Hilton se tourne vers une nouvelle année charnière avec la mise en
œuvre de la chambre connectée, le déploiement de la clé numérique et une
croissance record des unités
MCLEAN, Virginie–(BUSINESS WIRE)–En 2017, Hilton
(NYSE: HLT) a enregistré une croissance record, dévoilé des innovations
à la pointe de l’industrie et introduit de nouveaux avantages pour les
clients et les membres de l’équipe.
2017 fut l’année des premières fois, notamment du lancement de Five
Feet To Fitness, du programme de fidélité de Hilton Honors en
partenariat avec Amazon, de l’enseigne Tapestry
Collection by Hilton et d’innovations sur le lieu de travail qui ont
reçu une reconnaissance
internationale. Ce fut également l’année pendant laquelle Hilton a
lancé un concept révolutionnaire – Connected
Room – la première chambre d’hôtel réellement centrée sur le mobile
qui permettra aux clients de personnaliser et de contrôler leurs nuitées
à partir de l’application primée de smartphone Hilton Honors.
« L’an passé fut une nouvelle année pionnière pour notre équipe
internationale, avec le lancement de nouvelles technologies, marques et
partenariats qui redéfinissent l’expérience client, » a déclaré
Christopher J. Nassetta, président directeur général de Hilton. « Après
avoir enregistré un chiffre record pour tous les indicateurs de
développement, nous sommes impatients de donner encore davantage d’élan
à cette dynamique, alors que nous abordons le centenaire de Hilton en
2019. »
« Pour la troisième année consécutive, Hilton a enregistré ses meilleurs
résultats jamais obtenus en termes de croissance nette des unités,
d’homologations et de débuts de constructions, » a affirmé Kevin Jacobs,
directeur financier chez Hilton. « Nous avons enregistré une croissance
nette des unités de 6,5%, et 51 574 nouvelles chambres, un chiffre
record, et terminé l’année 2017 avec le volume le plus élevé de chambres
en construction de toute l’industrie. ».
Une croissance record
-
Nous avons ouvert plus d’un hôtel par jour, ce qui a permis de créer
23 000 nouveaux emplois hôteliers et d’ajouter 399 nouveaux
établissements à une liste qui dépasse désormais les 5 200
établissements à travers le monde. -
Nous avons signé des partenariats avec plus de 700 hôtels à travers le
monde, y compris plus de 100 000 chambres d’hôtel, pour la troisième
année consécutive. Notre réseau actuel et notre portefeuille de
projets représentent désormais 1,2 million de chambres, un chiffre
record, auquel viennent s’ajouter 345 000 chambres et plus de 2 200
hôtels en cours de développement. -
Nous avons terminé l’année avec 21% du nombre total de chambres en
construction à travers le monde – le pourcentage le plus élevé du
secteur, correspondant à 4,3 fois la part de marché actuelle de Hilton. -
Nous avons élargi les capacités d’accueil de Hilton à environ 160
millions de clients dans 105 pays et territoires. -
Nous avons développé le programme de fidélité Hilton Honors pour
atteindre plus de 71 millions de membres, par l’ajout de 11,5 millions
de nouveaux membres. -
Nous avons ouvert le 5
000e établissement Hilton – le premier hôtel Tru by Hilton, situé
à Oklahoma City. En poursuivant le lancement de marque le plus réussi
de l’histoire de l’industrie, nous avons, depuis cette date, ouvert
huit autres établissements et comptons plus de 470 hôtels à divers
stades de développement. -
Nous avons lancé une marque de collection haut-de-gamme, Tapestry
Collection by Hilton, approuvé près de 30 nouveaux contrats et
ouvert le premier établissement – l’hôtel Skyler Syracuse à New York. -
Nous avons franchi des étapes majeures au niveau des régions et des
marques, dont l’ouverture du 100e hôtel en Grande Chine avec le Hilton
Quanzhou, le 200e hôtel en Asie-Pacifique avec le Waldorf
Astoria Chengdu, le 100e
hôtel en Amérique latine avec le Hilton Rio de Janeiro Copacabana, 100
000 chambres en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, le 500e
DoubleTree by Hilton et le 900e établissement All
Suites. -
Nous avons lancé la « Hilton Africa Growth Initiative », qui vise à
ajouter 100 établissements au portefeuille de Hilton en Afrique
subsaharienne au cours des cinq prochaines années. -
Nous avons élargi le portefeuille du pôle luxe avec l’ouverture
d’établissements de renom dont le Waldorf Astoria Beverly Hills, le
Conrad Fort Lauderdale et le premier Canopy by Hilton d’Amérique du
Nord au Wharf, à Washington, D.C. -
Nous
avons finalisé le lancement des complexes hôteliers Park Hotels &
Resorts et Hilton Grand Vacations.
