PARIS, April 29, 2010 /PRNewswire/ — Living-e AG fusionne avec Attensity Europe GmbH. Dernière étape de l’intégration dans Attensity Group : les deux entités adoptent mondialement la marque Attensity.
Depuis le 15 février dernier, date de l’inscription au registre allemand du commerce et des sociétés de la résolution de l’Assemblée Générale de Living-e AG relative à l’indemnisation des actionnaires minoritaires restants, la société est désormais détenue à 100 % par Attensity Group. Le 29 avril 2010, Living-e AG sera entièrement intégrée à la société Empolis GmbH, elle-même rebaptisée Attensity Europe GmbH.
Dès le mois d’avril 2009, Living-e AG et Empolis GmbH s’étaient rapprochées d’Attensity Corp. à Palo Alto (Etats-Unis) pour former le groupe Attensity. Aujourd’hui, le groupe franchit la dernière étape de son intégration en se présentant mondialement sous la marque Attensity. L’autonomie juridique d’Attensity Europe GmbH, société à responsabilité limitée de droit allemand, reste néanmoins préservée.
« Ces derniers mois, nous avons étroitement collaboré afin de réussir cette fusion, et nous pouvons aujourd’hui affirmer avec fierté que l’entreprise unifiée est plus forte que jamais », a déclaré M. Guido Polko, PDG de Living-e AG et Chief Strategy and Integration Officer d’Attensity Group.
Dans le cadre de la fusion, les solutions logicielles et les services des entreprises impliquées ont été intégrés au cours des derniers mois. « Nous avons déjà beaucoup profité de notre alliance », a estimé pour sa part M. Stefan Wess, Directeur Général d’Attensity Europe GmbH. « Notre offre, qui combine les produits et les technologies des meilleurs spécialistes de l’analyse textuelle, de la gestion des connaissances et des solutions d’information et de communication multicanaux, a été très bien accueillie par les marchés européens. La tendance reste à la croissance. »
« Le fait de nous présenter sur les marchés du monde entier sous une marque commune accroît notre impact », ajoute M. Ian Bonner, PDG d’Attensity Group. Nous générons de la valeur par le biais de synergies, de complémentarités technologiques et de notre présence sur les marchés régionaux du monde entier. Sur la base des technologies d’analyse sémantique, nous proposons à nos clients un portefeuille intégré d’applications logicielles avec lesquelles ils peuvent optimiser leurs processus commerciaux. »
Le 28 avril 2010, Attensity a annoncé l’acquisition de Biz360, leader dans le domaine de la recherche d’informations sur les sites de médias sociaux. Pour en savoir plus sur cette acquisition : http://www.attensity.com
A propos du groupe Attensity
Le groupe Attensity développe des applications logicielles basées sur les technologies d’analyse sémantique Web 3.0 qui aident à trouver, comprendre et exploiter les informations contenues dans des textes non structurés afin de faciliter la prise de décision. Cette suite logicielle couvre la recherche d’informations dans les médias sociaux et les forums de discussion, l’analyse des messages délivrés par les clients dans les sondages et les courriels, la gestion des réponses clients, les services électroniques, la recherche et l’extraction d’informations, la gestion des risques, la mise en conformité réglementaire et l’analyse décisionnelle. Déjà récompensé pour ses performances, le progiciel Attensity a été installé à plus de 500 reprises dans le monde entier. Il est aujourd’hui utilisé par d’importantes agences gouvernementales et par des entreprises aussi innovantes qu’Airbus, Charles Schwab, Bosch, JetBlue, la Banque Royale du Canada, Travelocity et Vodafone. Nos applications aident les structures à dégager des tendances, à identifier des comportements, à détecter des anomalies, à réduire les menaces et à saisir les opportunités pour améliorer la satisfaction des clients et les fidéliser. Attensity a reçu le prix « Recognized Innovator » de la SSPA (Service and Support Professionals Association). Les activités du groupe Attensity dans la région EMEA sont gérées par la société Attensity Europe GmbH. Pour en savoir plus, rejoignez-nous sur http://blog.attensity.com, http://twitter.com/attensity et http://www.facebook.com/attensity.
Contact: Martina Tomaschowski Attensity Europe GmbH Europaallee 10 67657 Kaiserslautern Germany Phone: +49-631-303-5503 Mobile: +49-170-233-7849 Email: martina.tomaschowski@attensity.com Thomas Huber semanticom GmbH Unter den Linden 21 10117 Berlin Germany Phone: +49-30-74-69-73-97 Mobile: +49-151-14-96-58-10 Email: Thomas.Huber@semanticom.eu
Source : Attensity Europe GmbH