Enedym, Inc. (“Enedym”), l’entreprise technologique qui développe des moteurs à réluctance commutée (SRM), des systèmes de propulsion électrique et des groupes motopropulseurs électriques de prochaine génération, annonce aujourd’hui les nominations à son Conseil d’administration de Robert Lee, ancien vice-président des moteurs, des systèmes de propulsion électrique et de la mécanique GMP avancée chez Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et de Ron Harper, PDG de JFE Shoji Power Canada Inc.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Bob et Ron en tant que nouveaux administrateurs au Conseil d’administration d’Enedym », déclare Ali Emadi, fondateur et PDG d’Enedym. « Ils rejoignent Enedym à un moment prometteur alors que nous développons notre activité et nos capacités afin de poursuivre la transformation du secteur des moteurs et des groupes motopropulseurs électriques. Les compétences vastes de Bob dans le secteur automobile mondial ajouterons une expérience inestimable à notre activité en pleine croissance d’électrification des véhicules. L’expertise de Ron dans les domaines de la fabrication et de la gestion logistique sera précieuse afin de développer la chaîne d’approvisionnement mondiale naissante d’Enedym. »
M. Emadi ajoute : « Grâce à ces administrateurs, notre Conseil d’administration actuel gagne en compétence et en expérience. Nous sommes certains que les différentes approches de Bob et Ron seront précieuses au fur et à mesure que nous mettrons en œuvre notre stratégie et stimulerons la croissance, nous avons hâte qu’ils contribuent. »
Bob Lee bénéficie d’une vaste expérience de plus de 40 ans dans l’industrie automobile. Il a auparavant occupé le poste de vice-président, moteurs, systèmes de propulsion électrique et mécanique GMP avancée, Fiat Chrysler Automobiles (désormais Stellantis). M. Lee est basé à Brighton, dans le Michigan aux États-Unis.
Ron Harper occupe actuellement le poste de PDG chez JFE Shoji Power Canada Inc., l’un des plus grands fournisseurs en Amérique du Nord de noyaux de transformateur et de matériaux magnétiques pour les applications en génie électrique ainsi que pour le soutien et les services en matière de conception en génie électrique. JFE Shoji Power Canada fait partie de la structure « produits et matériaux électriques groupe de JFE Shoji Corporation », et appartient à JFE Holdings of Japan. M. Harper est basé à Burlington, en Ontario, au Canada.
Enedym a récemment annoncé le tour de table d’un groupe international d’investisseurs stratégiques aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Inde s’élevant à 15 millions de dollars.
À propos d’Enedym, Inc.
Enedym est une start-up technologique de l’Université McMaster. L’entreprise est basée au McMaster Innovation Park à Hamilton, en Ontario, au Canada. Enedym détient plus de 50 brevets, demandes de brevets et inventions connexes développées par Ali Emadi titulaire de la Chaire d’excellence en recherche du Canada sur le groupe motopropulseur hybride et par son groupe de recherche au McMaster Automotive Resource Centre (MARC) de l’Université McMaster. La vision d’Enedym est de réduire de manière significative le coût des moteurs propulsifs électriques et d’apporter un nouveau paradigme à l’industrie des moteurs électriques grâce à des technologies novatrices d’entraînement avec moteur à réluctance commutée (SRM). En parallèle, Enedym aspire à contribuer à sauver la planète, un marché des moteurs électriques à la fois. Pour de plus amples renseignements sur Enedym, veuillez visiter www.enedym.com ainsi que notre chaîne YouTube Enedym YouTube.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210805005431/fr/