Press release

Enercap Holdings et Apex Investments forment une coentreprise pour construire la plus grande capacité de stockage d’énergie à base de supercondensateurs au monde afin de satisfaire la demande croissante des marchés.

0
Sponsorisé par Businesswire

Enercap Holdings, fabricant de stockage d’énergie à base de supercondensateurs basé à Dubai, et Apex Investments PSC, basé à Abou Dhabi, ont formé une coentreprise pour construire une usine de fabrication de supercondensateurs d’une capacité de stockage annuelle de 16 GWh pour le stockage d’énergie, une technologie de pointe aux caractéristiques surpassant l’actuelle technologie lithium-ion que nous connaissons couramment. La coentreprise devrait répondre à la croissance exponentielle de la demande pour ces produits. Il s’agira actuellement de la plus grande usine de production de supercondensateurs de grande capacité au monde pour le stockage d’énergie.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240916220433/fr/

From left to right - Waseem Ashraf Qureshi, CEO-CTO Enercap, H.E. Khalifah Khoury Chairman Apex Investment and Enercap Energy Holdings, and Mark Blackwell CEO Apex Investments (Photo: AETOSWire)

From left to right – Waseem Ashraf Qureshi, CEO-CTO Enercap, H.E. Khalifah Khoury Chairman Apex Investment and Enercap Energy Holdings, and Mark Blackwell CEO Apex Investments (Photo: AETOSWire)

Dans le cadre de cette collaboration, la coentreprise Enercap Energy Holding limited, établira une usine de fabrication entièrement automatisée de 10 GWh/an à Abou Dhabi. De plus, Enercap Energy Holding limitée a accepté d’acquérir une usine de fabrication existante à Dubai Industrial City, qui sera mise à niveau pour atteindre une capacité de 6 GWh/an. Enercap a actuellement une demande mondiale de plus de 30 GWhs d’unités de stockage d’énergie par batterie à grande échelle (BESS). Apex Energy Holding limitée détiendra 65 % et Enercap SPV limitée 35 % du capital social de la coentreprise.

La technologie de stockage d’énergie à base de supercondensateurs d’Enercap, non dégradable et durable, ainsi que sa capacité à fonctionner dans de larges plages de températures, lui permettent de fournir une capacité constante et prévisible sur son cycle de vie de 25 ans, pour assurer la ‘bancabilité’ que les marchés valorisent en effectuant des investissements dans le stockage d’énergie.

Mark Blackwell, PDG d’Apex, a déclaré : « Une performance stable, prévisible et de longue durée du stockage d’énergie est essentielle pour déployer efficacement l’énergie renouvelable afin de remplacer la production d’électricité basée sur les combustibles fossiles. Les avantages du stockage par supercondensateurs stimulent la demande, et nous sommes ravis de soutenir Waseem Qureshi et son équipe dans leur vision qui vise à construire une capacité permettant la décarbonation, l’électrification et le passage au stockage d’énergie à base de supercondensateurs ».

Pour sa part, Waseem Ashraf Qureshi, PDG d’Enercap Holdings et inventeur de la technologie, a commenté : « Nous sommes ravis de la coentreprise avec Apex qui accélérera notre croissance dans le monde entier et élargira notre portefeuille de produits pour fournir des solutions dans toutes les applications où le stockage est déployé. Nous croyons que c’est l’avenir du stockage d’énergie ».

Le stockage d’énergie à base de supercondensateurs fournit des solutions de stockage durables, sans dégradation, à charge rapide, sûres, entièrement recyclables et rentables. « La technologie propriétaire et révolutionnaire d’Enercap jouera un rôle important pour accélérer les ambitions mondiales en matière de décarbonation, avec sa technologie servant les marchés du stockage d’énergie, des véhicules électriques et des consommateurs. » – Mark Blackwell.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Source : AETOSWire