Le dernier référentiel Lecko sur la collaboration digitale en entreprise
positionne elium largement en tête de la catégorie “gestion des
connaissances”, pour sa nouvelle version, “plus éditoriale,
collaborative et sociale”.
PARIS–(BUSINESS WIRE)–Attendu chaque année par tous les acteurs de la collaboration digitale,
le référentiel Lecko, publié le 30 janvier 2018, place désormais elium
parmi les plateformes collaboratives incontournables du marché. Depuis
plusieurs années, elium progresse dans les scores Lecko grâce à des
améliorations continues de son offre dans tous les domaines de la
collaboration digitale en entreprise.
«elium a effectué un réel travail de fond et de forme sur son expérience
utilisateur»
L’analyse détaillée que fournit Lecko
sur la qualité d’expérience et sur le spectre d’usage des acteurs du
marché montre aujourd’hui que la nouvelle version d’elium propose
l’offre collaborative la plus séduisante sur le segment du partage de
connaissances. En outre, toujours selon le référentiel, les approches
“métier” gagnent du terrain sur les solutions collaboratives
généralistes.
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Dans le baromètre des éditeurs basé sur une enquête indépendante menée
par Lecko, elium est le seul à s’être vu classer deux années de suite
dans le top 3 pour la qualité et proximité de sa relation client. -
Le rapport valorise également les fonctionnalités
accrues de la nouvelle version, en particulier sa facilité
d’utilisation et son application mobile. -
Les échanges en temps réel et les outils de partage des connaissances
sont intégrés dans la plateforme, ce qui permet de structurer et
d’organiser toute l’information échangée. -
elium a également augmenté son score de qualité d’expérience (75/100)
et s’impose dans sa catégorie devant les géants américains tels que
Microsoft Office 365, Google GSuite, ou IBM Connections.
Une croissance qui se poursuit en 2018
Ces résultats positifs viennent couronner les efforts des équipes elium
ces 12 derniers mois pour affiner et renforcer leur offre. Grâce à des
investissements stratégiques et technologiques, elium a en effet réussi
à renforcer son positionnement sur le marché du conseil avec de nouveaux
clients comme Capgemini Consulting, BNP Paribas et In Extenso Deloitte.
Dans un marché qui, selon Lecko, affiche 15% de croissance, elium a
doublé son nombre d’utilisateurs mensuels. Au delà de la refonte de
marque, la société a également levé 4M€
en serie A et projette une forte croissance. elium a d’ailleurs
intensifié son recrutement
avec l’objectif de doubler ses effectifs avant la fin de l’année 2018.
Le marché promet encore de nombreuses opportunités de croissance pour
elium. Comme le souligne Lee Bryant, dans son billet s’intitulant “Turning
noise into knowledge”, elium combine la facilité des échanges
instantanés avec la valeur ajoutée d’une structuration de contenus
efficace. L’expert en transformation digitale précise: “entre les
échanges éphémères de micro-contenus et la vaste portée des intranets ou
réseaux sociaux d’entreprise, il y a un réel besoin d’une plateforme
telle qu’elium”. En somme, elium répond aux besoins du marché actuel et
n’a pas fini de séduire.
A propos d’elium
elium est leader du marché européen des plateformes SaaS de partage de
connaissances et de collaboration digitale. Depuis 2013, elium continue
d’innover pour structurer et valoriser l’information dans diverses
sociétés telles In Extenso Deloitte, BNP Paribas, L’Oréal, Capgemini
Consulting, SNCF et EDF. L’entreprise a été récompensée à de nombreuses
reprises dans le domaine du partage de connaissances, de la
collaboration en entreprise, du réseau social d’entreprise, tant pour la
qualité de sa plateforme que pour ses méthodologies d’accompagnement
client.
Pour de plus belles expériences collaboratives : www.elium.com
Contacts
elium
Junko Banshoya, +32 10235930
Head of Marketing
j.banshoya@elium.com