elior a conçu une offre de
restauration fidèle à l’esprit californien – mélange de modernité
branchée et de décontraction.
Les restaurants qui ouvriront leurs portes en 2016 et 2017 s’inspirent
de l’art de vivre et de penser inimitables de la Californie. Ainsi, les
enseignes proposées s’adressent à un public qui aime avoir le choix, en
proposant notamment des options végétariennes, vegan ou sans gluten.
L’utilisation d’ingrédients frais et produits localement satisfera les
gourmets aussi bien que les personnes soucieuses de l’environnement.
Des concepts uniques :
-
Coffee Bean & Tea Leaf :
Il est désormais possible de
s’octroyer une pause chez Coffee Bean & Tea Leaf, l’enseigne dont le
café fait le bonheur de toute la côte Ouest, à deux endroits de LAX,
TBIT et le Terminal 1. Le nouvel espace de 70 m2 offrira aussi de quoi
satisfaire toutes les envies de grignotage, de la plus légère à la
plus gourmande. Coloré et dynamique, il comprendra également un
service à emporter et vous offrira bien plus qu’une boisson.
-
Deli & Co :
Marque propre d’Áreas, Deli & Co amène le
delicatessen au cœur de l’aéroport avec son comptoir à emporter qui
occupera un espace de 14 m2. Les pains et viennoiseries, sandwichs
chauds, paninis, wraps, salades et pitas disponibles à toute heure
seront toujours préparés sur place à partir d’ingrédients de qualité,
et accompagnés d’une large sélection de boissons chaudes et froides et
de jus de fruits frais.
-
California Pizza Kitchen :
California Pizza Kitchen (CPK)
apporte un goût de Californie à ses délicieux plats à la renommée
internationale. L’enseigne, basée à Los Angeles, a commencé par la
pizza avant d’ouvrir sa cuisine à bien d’autres horizons. Le
restaurant de 275 m2, idéal pour accueillir les familles, utilise des
ingrédients produits localement accompagnés de vins du cru et offrira
une sélection de tapas, d’entrées, de plats de pâtes, de pizzas, de
salades et de petites douceurs qui satisferont toutes les envies des
clients à toute heure.
-
Reilly’s :
Un bon repas, un bon verre, du bon temps : voilà
l’essence même de Reilly’s. Les 115 m2 de l’espace Reilly’s à LAX
Terminal 1 sont inspirés du Rock & Reilly’s Irish Pub, haut lieu de
Hollywood qui peut revendiquer la cave à whisky irlandais la mieux
fournie de tout Los Angeles. Cette version moderne du pub irlandais
traditionnel offrira un cadre privilégié pour déguster un échantillon
d’une large sélection de whiskys et regarder un match sur l’un des
deux écrans géants du bar. La carte revisite à toute heure la cuisine
irlandaise traditionnelle et propose notamment sa fameuse soupe à la
tomate et son non moins célèbre sandwich grillé au cheddar irlandais,
tous deux récompensés par des prix.
A propos d’Areas
Areas gère plus de 1 100 points de vente sous contrat dans les
aéroports, les aires d’autoroutes, les gares, les centres commerciaux,
les lieux d’exposition et les centres-villes. En 45 ans, Areas a
développé un réseau solide dans 7 pays. En Espagne, Areas est le
principal opérateur d’espaces de restauration et de services dans les
aires d’autoroute et les aéroports, comme à Madrid Barajas. Aux
États-Unis, Areas s’est renforcé depuis l’obtention de son premier
contrat en 2006. L’entreprise est désormais implantée dans 10 aéroports
et est le deuxième exploitant d’aires de services sur les autoroutes.
À propos d’Elior
Créé en 1991, Elior est aujourd’hui un des leaders mondiaux de la
restauration et des services. En 2014, le Groupe a réalisé un chiffre
d’affaires de 5 341 millions d’euros dans 13 pays. Ses 106 000
collaborateurs proposent chaque jour à 3,8 millions de clients des
solutions de restauration et services personnalisées. Leur mission, sur
18 000 restaurants et points de vente, est d’accueillir et de prendre
soin de chacun avec passion et compétence dans le monde de l’entreprise,
de l’enseignement, de la santé ainsi que dans l’univers du voyage et des
loisirs. Particulièrement attentif à sa responsabilité sociétale, Elior
est adhérent au Pacte mondial des Nations unies depuis 2004. L’exigence
professionnelle de ses équipes et leur engagement quotidien portés à la
qualité et à l’innovation, à la relation à l’autre et à la société
s’expriment dans la signature « Un monde d’attentions ».
Pour plus de renseignements : elior.com / Twitter : @Elior_France et
@Elior_Group
Contacts
Elior
Contact presse :
Anne-Isabelle Gros – anne-isabelle.gros@elior.com
/ +33 (0) 1 40 19 47 37
ou
Contact investisseurs :
Marie
de Scorbiac – marie.descorbiac@elior.com
/ +33 (0) 1 40 19 51 09