PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Elior Group (Paris:ELIOR) annonce l’acquisition, via sa filiale
américaine Elior North America, de Lancer Hospitality, société
américaine basée dans le Minnesota. Depuis plus de 30 ans, Lancer
Hospitality gère la restauration collective de sites culturels, de parcs
d’attractions, de centres d’affaires, d’établissements scolaires et
d’établissements de santé. La société a réalisé un chiffre d’affaires
d’environ 70 millions de dollars au cours de l’exercice financier 2016.
L’acquisition permet à Elior North America de se renforcer sur trois de
ses segments prioritaires tout en étendant sa présence géographique sur
le territoire américain.
« Cette acquisition s’inscrit dans notre plan stratégique qui vise à
accélérer notre développement sur des marchés en croissance », souligne
Philippe Salle, président-directeur général d’Elior Group. « Les
segments sur lesquels est présent Lancer Hospitality font partie des
marchés à très fort potentiel. Nous restons concentrés sur notre
croissance aux États-Unis et nous continuerons de renforcer notre
présence organiquement et par acquisitions. »
Lancer Hospitality continuera d’opérer sous sa marque actuelle en tant
que filiale d’Elior North America pour servir les marchés de la
restauration collective dans l’ouest des États-Unis. La société sera
dirigée par Glenn Baron, son président actuel. Les 1 400 collaborateurs
de Lancer Hospitality rejoindront les équipes déjà en place et feront
partie intégrante des effectifs d’Elior Group.
« L’intégration de Lancer Hospitality permet, d’une part, de
renforcer nos positions sur nos différents segments, et, d’autre part,
d’étendre nos offres à de nouvelles régions », déclare Brian
Poplin, directeur général d’Elior North America. « Nous allons
développer notre présence dans les lieux culturels et renforcer
également notre position déjà significative sur les marchés de
l’enseignement, de la santé et des séniors. »
« Nous sommes impatients de rejoindre les équipes d’Elior North
America, afin de partager nos bonnes pratiques et notre engagement
commun dans la relation client », précise Glenn Baron.
« Grâce à ce rapprochement, nos collaborateurs pourront bénéficier de
nombreuses opportunités et nous serons en mesure d’investir de manière
plus importante dans nos infrastructures afin d’améliorer nos services
grâce aux nouvelles technologies et à l’innovation culinaire. »
Le présent communiqué de presse est publié en français et en anglais. En
cas de divergence entre ces versions, la version originale rédigée en
français fait foi.
À propos d’Elior Group
Créé en 1991, Elior Group, un des leaders mondiaux de la restauration et
des services, est aujourd’hui le restaurateur de référence dans le monde
de l’entreprise, de l’enseignement et de la santé, ainsi que dans
l’univers du voyage.
Désormais présent dans 15 pays, le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre
d’affaires de 5 896 millions d’euros. Ses 120 000 collaborateurs
accueillent chaque jour 4,4 millions de clients dans 23 000 restaurants
et points de vente. Leur mission est de prendre soin de chacun grâce à
des solutions de restauration et des services personnalisés pour une
expérience consommateur innovante.
Particulièrement attentif à sa responsabilité sociétale, Elior Group est
adhérent au Global Compact des Nations unies depuis 2004. L’exigence
professionnelle de ses équipes, leur engagement quotidien pour la
qualité et l’innovation, et leur attachement à proposer un moment
privilégié s’expriment dans la signature « Time savored ».
Pour plus de renseignements : http://www.eliorgroup.com
Elior Group sur Twitter : @Elior_Group
Contacts
Elior Group
Contacts presse
Inès Perrier, +33
(0)1 71 06 70 60
ines.perrier@eliorgroup.com
ou
Anne-Laure
Sanguinetti, +33 (0)1 71 06 70 57
anne-laure.sanguinetti@eliorgroup.com
ou
Anna
Adlewska / Caroline Guilhaume, +33 (0)1 47 03 68 10
anna.adlewska@fticonsulting.com
/ caroline.guilhaume@fticonsulting.com
ou
Contact
investisseurs
Marie de Scorbiac, +33 (0) 1 71 06 70 13
marie.descorbiac@eliorgroup.com