Le gouvernement britannique vient d’annoncer son intention de considérer un système de tarification de l’usage des routes (RUC) comme une solution de financement pour son réseau routier, et les programmes RUC sont mis en œuvre dans le monde entier. Aux États-Unis, en Asie, en Afrique et en Océanie, le péage électronique devient essentiel pour combler les déficits de financement et se substituer aux recettes décroissantes des taxes sur l’essence.
PTOLEMUS Consulting Group prévoit que 874 millions d’abonnements dans le monde entier à des programmes ETC/RUC seront opérationnels d’ici 2030, ce qui permettra de collecter plus de 490 milliards d’euros chaque année d’ici 2030.
L’étude mondiale sur le télépéage de PTOLEMUS est la 3e édition de sa très populaire série de rapports sur le télépéage, et représente la revue la plus complète du marché mondial ETC/RUC à ce jour, comprenant 950 pages d’informations, de données, d’analyses et de prévisions.
PTOLEMUS s’attend à ce que le marché mondial ETC/RUC connaisse une croissance de 13 % en termes de TCAC jusqu’en 2030, sous l’impulsion de multiples facteurs, notamment : la politique environnementale, le développement économique, les programmes d’interopérabilité et la croissance des paiements sans numéraire, propulsée par la COVID-19.
Le Dr Andrew Jackson, directeur de recherche de PTOLEMUS, a déclaré « Depuis notre rapport de 2017, beaucoup de choses ont changé. De l’Utah au Kenya, en passant par les Pays-Bas et la Chine, nous avons consacré plus de 9 000 heures à analyser le marché. » Il a ajouté : « L’EETS est passé de l’inatteignable à l’inévitable. L’Espagne pourrait avoir à nouveau besoin de péage sur ses autoroutes et Audi a lancé le péage pour véhicules connectés dans tous ses nouveaux modèles aux États-Unis. »
Le rapport de PTOLEMUS étudie le financement des routes et les stratégies de péage de 55 pays et de 14 États américains. Il examine l’état actuel des systèmes de péage électronique et de péage routier, la progression de la législation et de la chaîne de valeur dans chaque domaine, et propose des conseils sur le développement des infrastructures et les opportunités commerciales.
Selon le Dr Jackson, « les changements de ces trois dernières années ont été considérables, mais ils ne sont rien en comparaison de ce qui va se passer : des péages mobiles aux péages avec système de reconnaissance automatique des plaques minéralogiques et vidéo, des taxes urbaines pour lutter contre les embouteillages et des zones à faibles émissions (LEZ) aux systèmes de tarification routière à l’échelle nationale. Le péage électronique est en train de devenir une pratique courante ».
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PTOLEMUS Consulting Group est le premier cabinet de conseil en stratégie et de recherche entièrement axé sur la mobilité connectée et autonome. Il aide les principaux acteurs de la mobilité, notamment les gouvernements, les agences de péage, les opérateurs routiers, les fournisseurs de technologies et de services de péage, les équipementiers automobiles et les fournisseurs de services verticaux, à définir et à déployer leurs stratégies.
Pour plus d’informations, veuillez contacter Andrew Jackson, à l’adresse etc@ptolemus.com.
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