Innovations client
-
Nous avons dévoilé la chambre
connectée, une chambre d’hôtel high-tech première du genre qui
permet aux clients de personnaliser et de contrôler chaque aspect de
leur séjour hôtelier via l’application Hilton Honors. La chambre
connectée est déjà disponible dans un de nos hôtels, et le sera dans
plusieurs autres au cours des semaines à venir, et devrait se déployer
rapidement à tous les hôtels situés aux États-Unis en 2018. -
Nous avons ouvert la Galerie
de l’innovation, à la fois incubateur et vitrine expérimentale
pour des développements de produits dernier cri qui façonneront
l’avenir de l’hôtellerie. -
Nous avons présenté un concept révolutionnaire, baptisé Five
Feet to Fitness, un concept d’espace bien-être dans la chambre,
avec plus de 10 équipements différents de fitness avec des choix
d’accessoires. -
Nous avons déployé la première technologie de clé
numérique dans une sélection de 352 000 chambres, dans plus de 2
500 hôtels du monde entier. -
Nous avons lancé des avantages révolutionnaires destinés aux membres
du programme de fidélité Hilton Honors, dont Shop
with Points sur Amazon.com. Hilton Honors fut également le premier
et seul programme de fidélité client à offrir à ses membres le choix
de combiner, avec un maximum de souplesse, des points et de l’argent
pour régler des nuitées, et de permettre à la famille et aux amis des
membres de regrouper gratuitement leurs points. -
Nous avons annoncé le lancement de quatre nouvelles cartes
de crédit Hilton Honors en partenariat avec American Express, dans
le but de fournir davantage de valeur aux membres du programme Hilton
Honors et de renforcer encore les récompenses qui leur sont accordées.
Le meilleur lieu de travail au monde
-
Hilton figure, pour la seconde année consécutive, parmi les 10
meilleurs lieux de travail au monde du classement annuel des 25
meilleurs lieux de travail du monde, établi par Great Place to Work®. -
Nous avons renforcé notre engagement en faveur des membres de notre
équipe afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes en lançant Thrive@Hilton
en partenariat avec la startup novatrice Thrive
Global. -
Hilton figure au classement 2017
Fortune 100 Best Companies to Work For® , qui reconnaît
les entreprises possédant une culture exceptionnelle du lieu de
travail. Classée 26e, Hilton a amélioré sa position de 30 places en
comparaison avec l’année précédente. -
Nous avons élargi l’Opération:
engagement en faveur des opportunités, qui vise à recruter 20 000
vétérans, conjoints, personnes à charge et soignants américains d’ici
fin 2020 – en nous inspirant des 10 000 militaires déjà recrutés
depuis 2013, ce qui nous a permis de dépasser notre objectif
initial, avec deux ans d’avance. -
Hilton a été reconnu comme faisant partie des 50
meilleures entreprises en termes de diversité par DiversityInc,
progressant de 12 places par rapport à l’année dernière, pour
atteindre la 30e position. La société a également été reconnue pour
figurer dans six autres listes établies par DiversityInc, dont: les
meilleures entreprises en termes de mentorat, les meilleures
entreprises en termes de diversité des fournisseurs, les meilleures
entreprises en termes de personnes handicapées, les meilleures
entreprises en termes de groupes de ressources d’employés, les
meilleures entreprises en termes de vétérans et les meilleures
entreprises en termes de diversité mondiale. -
Hilton a lancé les programmes d’aide à l’adoption et d’épanouissement
sabbatique, et annoncé d’autres avantages à la pointe de l’industrie,
dont le programme de voyages à prix réduits Go Hilton destiné aux
membres de longue date. -
Hilton a été classé numéro 1 de l’industrie hôtelière par Forbes et
JUST Capital pour les entreprises les plus justes d’Amérique. -
La société a réalisé plus 265 000 heures de bénévolat dans 87 pays au
cours de la Semaine
mondiale du Service. -
Hilton est inclus dans les indices de durabilité et les indices phare
des marchés – comme le Standard & Poor’s 500 et l’indice
de durabilité Dow Jones. -
A reçu (président et CEO Chris Nassetta) le prix « Voices of
Solidarity » de Vital Voices, pour l’engagement d’Hilton en faveur de
l’émancipation des femmes et de la promotion des droits de l’Homme. -
Des
communautés renforcées avec plus d’un million USD de bourses
d’action visant à soutenir des projets locaux à l’échelle mondiale.
Hilton a également fourni plus de 3 millions USD pour appuyer l’aide
aux sinistrés dans le cadre de 20 campagnes individuelles. -
Hilton a distribué plus de 6 millions de barres de savon et recyclé
plus de 7 millions de kilos de déchets via le plus vaste programme de
recyclage de savons de toute l’industrie.
Pour en savoir plus sur Hilton, rendez-vous sur newsroom.hilton.com.
*Données du secteur fournies par STR Global
À propos de Hilton
Hilton (NYSE: HLT) est l’une des plus grandes sociétés hôtelières au
monde, au portefeuille de 14 marques de classe mondiale, qui regroupe
plus de 5 200 établissements proposant collectivement plus de 856 000
chambres dans 105 pays et territoires. Hilton reste fidèle à sa
tradition consistant à offrir à ses clients une expérience de séjour
exceptionnelle – chaque hôtel, chaque client et à chaque fois. Le
portefeuille de la société inclut Hilton Hotels & Resorts, Waldorf
Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy by Hilton,
Curio Collection by Hilton, DoubleTree by Hilton, Tapestry Collection by
Hilton, Embassy Suites by Hilton, Hilton Garden Inn, Hampton by Hilton,
Tru by Hilton, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et
Hilton Grand Vacations. La société gère également un programme primé de
fidélisation de la clientèle, Hilton HHonors. Les membres de Hilton
HHonors réservant directement par les canaux privilégiés de Hilton
bénéficient d’avantages instantanés, notamment un paiement flexible
permettant aux membres de choisir exactement le nombre de points qu’ils
souhaitent combiner avec de l’argent, un rabais exclusif pour les
membres, ainsi qu’une connexion wifi standard gratuite. Visitez newsroom.hilton.com
pour plus d’informations et rejoignez Hilton sur Facebook,
Twitter,
LinkedIn, Instagram et
YouTube.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
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Nigel.Glennie@Hilton.com
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