L’événement a démontré l’interopérabilité d’Empirix avec les acteurs
majeurs de la NFV
BILLERICA, Massachusetts–(BUSINESS WIRE)–Empirix, Inc. a annoncé aujourd’hui sa participation réussie aux 2e
plugtests interopérabilité avec la technologie NFV (virtualisation des
fonctions réseaux) organisés par le Centre for Testing and
Interoperability de l’ETSI, dans le cadre de Sophia Antipolis (France)
du 15 au 19 janvier 2018.
L’objectif principal de l’événement était d’exécuter des sessions de
tests d’interopérabilité multi-fournisseurs dans le cadre de différentes
fonctions testées par différents participants, principalement des
fonctions réseaux virtualisées (VNF), des solutions de gestion et
orchestration (MANO) et des plateformes NFV. Globalement, l’ETSI exécute
189 tests d’interopérabilité, chacun d’entre eux comportant une
différente combinaison des 41 fonctions participantes testées. Ces
fonctions consistaient en 19 fonctions réseaux virtualisées (VNF), 10
solutions de gestion et orchestration (MANO) et 12 plateformes NFV.
Empirix a participé à titre de fournisseur VNF avec sa technologie
innovante EvA (Empirix Virtual Agent), son système de vérification de la
nouvelle génération conçu pour répondre aux exigences difficiles à
satisfaire de Service Assurance dans les domaines NFV dans le cadre
d’une nouvelle architecture avancée adaptée au cloud computing et basée
sur les microservices.
EvA est une composante clé de la Virtual Empirix System Architecture
(vESA), une évolution de la plateforme actuelle primée Service
Assurance, combinant dans une solution unique tous les outils de
médiation des données, de dépannage et de diagnostic, de contrôle des
performances et de la qualité des services, d’analyse et de surveillance
en temps réel pour les réseaux virtuels, physiques et hybrides.
« Empirix Virtual Agent a passé avec succès tous les tests planifiés
démontrant que notre solution peut intégralement être déployée dans des
scénarios multi-fournisseurs, un avantage clé du concept NFV », a
déclaré avec fierté Angelo Baccarani, Gestionnaire Produits pour NFV
Service Assurance chez Empirix. « Ceci a démontré une fois de plus
l’engagement entier d’Empirix pour fournir des solutions compatibles
avec les normes existantes mais qui sont encore en progrès. »
Les résultats obtenus durant cet événement renforcent Empirix dans son
rôle de partenaire fiable de tout fournisseur de services de
communications (CSP) disposé à introduire NFV dans le réseau, et qui ne
peut y parvenir sans une planification attentive des fonctions de
Service Assurance depuis sa conception initiale.
« Les CSP ont besoin d’un partenaire fiable capable de les soutenir de
manière proactive depuis le début d’un processus engagé vers le passage
au cloud computing de leur réseau, parce que tout ne peut pas se
faire en une seule fois », a ajouté Angelo Baccarani. « L’absence de
norme est accompagnée de nombreuses inconnues. Toutefois, des pressions
s’exercent sur les CSP pour aller dans cette direction afin d’améliorer
la capacité d’introduction de nouveaux services et de réduction des
coûts opérationnels. Les solutions Empirix, conjuguées avec sa vaste
expertise, faciliteront leur travail, en fournissant une transition sans
à-coups. »
À propos d’Empirix
Empirix est le leader reconnu en matière
de visibilité bout-en-bout des performances réseau possédant la capacité
unique d’analyser en temps réel le comportement des clients par
application. Nous aidons les fournisseurs de services, les opérateurs de
téléphonie mobile, les centres d’appels et les entreprises à maîtriser
la complexité et à optimiser les processus commerciaux afin de réduire
les coûts opérationnels, maximiser la fidélisation des clients et
accroître le chiffre d’affaires. Grâce à des outils de surveillance,
d’analyse et de renseignement, Empirix aide les entreprises du monde
entier à rentabiliser au maximum leurs investissements technologiques.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.empirix.com.
Empirix est une marque déposée d’Empirix, Inc. aux États-Unis et dans
d’autres pays.
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