Salon CTIA, LAS VEGAS et STOCKHOLM, Suède, March 23, 2010 /PRNewswire/ —
– InfoGin doit alimenter les services d’annuaire et le moteur de recherche de la première société de médias norvégienne sur les portables
InfoGin (http://www.infogin.com), société pionnière et leader sur le marché des solutions de navigation mobile équivalentes à celles des opérateurs de téléphonie, a annoncé aujourd’hui qu’Eniro, le premier moteur de recherche du marché scandinave des médias, venait de choisir la technologie d’adaptation de contenu d’InfoGin pour alimenter les services mobiles d’annuaire et le moteur de recherche d’Eniro. La technologie d’InfoGin adapte automatiquement les pages Web aux écrans des portables pour permettre aux consommateurs de naviguer plus facilement sur le Web et de trouver tout ce qu’ils cherchent. Grâce aux services mobiles d’Eniro récemment améliorés et à la technologie d’InfoGin, les utilisateurs mobiles pourront profiter de l’Internet en toute convivialité, en accédant à l’intégralité du contenu du Web sur n’importe quel appareil sans fil.
Eniro offre des fonctions de recherche locale en Suède, au Danemark et en Finlande, permettant ainsi aux utilisateurs de trouver des entreprises, des produits et des services locaux, ainsi qu’un service des renseignements. En plus de l’adresse et du numéro de téléphone des entreprises, Eniro fournit des informations comme des descriptions d’entreprise, les heures d’ouverture, les spécialités, ainsi que d’autres informations utiles.
« Nous avons choisi la solution d’InfoGin pour garantir la meilleure expérience possible à nos utilisateurs mobiles qui souhaitent naviguer dans nos services d’annuaire et utiliser le moteur de recherche », a déclaré Tommi Larsen, responsable d’Eniro Mobile. « Grâce à la technologie d’InfoGin, nous sommes certains de pouvoir offrir une expérience convaincante et de qualité régulière à tous nos utilisateurs et cela, sur l’appareil portable de leur choix ».
« Nous continuons à innover et nous nous réjouissons de notre collaboration avec le groupe scandinave Eniro. La technologie d’InfoGin est déployée dans le monde entier, offrant à l’industrie des mobiles la meilleure expérience de navigation tout en dynamisant la fourniture et la consommation régulières de services de données mobiles innovantes. InfoGin continue à innover avec sa suite complète de solutions de navigation mobile et nous sommes impatients de travailler directement avec l’un des premiers moteurs de recherche d’annuaires nationaux », a commenté Eran Wyler, PDG et fondateur d’InfoGin.
A propos d’Eniro
Eniro est la première société prestataire de services d’annuaire et de moteur de recherche sur le marché des médias en Scandinavie. La base de données de recherche d’Eniro relie les vendeurs aux acheteurs et permet de trouver facilement ce que l’on recherche en ligne, par le canal voix ou hors ligne. Eniro est présente en Suède, en Norvège, en Finlande, au Danemark et en Pologne.
Eniro est cotée à la Bourse de Stockholm et compte 5 000 employés. En 2008, son chiffre d’affaires s’élevait à 6.645 M SEK et l’EBITDA (résultat avant impôts, dépréciation et amortissement) était de 2 064 M SEK.
A propos d’InfoGin
InfoGin est une société pionnière et leader sur le marché des solutions de navigation mobile équivalentes à celles des opérateurs de téléphonie. Elle offre l’expérience de navigation ultime sur n’importe quel appareil portable. Forte de plus de 10 ans de recherche et de développement, InfoGin a joué un rôle majeur dans la conception, la mise en forme et l’installation de la vision mobile et des offres de produits de certaines entreprises de télécommunications, certains fournisseurs de contenu et certains acteurs Internet de tout premier rang.
Avec l’utilisation de plus en plus importante de l’Internet mobile, les entreprises de télécommunications et les fournisseurs de contenu sont aujourd’hui confrontés à de nouveaux enjeux : récupérer des abonnés, accroître les revenus des services à forte valeur ajoutée et maîtriser les coûts opérationnels. Les technologies innovantes d’InfoGin répondent aux enjeux et aux exigences en matière d’Internet mobile des entreprises de télécommunications et des fournisseurs de contenu. Les solutions d’InfoGin couvrent les multiples facettes de la navigation mobile : de l’adaptation intelligente et automatisée du contenu et des fonctions à l’optimisation et à l’accélération du trafic et des données, en passant par les fichiers de recouvrement personnalisés sans client dans les portails et les barres d’outils des opérateurs. De plus, InfoGin offre une série d’outils professionnels de développement et de création de contenu qui permet de réduire de façon significative le coût de la distribution du contenu mobile optimisé sur une grande variété d’appareils.
Les clients opérateurs d’InfoGin profitent d’un revenu moyen par utilisateur (RMPU) des données plus élevé puisqu’ils sont équipés pour mieux fidéliser les clients, mieux vendre les paquets de données, avoir un positionnement plus solide de leur marque et réduire de manière significative leurs dépenses d’exploitation. Les fournisseurs de contenu qui utilisent les solutions d’InfoGin pour leur présence mobile apprécient les délais de commercialisation plus courts, la couverture complète des appareils et une réduction spectaculaire des coûts non récupérables. Les produits d’InfoGin sont commercialisés depuis 2002 auprès des entreprises de télécommunications, des fournisseurs de contenu et des acteurs Internet importants de tout premier rang.
Les clients indiquent une augmentation importante de l’utilisation de l’Internet mobile, des revenus provenant des données et des offres de services dans le monde entier.
InfoGin a été fondé en avril 2000 et possède des bureaux aux Etats-Unis et à Tel Aviv, en Israël. Pour plus d’informations, visitez le site : http://www.infogin.com.
Renseignements médias: Hagit Timor Directeur des Relations publiques InfoGin Tél: +972-52-552-5379 Tél: +1-212-786-2243 Email : hagit.timor@infogin.com
Source : InfoGin