BILLERICA, Massachusetts–(BUSINESS WIRE)–Empirix est heureuse d’annoncer que sa solution Empirix IntelliSight a
été choisie par la société de télécommunications O2 pour fournir des
informations exploitables qui autonomiseront son nouveau réseau
intelligent. La plateforme Empirix IntelliSight est optimisée pour la
gestion des performances des expériences client, des réseaux et des
applications et améliore la prise de décisions commerciales stratégiques
en permettant aux fournisseurs de services de communication de
rassembler les informations nécessaires pour réduire le taux d’attrition
et rationaliser leurs opérations.
O2 utilise Empirix IntelliSight dans le cadre du déploiement de son
nouveau réseau intelligent auto-optimisant. Premier en son genre au
Royaume-Uni, ce nouveau réseau analysera les expériences et les
comportements de 24 millions de clients O2 et en tirera des
enseignements, tout en redirigeant les signaux en temps réel, faisant de
ce réseau mobile le plus intelligent de sa classe au Royaume-Uni.
« Empirix est fière de s’intégrer à part entière à l’infrastructure de
réseau intelligent d’O2 », a déclaré John D’Anna, PDG d’Empirix. « La
capacité d’accéder à des informations détaillées sur la qualité de
l’expérience sera essentielle aux réseaux de communication intelligents
modernes. Notre plateforme IntelliSight permettra à O2 de transformer
des volumes importants de données sur le trafic mobile en connaissances
et savoirs nécessaires pour optimiser les expériences client. »
Après une évaluation très poussée, Empirix a été choisie pour fournir à
la fois des sondes de trafic et la plateforme analytique IntelliSight
pour le nouveau réseau intelligent d’O2. O2 a reconnu la valeur d’une
solution unique de grande capacité (40 Gbps) capable d’évoluer au rythme
de sa société et de rationaliser les opérations de dépannage par une
surveillance globale du réseau. Elle a cependant été convaincue en fin
de compte par la capacité de la plateforme à générer des données
détaillées sur les clients.
Derek McManus, directeur de l’exploitation chez O2, a déclaré : « Nous
avons la ferme conviction que notre réseau doit être construit, régi et
optimisé autour des informations client. Empirix IntelliSight va
enrichir notre gamme de solutions et nous permettre de non seulement
faciliter le dialogue avec nos clients mais aussi d’utiliser leurs
expériences pour améliorer notre réseau de façon continue. »
Les solutions Empirix IntelliSight génèrent des tableaux de bord en
temps réel et des rapports personnalisés, permettant de fournir aux
équipes de développement produits et au service clientèle d’O2 les
informations nécessaires pour améliorer l’expérience client.
À propos d’Empirix
Empirix est le chef de file reconnu en matière de visibilité de
bout-en-bout des performances réseau possédant la capacité unique
d’analyser en temps réel le comportement des clients par application.
Empirix aide les fournisseurs de services, les opérateurs de téléphonie
mobile, les centres d’appels et les entreprises à optimiser les
processus commerciaux afin de réduire les coûts opérationnels, maximiser
la fidélisation des clients et accroître le chiffre d’affaires. Grâce à
l’utilisation de tests, de la surveillance et de l’analyse intelligente,
Empirix aide les entreprises du monde entier à rentabiliser au maximum
leurs investissements dans les technologies afin d’offrir des services
de meilleure qualité à leurs clients. Empirix a été rachetée en 2013 par
la société privée de capital-risque Thoma Bravo. Il s’agissait de la
première étape d’une stratégie offensive visant à profiter des
opportunités de croissance existant dans le secteur des services réseau.
La société crée une gamme complète de solutions d’assurance du service
réseau de bout-en-bout qui offrira aux clients une solution intégrée de
gestion des performances dans un marché par ailleurs fragmenté.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur les sites http://www.empirix.com,
Empirically
Speaking ou suivez-nous sur Twitter.
Empirix est une marque commerciale d’Empirix Inc. aux États-Unis et
dans d’autres pays.
À propos d’O2
O2, la marque commerciale de Telefónica UK Limited, est une grande
entreprise de communication numérique enregistrant la cote de
satisfaction client la plus élevée parmi les opérateurs mobiles selon
Ofcom. Avec plus de 24 millions de clients, O2 exploite des réseaux
2G, 3G et 4G dans tout le Royaume-Uni, gère O2 Wifi et détient 50 % de
Tesco Mobile. O2 compte plus de 450 magasins de détail et sponsorise The
O2, des événements O2 Academy et l’équipe de rugby d’Angleterre. Pour en
savoir plus sur O2, rendez-vous sur le site www.o2.co.uk/news.
Telefónica UK Limited est enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles
sous le numéro 1743099.
Son siège social est situé au 260 Bath Road, Slough, Berkshire, SL1 4DX,
Royaume-Uni.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Empirix
Bob Laliberte, 978-313-7344
rlaliberte@empirix.com