PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Elior Group (Paris:ELIOR) :
Le 15 décembre 2016, Viparis a annoncé confier un nouveau contrat à
Areas, pour le renouvellement de l’offre de restauration de Paris expo
Porte de Versailles. Cette collaboration s’inscrit dans la politique de
service « Guest attitude » de Viparis : offrir le meilleur service au
mètre carré.
Le projet de modernisation du parc des expositions de la Porte de
Versailles, démarré en mai 2015, bat son plein et les premières
livraisons lui donnent déjà un nouveau visage. Viparis œuvre plus que
jamais pour accroître la désirabilité du site et transformer celui-ci en
un lieu de vie et d’expériences. Dans cette dynamique, la restauration
est un point essentiel et attendu des clients.
Fort d’un équilibre parfait entre les meilleurs restaurateurs locaux et
un portefeuille d’enseignes internationales bien établies, Areas a
remporté l’appel d’offres lancé en janvier 2016 par Viparis. L’acteur
mondial de la restauration du monde du voyage, des loisirs et de la
culture obtient ainsi la concession de toute la restauration de Paris
expo Porte de Versailles pour une durée de 11 ans. Sur 40 points de
vente, Areas proposera une offre singulière, exclusive et en résonnance
avec l’ambition du site : devenir une exposition universelle permanente.
« Nous voulons offrir aux visiteurs une gamme de services de
restauration contemporaine en adéquation avec le positionnement du
Parc : innovante, personnalisée, qualitative, digitale et responsable »,
déclare Pablo Nakhlé Cerruti, directeur délégué de Viparis. « Notre
volonté est de concentrer des marques de centre-ville, de proposer des
unités modulaires selon la taille des manifestations, et d’intégrer une
offre éphémère en adéquation avec chaque événement. Elle s’adresse
autant aux Parisiens qu’à nos clients B to B et B to C »,
complète-t-il.
Alexandre de Palmas, directeur général d’Areas en France et en Europe du
Nord, ajoute : « Partenaire historique de Viparis, Areas
dispose d’un savoir-faire unique dans les parcs d’expositions :
concevoir des offres de restauration contemporaines et attractives,
adaptées aux variations d’activité et au dimensionnement de tous les
salons. Nous sommes fiers d’accompagner Viparis dans la métamorphose du
Parc. Ensemble, nous positionnons ainsi Paris expo Porte de Versailles
comme le lieu événementiel le plus ambitieux en termes de parcours de
restauration innovant et digital ».
L’ouverture du kiosque Maison Pradier, le 1er décembre dernier, marque
le point de départ de cette nouvelle offre. McDonald’s et Paul,
enseignes leaders de renommée internationale, ont élaboré des concepts
spécifiques pour mettre à l’honneur le site : service à table, produits
premium, salad bar, ice corner et McCafé pour McDonald’s, et café de
l’innovation chez Paul, autour d’un véritable pétrin.
Tout au long de l’année 2017, Areas implantera une trentaine de marques
internationales et d’enseignes françaises reconnues telles que La Place,
Red d’Hippo, Déli&Cia, MasQMenos, Marguerite du Pré, Super Wild Coffee…
Développées en points de vente fixes, mobiles et hyper mobiles, ces
enseignes s’adapteront au dimensionnement de chaque salon et seront
dotées d’un dispositif digital au service de toutes les cibles clients
(exposants, organisateurs et visiteurs).
A propos du projet de modernisation de Paris expo Porte de Versailles
-
Un programme sur 10 ans à compter de 2015, sans interruption de
l’exploitation du parc - Un investissement privé de 500 M€
- 61 % des surfaces rénovées
-
Cinq architectes de renom, dont deux prix Pritzler : Christian de
Portzamparc, Dominique Perrault, Jean Nouvel, Valode & Pistre, et
Jean-Michel Wilmotte - 70 000 m² d’espaces verts dont 52 000 m² de toitures végétalisées
Découvrez le Parc de demain sur www.paris-expoportedeversailles.com
ou en téléchargeant les applications Paris Expo et Paris Congress.
A propos de Viparis
Chaque année, Viparis, gestionnaire des 10 sites de congrès-expositions
du Grand Paris, accueille en moyenne 10 millions de visiteurs (grand
public, visiteurs professionnels, spectateurs) et 1 000 manifestations
de tous les secteurs à Paris expo Porte de Versailles, Paris Le Bourget,
Paris Nord Villepinte, Espace Champerret, Le Palais des Congrès de
Paris, Palais des Congrès de Versailles, Le Palais des Congrès d’Issy,
Carrousel du Louvre, Espace Grande Arche et l’Hôtel Salomon de
Rothschild.
Viparis souhaite offrir à ses clients et visiteurs le meilleur service
au m² tout en favorisant l’innovation en matière d’accueil des
événements.
A propos d’Areas
Areas est un des leaders mondiaux de la restauration de concession dans
l’univers du voyage avec un chiffre d’affaires de 1,668 milliard d’euros
en 2016. Marque mondiale d’Elior Group, Areas accueille chaque année 330
millions de convives dans les 2 000 restaurants et points de vente
répartis dans 13 pays, en Europe, aux États-Unis, au Mexique et au Chili.
Restaurateur
de référence dans les marchés du voyage et des loisirs, faisant de la
qualité une priorité depuis 45 ans, Areas est présent dans les lieux de
flux stratégiques et locaux à travers le monde (aéroports, gares, aires
d’autoroutes) ainsi que dans les parcs expositions et de loisirs.
Fort
de sa culture d’excellence opérationnelle, Areas s’appuie sur une
connaissance fine des besoins des voyageurs et sur le portefeuille de
concepts de restauration le plus large du marché pour proposer
l’ingrédient idéal qui ajoute de la saveur aux voyages de ses 900 000
clients quotidiens.
Pour plus de renseignements : areas.com
Areas sur Twitter : @Areas
/ @Areas_FR
/ @Areas_ES
A propos d’Elior Group
Créé en 1991, Elior Group, un des leaders mondiaux de la restauration et
des services, est aujourd’hui le restaurateur de référence dans le monde
de l’entreprise, de l’enseignement et de la santé, ainsi que dans
l’univers du voyage.
Désormais présent dans 15 pays, le Groupe a
réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 5 896 millions d’euros. Ses 120
000 collaborateurs accueillent chaque jour 4,4 millions de clients dans
23 000 restaurants et points de vente. Leur mission est de prendre soin
de chacun grâce à des solutions de restauration et des services
personnalisés pour une expérience consommateur innovante.
Particulièrement
attentif à sa responsabilité sociétale, Elior Group est adhérent au
Global Compact des Nations unies depuis 2004. L’exigence professionnelle
de ses équipes, leur engagement quotidien pour la qualité et
l’innovation, et leur attachement à proposer un moment privilégié
s’expriment dans la signature « Time savored ».
Pour plus de renseignements : http://www.eliorgroup.com
Elior Group sur Twitter : @Elior_Group
Contacts
Elior Group
Contacts presse
Lorraine Duteil, 01
40 68 10 55
lorraine.duteil@viparis.com
ou
Anne
Isabelle Gros, 01 71 06 70 58
anne-isabelle.gros@eliorgroup.com
ou
Anne-Laure
Sanguinetti, 01 71 06 70 57
anne-laure.sanguinetti@eliorgroup.com
ou
Contact
investisseurs
Marie de Scorbiac, 01 71 06 70 13
marie.descorbiac@eliorgroup.com