Energy Vault Holdings, Inc. (NYSE: NRGV) (« Energy Vault »), un chef de file des solutions de stockage énergétique durables à l’échelle du réseau, annonce la nomination de Lucas au poste de vice-président des ventes et du développement commercial, Asie-Pacifique (APAC), basé à Melbourne, en Australie.
Sadler intègre Energy Vault avec plus de 30 ans de leadership dans la vente sur les secteurs des énergies renouvelables, de la production d’électricité et du stockage énergétique. Immédiatement avant de rejoindre Energy Vault, il a travaillé comme vice-président des ventes, Australie et Nouvelle-Zélande, chez Fluence Energy Inc. Chez Energy Vault, Sadler est à la tête des ventes, du développement commercial et de la génération de la demande pour le logiciel de stockage énergétique et les technologies d’infrastructure de la société dans toute la région APAC. Sadler et son équipe se concentreront sur le renforcement de la présence d’Energy Vault dans la région, qui inclut Korea Zinc et ses filiales Sun Metals et Ark Energy, et BHP en Australie, China Tianying/Atlas Renewable en Chine, et NTPC en Inde. Energy Vault est un membre fondateur de l’Electric Mine Consortium, un groupe australien de grandes sociétés minières ayant l’ambition collective d’accélérer la progression vers des mines entièrement électrifiées à zéro émission de CO2 et de particules.
« L’APAC est un marché de croissance clé pour Energy Vault. Nos technologies de stockage innovantes connaissent une forte demande pour des applications énergétiques et industrielles, comme en témoigne notre présence déjà solide dans la région », déclare Marco Terruzzin, directeur des produits, Energy Vault. « L’expérience pragmatique de Lucas dans les secteurs de l’énergie renouvelable et du stockage énergétique en Australie vient consolider nos relations et notre portée dans l’APAC, où de grandes compagnies énergétiques et minières se sont engagées en faveur de la décarbonisation. L’expérience unique et ciblée de Lucas est un outil précieux pour comprendre les tendances des marchés locaux, stimuler la demande et accélérer les déploiements de nos solutions de stockage énergétique longue durée et de notre plateforme logicielle. Nous pensons que notre plateforme jouera un rôle crucial en tant que technologie de la décarbonisation et de la transition énergétique qui se déroule actuellement dans toute la région APAC. Nous sommes ravis d’accueillir un dirigeant de la trempe de Lucas au sein de notre équipe exécutive. »
« Energy Vault commercialise des technologies et solutions novatrices en matière de stockage énergétique, qui permettent de surmonter de nombreux obstacles que rencontrent d’autres technologies de stockage », déclare Lucas Sadler, vice-président, ventes et développement commercial, Asie-Pacifique (APAC), Energy Vault. « Les avantages en termes de durabilité et d’économie circulaire des systèmes de stockage d’Energy Vault sont véritablement différenciés, et je pense que sa capacité à fournir un stockage à courte et longue durée avec une plateforme logicielle de gestion énergétique neutre vis-à-vis du matériel informatique procurera un avantage compétitif aux secteurs publics, sociétés énergétiques et compagnies minières dans l’APAC, qui ont besoin d’énergie à la demande et durant de longues périodes afin d’alimenter leurs opérations en continu. Energy Vault suscite déjà un vif intérêt dans la région, et je me réjouis à l’idée de générer de nouvelles opportunités de déploiement pour le stockage gravitationnel et la plateforme logicielle de la société dans toute la région APAC. »
Avant de travailler chez Fluence, Sadler a occupé des postes à haute responsabilité dans la vente, le développement commercial et la direction, notamment chez Schneider Electric, Powerark Solar, Origin Energy, Yingli Green Energy, EnergyAustralia et Samsung. Sadler a également travaillé comme directeur et membre du conseil d’administration de l’Australian Solar Council et de l’Australian Energy Storage Council.
Sadler est diplômé d’un Global Executive MBA de la Monash School of Business – Melbourne, un programme composé de trois modules internationaux à l’INSEAD, la China Europe International Business School (CEIBS) et la NYU Stern School of Business.
À propos d’Energy Vault
Energy Vault conçoit et déploie des solutions clé en main de stockage d’énergie durable qui transforment l’approche mondiale du stockage de l’énergie à l’échelle des services publics en décarbonant les réseaux tout en maintenant leur résilience. Le système exclusif de gestion de l’énergie et la suite logicielle d’optimisation d’Energy Vault sont indépendants au point de vue technologique: ils sont capables d’orchestrer diverses ressources de production et de stockage d’énergie pour aider les services publics, les producteurs d’électricité indépendants et les grands consommateurs industriels d’énergie à réduire considérablement leurs frais énergétiques tout en maintenant la qualité de l’électricité et la fiabilité du réseau. Le système de stockage d’énergie par gravité EVx™ d’Energy Vault utilise des matériaux respectueux de l’environnement offrant la possibilité d’intégrer des déchets pour une réutilisation avantageuse. Energy Vault favorise l’économie circulaire tout en accélérant la transition vers une énergie propre au bénéfice de ses clients. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.energyvault.com.
Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui comportent des risques, des incertitudes et des hypothèses, notamment des déclarations concernant notre développement, nos déploiements et nos capacités futurs. De nombreux facteurs sont susceptibles de faire diverger les résultats réels des déclarations faites dans le présent communiqué de presse, notamment: des risques liés au déploiement de l’activité d’Energy Vault et le calendrier des jalons commerciaux dans la région APAC, des développements et des changements sur le marché général, y compris en ce qui concerne l’intérêt continu porté à la décarbonisation dans la région APAC, l’impact continu de la COVID-19, les conditions politiques, économiques et commerciales, notre expérience opérationnelle limitée en tant que société cotée en bourse, et notre capacité à retenir du personnel qualifié. D’autres risques et incertitudes susceptibles d’affecter nos résultats financiers figurent sous les rubriques « Risk Factors » et « Management’s Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations » dans notre rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre clos au 31 mars 2022, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC ») le 16 mai 2022, qui est disponible sur notre site web à l’adresse investors.energyvault.com et sur le site de la SEC à l’adresse www.sec.gov. Des informations complémentaires seront également communiquées dans d’autres documents que nous déposons périodiquement auprès de la SEC. Toutes les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse reposent sur les informations dont nous disposons à la date de publication, et nous déclinons toute obligation de mettre à jour les déclarations prospectives présentées en vue de refléter des événements ou des circonstances survenus après la date à laquelle elles ont été formulées, sauf dans la mesure où la loi applicable l’exige.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220526005137/fr/