ElectroPhotonic-IC, Inc. (ELPHiC), un innovateur technologique émergent de puces au phosphure d’indium de nouvelle génération, a annoncé aujourd’hui la disponibilité d’échantillons de son récepteur optique/électronique intégré. Cela fait suite à l’échantillonnage de son laser 10G 1271 pour application ONU qui a montré une très grande fiabilité.
ELPHiC a développé une technologie d’intégration optoélectronique révolutionnaire, conduisant à une nouvelle génération de puces au phosphure d’indium offrant des performances plus élevées, une consommation d’énergie réduite et une fiabilité accrue pour les lasers et les récepteurs PIN. Cette intégration élimine le besoin d’APD, réduisant ainsi le coût du récepteur.
ELPHiC annoncera bientôt les dates d’échantillonnage de son EML révolutionnaire pour les applications 224 Gb/s.
Selon Jim Hjartarson, PDG d’ELPHiC et vétéran chevronné de l’industrie des télécommunications, « En intégrant des éléments optiques et électroniques clés sur le même substrat semi-conducteur InP avec le circuit d’amplification analogique, nous créons un changement d’architecture dans la construction de chipsets optiques qui améliorent considérablement les performances et la puissance et réduisent les coûts ainsi que les dimensions du module. Notre architecture PIN brevetée permet également des niveaux de sensibilité comparables à ceux des APD. »
Christian Ilmi, Vice-président des ventes mondiales, qui a récemment rejoint ELPHiC en provenance de l’industrie de la fabrication de modules optiques, ajoute : « La demande en lasers et récepteurs de la part de fabricants de modules des marchés PON et Datacom a connu une augmentation sans précédent au cours des 3 dernières années. Le financement gouvernemental récemment annoncé pour les déploiements PON ajoutera encore plus de pression sur cette demande. Le timing d’ELPHiC en matière de dispositifs optiques moins chers et plus efficaces ne saurait être meilleur. »
Joe Costello, président du conseil d’administration d’ELPHiC et vétéran de la Silicon Valley, déclare : « La promesse d’une intégration monolithique d’appareils optiques et électroniques arrive enfin sur le marché. Avec les avantages de la technologie d’ELPHiC, les performances des liaisons optiques dans les PON, les centres de données et d’autres marchés innovants émergents vont faire un pas de géant. »
Pour commander des échantillons du récepteur et du laser d’ELPHiC, veuillez envoyer un e-mail à sales@elphic.com. Pour plus d’informations sur ELPHiC et son offre de produits, visitez www.elphic.com.
À propos d’ELPHiC
ElectroPhotonic-IC Inc. (ELPHiC) est un innovateur technologique émergent fondé à Ottawa, au Canada, avec pour mission de fournir une technologie d’intégration optoélectronique révolutionnaire, menant à une nouvelle génération de puces hautes performances à base de phosphure d’indium. Grâce à son modèle de production sans usine, la société développe des technologies destinées aux émetteurs et récepteurs basées sur l’intégration monolithique électronique – photonique sur une plateforme de phosphure d’indium.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220918005008/fr/